Je sors de la lecture de ce roman comme un peu sonnée, groggy, anesthésiée...
Je ne connaissais pas Natacha Appanah, c'est mon premier roman de cette auteure.
C'est parfaitement écrit, plein de poésie, court mais incisif et pourtant j'ai eu du mal de me glisser dans cette histoire écrite à la troisième personne.
Ça semble irréel, presque surréaliste et cette absence de sentiments qui annihile tout m'a réellement empêchée de vibrer pour les malheureux protagonistes de cette vie fracassée.
Une déception me concernant pour ce roman.
Je me suis ennuyée.
Certes il est question de liens familiaux, de particularités, d'amour entre membres d'une même famille, mais c'est plat, creux.
le style est poétique et ça en reste là.
Dommage...

Lien : https://lacabanedemeslivres...
Il y a des jours comme ça où on referme un livre sans trop savoir quoi en penser.
J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme qui entoure cet ouvrage.
Certes, on ne peut pas dire que ce soit mal écrit. Je n'ai pas envie de l'étriller. Mais certaines images me laissent quand même incrédule, en voici un exemple : " [des] chevaux dont les robes bai sont si brillantes qu'elles font penser à des marrons glacés" (p.21). Comparaison peu convaincante !
Il émane de cette histoire une profonde tristesse, une solitude, soulignée de façon lourde par le narrateur sur un ton démonstratif et misérabiliste.
Trop pour moi.