Editions Novalis (23/10/2017)
2.75/5   2 notes
En liant le processus du deuil au déroulement des saisons, Viviane Archambault nous montre que le meilleur allié pour en sortir grandi est le temps. Aux temps plus difficiles de l'automne et de l'hiver succédera le renouveau du printemps qui annonce le retour des beaux jours de l'été. Avec simplicité et finesse, l'auteure offre au lecteur une véritable boîte à outils qui saura l'aider à surmonter cette épreuve. Ce guide d'accompagnement s'adresse à ceux et celles qu... >Voir plus
Que lire après Le deuil au fil des saisonsVoir plus
petit livre que j'ai du livre deux fois pour bien m'en imprégner.
ce travail de deuil en 4 saisons m'aide pour comprendre les émotions. Cependant certaines recommandations comme la visualisation de retrouvent à chaque saison sans que je vois de différence à la différence de l'écriture.

rien n'est plus vivant qu'un souvenir - Frederico Garcia Lorca

Video de Viviane Archambault (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Viviane Archambault
Le Salon dans tes oreilles - S1E42 - Faire son deuil en temps de pandémie
Si, dans leurs ouvrages, les trois auteur.trices présents lors de cette table ronde abordent le deuil de façons fort différents, ils réfléchiront ici à un point brûlant d'actualité: comment surmonter cette épreuve quand elle advient en temps de pandémie?
Présenté par
SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL Et LES ÉDITIONS LA PRESSE Novalis LIBRE EXPRESSION
Avec Nathalie Roy, Auteurrice Viviane Archambault, Auteurrice Stéphanie Bérubé, Auteurrice Maguy Métellus, Animateurrice
Livre(s) Le deuil au fil des saisons : Guide pour les personnes endeuillées et celles qui les accompagnent J'ai choisi janvier La vie sans Boris: essai sur le deuil animalier
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss