Chapeau pour la construction superbe de ce roman qui du coup est un véritable calvaire à résumer. Parce que ce serait tellement dommage de spoiler que je ne peux vous en dire beaucoup. Les surprises sont nombreuses, les retournements de situation particulièrement réussi et on prend plusieurs claques au fil du récit. Chloé est-elle réellement partie? En tout cas, par chapitres alternés, sa voix continue de nous parvenir, tandis qu'elle observe son mari lors de sa descente aux enfers, et sa lente remontée aux côtés d'Emma. Emma, Gabriel, Chloé, les trois narrateurs se succèdent dans une première partie qui tient du fantastique doux-amer, avec un discours à la fois très touchant et très pudique sur le deuil et la solitude, avant un brutal revirement.
Car au milieu du livre, on bascule dans quelque chose qui tient plus du thriller. Rancoeur, manipulation, silences et tension grandissante forment un cocktail si efficace qu'il est impossible de lâcher le livre, qui se précipite jusqu'à une fin elle-même sous forme de coup de poing. Pourtant, c'est gros, si gros qu'on peine un peu parfois à croire au réalisme de cette histoire mais on s'en fout, on joue le jeu et on tourne les pages pour voir qui craquera le premier, où toute cette histoire explosera.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Saint-Malo - Chloé et Gabriel forment un couple parfait.Quand Chloé décède brutalement, son mari essaie malgré tout de se reconstruire avec l'aide d'un groupe de paroles. Il y rencontre Emma, jeune femme célibataire et photographe qui rêve de grands reportages.
Je le crie haut et fort, Amélie Antoine est une perverse!
Le roman commence tout petit doucement et puis, bam, je m'en suis prise une dans la poire.Je ne l'avais pas vue venir celle-là !
Avec une écriture simple, sans fioriture, l'auteur nous surprend jusqu'à l'apothéose finale.
Un thriller psychologique que je vous recommande chaudement!
La seule chose que j'ai envie de vous écrire c'est "Courez vite vous procurer ce livre".

Ce livre est une petite pépite. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal, à son terme, à croire qu'il s'agit là du 1er ouvrage de l'auteure. Surtout, qu'elle ne s'arrête pas en si bon chemin. Elle possède l'art de mener son lecteur par le bout du nez et nous emmène où elle veut. A aucun moment je n'aurais pu imaginer de tels rebondissements et surtout, un pareil dénouement. Je me suis d'ailleurs demandé au départ s'il ne s'agissait pas plutôt d'un drame, puis d'une romance, au lieu d'un thriller. Mais après, on comprend et on tombe du grenier à la cave.

Elle nous dépeint parfaitement à quel point les gens peuvent être prêts à tout mais également à quel point il est simple de se laisser berner. A aucun moment je n'ai vu les choses venir alors même que de petits indices sont décelables à travers les mots des différents protagonistes. Lorsqu'on connait la vérité, on repense aux évènements et on se dit "mais oui", on comprend!

Un récit à 3 voix avec une intrigue parfaitement orchestrée. Ses personnages, on les aime sur certains passages et puis on les déteste sur d'autres de leurs actions. D'un bout à l'autre, j'ai dévoré les pages en me laissant totalement bernée.

Une lecture coup de coeur que je vous conseille absolument.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Je suis entré dans ce livre qui m'était inconnu dès les premières pages, mais un grand bouleversement s'est produit à la page 200 et un autre à la fin, car je ne m'attendais pas à ce dénouement et j'adore ça. Résultat : un livre que je vous recommande.

Chloé et Gabriel sont mariés depuis plusieurs années et vivent une existence heureuse. Il semblerait que, dans le couple, c'est Chloé qui porte la culotte. Gabriel adore sa femme, ne se pose pas de questions et vit un peu en fonction des désirs de sa femme.

Mais un jour, le drame : Chloé se noie alors qu'elle était une nageuse exceptionnelle. "Rupture d'anévrisme" diagnostique le médecin. Gabriel est fou de douleur.

Lors de l'enterrement de sa femme, Gabriel est abordé par un homme qui lui conseille de prendre part à un groupe de parole afin de pouvoir "faire son deuil". Par désespoir, il s'y rend et là, il rencontre Emma...

La jeune femme est l'opposée de Chloé : simple, les cheveux courts, le visage exempt de maquillage. Emma est photographe et son rêve est de partir aux quatre coins du monde pour exercer son art. Seulement, pour ça, il faut de l'argent. La jeune femme est-elle prête à tout pour un bon paquet de fric?

