Library wars - Love & War tome 14 sur 15
Glénat (20/04/2016)
4.56/5   31 notes
En quête de liberté d'expression, l'écrivain très populaire Kurato Toma a attaqué le Comité d'amélioration des médias en justice et porté l'affaire devant la Cour Suprême du Japon. Or, le verdict rendu le déboute. Dès son annonce, l'équipe Dojo applique le plan visant à faire de lui un réfugié politique, mais Dojo est touché par une balle ! Gravement blessé, il confie la réussite de la mission à Iku… Que va-t-elle faire ?!
Que lire après Library Wars - Love & War, tome 14Voir plus

Come to me

Nachi Yuki

3.50★ (546)

10 tomes

Kurato Toma est attaqué par le comité d'amélioration des médias et l'affaire est portée devant la Cour Suprême du Japon. Ce dernier est débouté avec l'interdiction d'écrire pendant une année. Il ne reste plus qu'une solution, faire de l'auteur un réfugié politique. L'équipe de Dojo serait-elle au niveau pour cette mission ?

L'inquiétude gagnait le service de protection des livres sur le verdict. Ils ont préparé de nombreuses actions afin de pouvoir évacuer auprès d'une ambassade l'auteur. Tout aurait pu bien se passer à la suite du jugement en sa défaveur si quelqu'un en interne n'avait pas dévoilé leurs plans d'évasion. La sauvegarde de M. Toma se trouve sous la responsabilité exclusive d'Iku et de Dojo.

Dojo va se prendre une balle dans la jambe. Iku a fait le nécessaire pour le sauver et faire qu'il puisse être emmené à l'hôpital. Ainsi, c'est toute seule et au volant d'une voiture qu'elle emmène l'auteur à Osaka. Elle mènera à bien sa mission quoi qu'il en coûte. Son équipe s'inquiète pour elle car d'une part, elle n'a pas très maligne et d'autre part, c'est une piètre conductrice. Mais ils savent une chose, c'est une fille courage qui va au bout de ces objectifs. Va-t-elle arriver au bout de sa mission ? Dojo va-t-il s'en sortir ? Il va falloir attendre la sortie du tome 15 pour le savoir.

Attention, je vais vous faire une révélation. Il y a eu une scène très très hot dans ce tome. Oui, c'est vrai, ils se sont touchés la main mais il y a eu mieux. Ils se sont embrassés. Iku sur le coup de l'émotion de voir son chouchou sur le sol et blessé, l'a embrassé en lui disant qu'elle l'aimait. Elle lui redira lorsqu'il sera sur pied alors il faut qu'il reste courageux jusqu'au bout. C'est mignon tout plein. Vous aimeriez bien en savoir plus ?? Il faut attendre la suite où lire le roman dont est adapté le manga.

J'ai bien aimé ce tome car l'action, la romance et l'humour sont assez bien proportionnés. On retrouve tous les personnages que l'on a croisé dans les précédents épisodes même si ce n'est que pour évoquer leur nom. On dirait que la série va bientôt se terminer et ce n'est pas pour me déplaire non plus. le happy end n'est pas trop loin et c'est cela que j'attends depuis un moment.

Un tome bien meilleur que les précédents qui donne de très bons espoirs pour le prochain et une fin en apothéose.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Iku pour la suite de sa mission. Un tome de rebondissement où chacun devra faire face à ses choix.
Avant dernier tome de la série, ce manga réserve encore son lot de surprises et de moments fatidiques. Que ce soit du côté de la romance pure ou de l'action des bibliothèques contre la censure, le rythme est intense d'un bout à l'autre et nous laisse sur un suspens franchement insoutenable. Une série de grande qualité tant par son scénario que par son dessin soigné et les touches humoristiques apportées ici et là par les digressions des personnages secondaires. Plus le temps passe et plus j'ai envie de découvrir les romans à l'origine de la série, c'est dire…
Lien : http://boumabib.fr/2016/07/0..
Vite le 15...
Ce tome est survitaminé. Il y a énormément d'actions avec le verdict du procès de maître Toma et ses conséquences. La lutte entre le corps des bibliothécaires et leurs opposants est à son comble. La fuite de Toma, Dojo et Iku est palpitante et l'issue plus qu'incertaine. L'auteur nous tient bien en haleine. le climat est parfait pour la déclaration toute mignonne d'Iku ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

J'ai entendu craquer la digue qui retenait mes émotions.

Lire un extrait