The world is mine tome 6 sur 14

Fabrice Buon (Traducteur)Tetsuya Takizawa (Traducteur)
EAN : 9782203373655
Casterman (07/02/2007)
4.33/5   3 notes
Jamais à court d'idées, Mon et Toshi créent leur agence de tueurs à gage, utilisant Internet pour se faire de la publicité. Les demandes d'exécution affluent aussitôt de tout le pays, et c'est de nouveau la panique chez les membres du gouvernement. Le Premier ministre décide de contre-attaquer ; grâce à une brillante idée... Le voici donc participant à une émission télévisée aux côtés d'un groupe d'idoles de dix ans et autres personnalités en vogue du show-business... >Voir plus
Que lire après The world is mine, tome 6Voir plus
Un tome placé sous le signe de l'humour acerbe qui caricature les déviances médiatiques du showbuisness avec beaucoup de dérisions.

Le premier Ministre est bien décidé à mettre en échec nos deux comparses en préparant un plan des plus surprenants à la télévision aux côtés d'un groupe d'idoles décérébré comme les Japonais les aiment (pardon pour le pléonasme) . Course à l'audimat et volte-face au programme.

Que font les deux tueurs en série les plus recherchés par toutes les polices du Japon ? Ils créent leur propre agence de tueurs à gage sur internet bien sûr ! Sur le site Geocities en l'occurence, cette référence m'a fait sourire. le site avait fermé depuis son rachat par Yahoo aboutissant sur un échec financier. Toutes les demandes affluent alors que Mon-chan psychote toujours depuis sa rencontre avec l'ours.
La vision de Mon-chan dans la forêt a un effet négatif sur sa capacité à tuer, car il est maintenant capable de ressentir la douleur des êtres humains, alors qu'avant il tuait de sang-froid.

Ce revirement psychologique de la part du bras meurtrier de notre duo sanglant a également une influence sur le rapport de forces entre Toshi et Mon-chan, et va faire basculer l'équilibre au sein de cette paire de meurtriers digne de «Natural Born Killers», qui était pourtant tellement efficace et complémentaire par le passé.

Ce sixième tome va également consacrer un passage important à une intervention télévisée du Premier Ministre, visant à calmer les esprits au sein d'une population nipponne incitée à suivre l'exemple sanglant de Toshi et Mon-chan via le site Internet de ces derniers. Un passage assez caricatural et empli de cynisme envers le rôle des politiciens et des médias lors de ce genre de situations.

Finalement, ce tome va aussi revenir sur le passé militaire de Iijima Takeshi, le chasseur d'ours de Chitosé surnommé l'homme d'acier, venu mettre fin au carnage du monstre. Hideki Arai profitera de ce passage pour revenir brièvement sur une partie de l'histoire du Japon.

Bref, un tome surtout intéressant au niveau des changements psychologiques de Toshi et Mon-chan.

Le monde est rempli de gens qui rêvent de s'entretuer.

Video de Hideki Arai (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hideki Arai
"Je ne peux que te conseiller ce one-shot si t?aimes les tranches de vie tranchant dans la vraie vie et abordant de nombreuses facettes temporelles et cachés de cette dernière."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur La vie devant toi de ARAI Hideki et YAMADA Taichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6De La Bande Animée14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1