Le Pain rougeLe Pain rouge
Le Pain rouge par Armand

Par "Marie-Paul Armand"

Note moyenne : 4 (sur 1 notes)
  • Livres 4/5
Pocket, 2003-05-22 -ISBN 2266130587
Membres possédant Le Pain rouge
Nombre de membres : 2 voir tous les membres
bibliothèque

saint-peyre



  • Livres 0.00/5
bibliothèque

philo15



  • Livres 4.00/5
Critiques sur Le Pain rouge
Nombre de critiques : 1 voir toutes les critiques
bibliothèque

par philo15, le 2008-03-04 10:24:25

Un très beau personnage et un récit dans lequel on entre sans aucune difficulté. On s'y croirait !

Citations tirées de Le Pain rouge
Nombre de citations : 0 voir toutes les citations

Soyez le premier à ajouter une citation
Acheter Le Pain rouge avec
Fnac Proxis.be Alapage Amazon
Description
  Lire       Modifier       Historique       Discussion     Suivi

Mathilde habite un petit village du Nord. Les évènements qui se préparent dans les grandes villes sont loin de ses préoccupations quotidiennes de fille de paysans. Et pourtant elle va être avec ses voisins plongée au coeur de ce tumute qui a bouleversé des siècles de règles instaurées.
Marie-Paule ARMAND nous entraîne dans les méandres de la Révolution: la persécution des religieux refusant la réforme, celle des nobles, l'incompréhension du petit peuple. Mais aussi les émeutes, les injustices et la violence qu'amènent toutes les grandes idées. Le meilleur des uns se révèle, tandis que d'autres montrent leur face la plus noire.
Ce roman, au-delà de son aspect historique précis et très documenté, est avant tout l'histoire de la vie d'une femme simple, ses petits bonheurs et ses grandes joies qui a su garder la tête haute et la foi en la vie malgré les nombreuses épreuves qu'elle a traversé.
Philo15



Dernière modification par : philo15 le 11/04/2008
Contributeurs : philo15