Diane Arbus (Photographe)
Présentation Relié
Poids 2.58 Kg
Dimensions 26,0 cm × 32,5 cm × 4,0 cm
Que lire après Diane Arbus revelationVoir plus
Si vous aimez les photos de composition classique, les sujets convenus, l'oeuvre de cette photographe va vous déconcerter. le regard de Diane Arbus s'est toujours arrêté là où les autres se détournaient. Ses sujets elle les a trouvés dans les ruelles, les cirques, les asiles, les parcs, la morgue. Ce n'est pas le cliché choc qui la motive. On sent là une recherche de l'essentiel, du vrai, d'une autre beauté. Il n'y a pas que la photo, il y a aussi le plaisir de la rencontre et du partage de l'expérience de vie que Diane Arbus décrit dans ses notes. Elle avait l'impression de voir beaucoup de choses que personne d'autre ne percevait. A découvrir ou redécouvrir absolument.
Un des plus beaux livres de photographies (à ma connaissance ;-)
un grand livre pour qui souhaite arpenter les méandres de cette photographe. la conception du livre permets une progression efficace dans la compréhension de son oeuvre. quand on connait bien sa vie, ses peurs, ses angoisses, ses luttes, ses perversions on perçoit mieux comment la photographie fut son support pour survivre. une lecture de la biographie rédigée par Bosworth permettra d'appofondir le chemin.

Videos de Diane Arbus (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Diane Arbus
Découvrez les oeuvres de Vivian Maier qui mettent en avant des scènes de rues illustrant une Amérique du XXe siècle en pleine transformation. Vivian Maier est aujourd'hui reconnue comme l'une des photographes les plus emblématiques de la Street Photography aux côtés de Diane Arbus, Robert Frank, Helen Levitt ou encore Garry Winogrand.
#shorts Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg