AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915438581
176 pages
Les Contrebandiers (11/12/2013)
1/5   2 notes
Résumé :
Un groupe d'excentriques réfugiés sur une île d'EI Tigre (localité près de Buenos Aires) se vouent au culte de la mémoire du cinéma et de ses stars, essayant de faire face aux caprices de la réalité et à une invasion des Martiens.
Que lire après El TigreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Dans le delta du Rio Paranã, non loin de Buenos Aires, sur cet îlot perdu et tourmenté qui se nomme El Tigre, il était une fois une maisonnée sur pilotis habitée par une servante et sa maîtresse — comprenez un servant et son maître, friands de travestissement… Chronique entière à lire ici :
Lien : http://notesvagabondes.wordp..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
08 janvier 2014
C’est baroque, drôle, déjanté, référentiel et... complètement dépaysant.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Videos de Alfredo Arias (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfredo Arias
Visite guidée : le tour de Buenos Aires avec Alfredo Arias .Le metteur en scène argentin nous guide dans une grande exposition dédiée à sa ville d'origine, où vivent une flopée d'artistes très prolifiques actuellement exposés à la Maison Rouge. La Maison a de la suite dans ses (bonnes) idées. Après la grande exposition réunissant une flopée d'artistes étranges de la ville de Winnipeg, au Canada, en 2011, puis ceux de Johannesburg, en Afrique du Sud, en 2013, voici, pour tout l'été, une bonne tranche d'art latino avec cet alléchant tour de ville arty dédié à Buenos Aires. Un large panorama de la scène argentine, avec plus d'une centaine d'artistes et un circuit très dense qui permet de découvrir les influences durables du surréalisme et des contes de l'écrivain Borgès sur la scène artistique sud-américaine. de Guillermo Kuitca à Adrián Villar Rojas en passant par la spectaculaire installation en sous-sol des artistes Valeria Vilar ou Marina de Caro, voilà une tonique et fureteuse épopée contemporaine? A VOIR My Buenos Aires Jusqu'au 20 septembre 2015, La Maison rouge - Fondation Antoine-de-Galbert, 10 boulevard de la Bastille, Paris.
+ Lire la suite
autres livres classés : travestissementVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1300 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

{* *}