Un livre qui se lit très facilement, les caractères ne prennent pas toute la page donc ça va vite... Lu en 1 jour et demi. Pourtant c'est hyper dérangeant et malsain.
Au milieu du livre, "la bombe" arrive comme un cheveu sur la soupe, d'un coup comme ça.
Limite si on ne nous prend pas un peu pour des c...
Je viens de finir ce roman, qui se lit tout seul.
J'ai vraiment adoré l'histoire, avec une fin telle que je les aime, totalement imprévisible, totalement différente de ce à quoi je m'attendais, de ce que je m'étais imaginé.
Je ne connaissais pas cette auteur mais je pense que je vais lire d'autres romans d'elle !
Je recommande +++
génial...l'idée est vraiment bien trouvée..c est original et ca s adapte bien au monde actuel !!!!!
ca fait un moment que je voulais tester cette auteure...je ne suis pas déçue !!!
ca se lit bien..des le debut on est emporté dans l histoire...on s attache aux personnages...
Je me suis longtemps demandé pourquoi ce livre était étiqueté comme un thrille. Ne le trouvant pas, j'ai été un peu déçu. Par contre, j'ai bien accroché à l'histoire proprement dite. Je l'ai trouvé originale et ne m'attendais pas du tout à ce scénario.
Je me suis attachée au personnage de Gabriel (ainsi quitte celui d'Emma) pour qui j'ai été peiné. Ce sentiment est principalement dû au personnage de Chloé qui m'a été antipathique. Par conséquent, j'ai bien apprécié le dénouement final, qui, je pense, était k meilleure fin possible.
Le livre est bien écrit, se lit facilement.
On vit 3 rebondissements , au millieu et 2 à la fin. Et justement on ne s'attend pas du tout à la fin ...
Dans ce roman, Amélie Antoine s'amuse à bousculer, à dérouter, à tromper. Aussi bien ses personnages, que nous, lecteurs. Et elle y arrive avec une bluffante dextérité, profitant de son récit pour égratigner sévèrement les travers de notre société. Une société dans laquelle tout se sait ou peut se savoir. Une société dans laquelle les artifices sont les pires de nos maux. Les apparences et leurs sourires, qui veulent dire tout et son contraire. Les rêves inavoués qui deviennent inavouables. Et la capacité à vivre une vie qui n'est pas celle que l'on espérait et qui nous faire devenir un étranger à nos propres yeux et aux yeux des autres. Oui. Amélie Antoine surprend. Et nous, nous nous laissons (sur)prendre par ce premier roman très prometteur.
Ça commence un peu comme le roman et livre "si c'était vrai " puis le roman prend une toute autre direction que je ne peux même résumer en quelques sous peine de vous dévoiler la trame mais je vous le recommande c'est plus que tordu !
Ce roman, premier de l'auteur, n'est pas du tout une romance. Il est écrit " à trois voix" , On retrouve les pensées et les sentiments de chaque personnage . Gabriel et Emma dans leur nouvelle vie et Chloé , même si elle est décédée , nous fait part de ses états d'âme et regarde " de là-haut" la nouvelle existence de Gabriel . Elle a beaucoup de mal à accepter qu'il puisse refaire sa vie et aimer quelqu'un d'autre. de son côté, Gabriel essaye de faire face à un sentiment bizarre : la présence constante de chloé , elle semble être partout , dans chaque moment de sa journée. Faire son deuil et se reconstruire dans ces conditions devient très difficile.

Dans la seconde partie du livre, tout bascule. Gabriel fait des découvertes de plus en plus surprenantes sur la vie de Chloé. Il doute de sa sincérité lors de leur vie commune et va être entraîné dans une spirale infernale.

l'histoire semble classique, contemporaine, mais la plume de l'auteur , fluide devient rapidement addictive, une fin inattendue , surprenante et machiavélique. Un roman psychologique , qui se transforme en thriller avec beaucoup d'habileté.

Un gros coup de coeur , et hâte de lire les prochains écrits d'Amélie Antoine.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
INTERFERENCE (version anglaise de Fidele au poste) d'Amelie Antoine

Deuxieme livre en anglais que je lis et premier que je termine.
Une histoire qui pourrait paraitre banale au premier abord mais qui cache bien des surprises. L'auteur a choisi d'ecrire son histoire sous trois angles: Chloé, la femme décédée, Gabriel son mari et Emma une photographe. J'ai trouvé l'approche originale.
L'histoire commence par un homme qui perd sa femme. On va suivre les trois personnages ,leur interaction entre eux. J'ai accroché et je n'ai vraiment pas été décue.Il est efficace on ne se doute vraiment de rien! Bravo Amelie!