Jojo's - Steel Ball Run tome 24 sur 24
Delcourt (05/10/2016)
4.65/5   13 notes
Steel Ball Run est une course de chevaux qui a lieu aux USA, au départ de San Diego pour finir à New York, à la fin du XIXe siècle. Plus de 6 000 km à parcourir, mais la récompense s'avère à la hauteur : 50 millions de dollars. Les participants viennent de tous les horizons et tous ont leur propre motivation, comme ce jockey en quête de gloire ou encore ce jeune Indien qui veut récupérer sa terre.
Que lire après Jojo's - Steel Ball Run, tome 24Voir plus
Kingdom, tome 1 par Hara

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.40★ (7999)

69 tomes

On en est arrivé au tome 24 et le dernier de cette partie !!
Franchement je vais faire une petite critique de la partie 7 (de souvenir c'est celle-là) en entière.
Pour résumer mon fond de pensée, la partie 7 est ma seconde partie préférée après la 2 !
Tout est cool dans Steel Ball Run, les cowboys, la rotation (et donc un retour de l'onde), les stands présents sont pas en surplus juste le minimum qu'on devrait avoir dans toutes parties.
J'ai adoré Jayro et Johnny. Seulement la fin est un petit peu rushée je trouve mais à part ça incroyable !
Comme apres chaque fin de partie de JJBA je suis peinée de devoir laisser ces protagonistes. La partie 7 reste , pour ma part, une renaissance pour la licence. Certes la rotation de Zeppeli trouve son origine dans l'Onde des deux premiers parties et les stands principaux ont des fonctionnements de plus en plus difficile à comprendre à la premier lecture, mais cela fait le charme des intrigues de l'auteur.
Une partie différente mais toujours aussi bizarre au point où, nous, lecteurs on accepte les explications tirées par les cheveux.
Les easter eggs aux parties précédentes sont une également une agréable surprise.
En somme, encore une partie bizarrement réussie et toujours imprévisible. du Araki pure souche.

Monsieur Joestar, qu'avez-vous dans votre bagage ?
Un cadavre. C'est le corps de mon ami.
C'est toujours pareil avec Dio! Il est imprévisible ! Mais tu ne perds rien pour attendre !