Détective Conan tome 28 sur 102

Thibaud Desbief (Traducteur)
Dargaud (30/11/-1)
4.26/5   51 notes
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 28Voir plus

3.50★ (218)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Détective Conan, tome 28
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
Editions Kana

Vingt-huitième volume des aventures du jeune détective, une fois de plus nous retrouvons le petit Conan au travers de différentes enquêtes :
- Une enquête mettant en scène les jeunes camarades de Conan face à des chasseurs,
- Une enquête où une fois de plus Mouri va être séduit par une jolie femme,
- Une enquête avec Heiji et sa dulcinée.
Un tome sympathique dans les standards de la série.

Comme d'habitude, petit conseil de lecture, Détective Conan est une série qui se lit épisodiquement une enquête par ci par la.
On débute le tome avec la suite de l'affaire commencée dans le précédent, et si la résolution est intéressante de par son point de vue, l'affaire en elle-même n'est guère passionnante.

La deuxième intrigue est classique, mais le point fort est la cliente qui ment: quel est son but? Si une seconde on aurait pu croire à un nouveau membre dangereux de l'Organisation, la révélation est bien plus drôle et sympathique. La tension mise en place par Gosho à travers ces deux chapitres disparaît rapidement pour laisser place à l'humour.

Pour la troisième affaire on retrouve Heiji et Kazuha avec le trio de choc, en route pour une île à la légende surprenante. Les meurtres qui s'y déroulent sont bien imaginés et rappellent la légende de la sirène. Comme souvent, c'est un drame plus conséquent qui se cache derrière ces meurtres, et la résolution laisse un léger goût amer.

Pour terminer ce tome, on s'attaque à des filles habillées fashion. Gosho n'hésite pas, comme à son habitude, à instaurer d'abord un climat de tension pour le couper net avec l'apparition plus légère et drôle de Sonoko, Ran et Conan. Il s'amuse même avec Kogoro qui ressemble quelque peu à Ryô Saeba de City Hunter dans son comportement de dragueur.Cet instant d'allégresse ne dure pas, et la tension et le suspense sont de retour, avec une fin de tome particulièrement forte qui nous laisse présager une révélation sur un des personnages secondaires.
Detective Conan
Tome 28

Difficile de dire quelque chose de nouveau sur ces tomes de Conan.
Perso je suis encore très pris dans le titre, petite lecture enquête par enquête et je m'y retrouve bien. Alors oui le fil rouge n'avance pas vraiment, mais certaines enquêtes ressortent plus que d'autres et je m'y retrouve encore avec les personnages.
Un petit bonbon.
Un tome toujours très sympa.

La troisième affaire approfondit les liens entre Kazuha et Heiji, que l'on retrouve le temps d'une excursion sur l'île aux sirènes. le jeune enquêteur est plus en retrait et moins extravagant que dans ses précédentes apparitions laissant la place à Conan pour scénariser les révélations.

La dernière affaire est tout juste entamée à la fin du tome et elle promet des révélations sur l'un des personnages secondaires... à suivre ! ^^
au 28e tome, j ne m'ennuie toujours pas. Bien sûr, certaines histoires sont moins bonnes que d'autres, et il y a quelques redites ou quelques airs de famille, mais globalement, je reste fidèle et je ne suis pas déçue.
Chaque tome contient la fin d'une histoire, 2 ou 3 récits complets et le début d'une nouvelle histoire qui se terminera dans le tome suivant, ce qui encourage à le lire, évidemment.

Dans ce tome 28, Conan défend un ours et son petit contre un assassin, débusque une femme qui a tué son mari, et un assassin qui sévit sur une île pendant la fête des sirènes.
Je ne trouve pas souvent qui est l'assassin, ce qui me semble être un critère de qualité (sauf quand l'auteur cache des informations), et ce volume n'a pas dérogé à la règle.

Une bonne lecture, donc, mais je vous conseille de commencer au 1er tome si je vous ai donné envie de lire Détective Conan.
Lien : http://lirerelire.blogspot.f..

La vie est précieuse car elle a une limite...C'est parce qu'elle a une limite que nous nous battons chaque jour...

Lire un extrait