Rien de plus banal, n'est-ce pas? C'est que je ne vous ai pas parlé de cette fameuse page 200 et je ne vous en parlerai pas. Si vous voulez lire ce livre, vous ne pouvez absolument pas savoir ce qu'il se passe à la page 200 ! J'ai d'abord éprouvé une sorte de colère. Quoi? L'auteur m'avait mené là pour ça ! Et puis, j'ai réfléchi, je me suis dit que c'était tout à fait plausible à l'heure actuelle (arghh ! je crois que j'allais en dire trop ! ) et que l'idée était géniale !

Chaque chapitre est divisé en 3 parties : Chloé - Gabriel - Emma. Les deux femmes sont les narratrices du récit. La partie réservée à Gabriel est racontée par un narrateur extérieur.

Pour un premier roman, c'est vraiment un coup de maitre !
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Un énorme coup de coeur pour moi !!
Je ne suis pas encore une lectrice régulière de thrillers parce que j'avais peur d'en être déçue mais au final c'est un sans fautes pour moi ! Une écriture fluide , la narration est « vivante » je l'ai lu comme on regarde une série sur quelques jours . Happée par l'univers des personnages , les rebondissements et la fin j'avoue je ne l'avais pas vue venir . En somme une belle découverte je pense que ce ne va pas être le dernier d'Amelie Antoine à rejoindre ma bibliothèque !
Fidèle au poste/Amélie Antoine
Je n'ai pas passé une nuit blanche après la lecture de cet excellent roman d'Amélie Antoine. Mais j'avoue que la fin est atroce. Je ne dévoilerai pas l'issue de cette incroyable histoire bien sûr, mais si vous voulez vibrer alors précipitez vous sur ce livre si ce n'est déjà fait vu le nombre de lecteurs qui ont été séduit par la prose et l'imagination d'Amélie Antoine.
Chloé et Gabriel forment un couple parfait, lui conseiller financier et elle coach sportif. Aucun problème ne semble pouvoir assombrir leur horizon lorsqu'un beau jour Chloé disparaît subitement. Elle s'est noyée en allant fait sa natation quotidienne au bord d'une petite crique marine proche de Saint-Malo où ils habitent.
Désespéré, Gabriel tente de refaire surface par tous les moyens et au bout de quelques mois fait la rencontre d'Emma une jeune photographe installée depuis peu à Saint-Malo.
Les mois passent encore et la liaison avec Emma ravit Gabriel qui peu à peu émerge de l'abime. Mais un soir une surprise de taille l'attend au retour de la banque.
Habilement construit ce récit est trépidant, chaque chapitre faisant la part belle aux trois protagonistes alternativement. le style est neutre, fluide sans fioritures et sans romantisme mélo. Et le suspense adroitement maintenu sans aucun indice révélateur du dénouement incroyable.
Sans être de la grande littérature, un moment de lecture distrayant et haletant !
C'est avec ce roman que j'ai découvert Amélie Antoine et j'ai immédiatement accroché sur son style original et son imagination débordante.
Fidèle au poste est un livre très addictif, plein de surprises et très agréable à lire car écrit d'une plume fluide.
Un histoire de ouf, l'auteur m'aura bien surprise.
Les personnages sont attachante, la livre se lit vite et de chaque chapitre ont veut savoir la suite mais je reste encore dessus tellement il m'a surpris comme livre.
Une découverte de cette auteur mais pas du tout déçu. Je vous le conseil
Ce thriller psychologique a fait le "buzz" sur la toile et c'est à mon avis amplement mérité !
De retournement de situation en retournement de situation, Amélie Antoine promène le lecteur avec beaucoup d'efficacité, tout en nous amenant à nous questionner sur certaines dérives de notre société.... Rien ne laisse deviner le déroulement (et le dénouement) de cette intrigue très bien ficelée et j'ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture. Même lorsque j'ai pensé que c'était terminé, hop ! un dernier coup de théâtre ! Trop forte Amélie Antoine :-)
Si vous êtes amateurs du genre, je ne peux que vous recommander vivement ce thriller inattendu et surtout excellent !
Roman addictif à 3 voix que j'ai lu d'une traite!
Au milieu du livre , un coup de théâtre que je n'ai pas vu arriver m'a littéralement scotchée ! Quelle révélation ! Quelle claque!
Un tout petit peu déçue par la fin car avec mon esprit tordu à force de lire des thrillers j'avais envisagé cette intrigue dès le départ mais c'est un très bon premier livre!!