Jojo's Bizarre Adventure tome 1 sur 27
J'ai lu (28/01/2002)
3.61/5   14 notes

Pour être tout à fait franc, le thème de cette ouvre est particulièrement commun il s'agit de « la vie ». Je voudrais me pencher sur deux styles de vie différents au travers de deux personnages principaux que tout oppose. Je voudrais célébrer un hymne à l'humanité au travers d'un combat opposant « l'humain à « l'inhumain ». J'espère que cette histoire saura vous apporter de la... >Voir plus
Que lire après Jojo's Bizarre Adventure, tome 1 : Dio, l'envahisseurVoir plus

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.34★ (8049)

69 tomes

Une référence au japon, et pourtant....
De nombreux manga font mention de l'oeuvre de Hirohiko Araki alors n'y tenant plus j'ai sauté le pas.
Que dire, tellement ça m'a déplu.

Le dessin vous rappelle d'emblée que ce manga ne date pas d'hier mais le pire est sans doute que cette "qualité" de dessin perdure avec les années.
Preuve en est l'animé qui sort au moins d'octobre 2012 maintient ce style plus que old school.

Ensuite, on trouve des personnages fade tout en naïveté et bourré d'incohérence- allez me faire croire qu'au XIXème siècle en enfant élevé par un vieille ivrogne sans le sous est plus cultivé, sportif et en bonne santé que le fils d'un noble.... mouai un peu limite(surtout lorsque l'on connait le taux illettrisme de de l'époque mais là je joue de mauvaise fois je le conçoit)

Enfin j'ai plus l'impression de lire un KEN LE SURVIVANT (Fist of the North Star) qu'autre chose et ce n'est malheureusement pas le type de manga que j'apprécie.

Maintenant si tel est votre cas peut être apprécierez vous cette saga et la pléthore de suite qui en découle.
C'est un début de manga absolument excellent, le grand personnage phare de la série qu'est Dio apparaît déjà comme un méchant charismatique, puissant et ambitieux, on comprend tout de suite où ça va nous mener, que Jonathan devra évoluer pour devenir plus fort, la dualité très manichéenne est un plaisir à suivre et même si beaucoup de choses changeront au fil du manga, ce premier tome ouvra la voie à une aventure, qui on le sait aujourd'hui passionnante

Note : 🎭 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup apprécié ce manga, même si sa lecture ne date pas d'hier.
J'aime beaucoup le style old school qu'on ne trouve pas partout, il se démarque réellement, même si évidemment, pour le 1er tome ce ne sont pas les meilleurs. Si on met de côté les incohérences citées par l'autre critique, cette série reste très classe à lire et surtout à voir !

"Leave me alone! Go away! I didn't attack them for your sake! I want to be a true gentleman! You were a Damsel in Distress, a true gentleman needs to be brave enough to go into a fight he know he'll lose. But one day... I'll be strong enough to win..."