Jennifer L. Armentrout est définitivement une de mes auteures préférées, je m'étais déjà fait cette remarque mais là je le confirme. Sa plume est divine, elle me transporte au fil des mots, c'est simple, j'en suis fan.
Ce roman se dévore littéralement… Les pages se tournent d'elles-mêmes tellement l'histoire entre ces 2 héros est prenante. J'ai rougis, vibré, rêvé, frissonné et pleuré avec Avery. Cameron, lui, m'a complètement retournée la tête, on rêve toutes d'en avoir un comme lui à la maison. Il est d'une patience inouïe avec Avery et j'ai trouvé cela très attendrissant. J'aime ces 2 personnages, de part leur courage, leur patience, leur tendresse et leur amour…
Je tiens à dire que ce roman est un ÉNORME COUP DE COeUR.
Plus je tournais les dernières pages plus je ressentais un pincement au coeur. J'étais tiraillée entre d'un côté, le désir de connaître la fin, en croisant les doigts pour que tout se termine bien pour eux; et d'un autre côté, je n'avais aucune envie d'arriver à la dernière page ce qui signifiait que j'allais les quitter. Cam et Avery sont tellement mignons que j'ai hâte de les retrouver pour quelques apparitions dans le tome 2.

Lien : http://readinglovetime.com/2..
Jeu de patience nous entraîne à la rencontre de l'amour, le vrai, la rencontre entre deux âmes soeurs.

Pourtant les débuts ne vont pas être faciles. Avery a fui le Texas pour essayer de se reconstruire après ce qu'elle a subi. Elle est seule, ses parents préférant préserver les apparences plutôt que de soutenir leur fille. Avery a tout perdu. Elle est très fragile et redoute de revivre les mêmes choses avec les gens qui l'entourent.

C'est une jolie romance entre deux personnes qui se trouvent et se rendent plus fort. J'ai passé un très bon moment.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai plus qu'adoré ma lecture et en temps normal, j'aurais eu surement beaucoup de chose à dire sur ce livre. Malheureusement, c'est la lecture qui a accompagné les attentats du 13 novembre… Pendant les jours qui ont suivi, j'étais dans un état second et je n'ai pas pu écrire ma chronique. Et aujourd'hui encore, je ne sais pas comment l'aborder. C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir rendre compte d'un coup de coeur! Surtout qu'Iris parle de ce roman avec tellement de passion – surtout de Cam – que je voulais lui rendre hommage.

Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir et que j'affectionne particulièrement. Je n'ai encore jamais été déçue par un de ses écrits et celui-ci ne fait pas exception. Si vous aimez les comédies romantiques, très très romantiques, ce livre est juste parfait pour la période de Noël ou tout simplement pour vous remonter le moral.

Avery intègre une université des milliers de kilomètres de chez elle pour échapper à son quotidien et ses malheureux souvenirs. D'une timidité maladive, elle rencontre Cameron, le beau gosse par excellence. Comme dans un film, elle le percute dans un couloir et le hasard faisant bien les choses ils se croisent à nouveaux quelques heures plus tard.
Rien qu'en écrivant ce mini-résumé, je suis verte de jalousie. Où est mon prince charmant? Dois-je percuter tous les hommes mignons que je croise dans la rue?!!!

Avery est une jeune femme qui a subi énormément de choses, je me demande d'ailleurs comme elle fait pour simplement vivre. Et même si au début, elle s'exclue d'elle-même du monde universitaire, Cameron ne va pas la laisser tomber et petit à petit Avery va sortir de son cocon. Cameron est véritablement l'homme parfait qui n'existe évidemment pas dans la vie réelle et c'est bien pour ça que Jennifer L. Armentrout a inventé ce personnage. Ce mec est beau, il a de l'humour, de l'obstination et surtout il sait faire la cuisine – cookies forever! Son seul défaut serait de débarquer à 8 heures, un dimanche matin, pour le petit-déjeuner.

Jennifer L. Armentrout est très douée pour faire naitre des sentiments d'empathie envers ses personnages sans que l'on tombe dans le pathos. On finit par aimer avec passion ses personnages qui deviennent nos meilleurs amis au fil des pages qui défilent à une allure folle grâce au style très fluide.
Le seul point négatif que j'ai pu trouvé est que l'auteure utilise souvent les mêmes clichés mais la mayonnaise prend sans problème.

J'aimerais beaucoup que J'ai Lu publie le tome 1,5 qui reprend l'histoire de Jeu de patience du point de vue de Cameron afin de pouvoir me plonger dans ses pensées. Je suis pratiquement sûre de tomber une nouvelle fois amoureuse de cet homme.
Cameron est entré dans le cercle très fermé de mes bookboyfriend!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Je suis tombé amoureuse de ce livre, et surtout de Cam!
C'est une histoire plutôt banale mais l'auteure a réussi à la rendre original, magnifique et juste à couper le souffle! On est tout de suite pris par l'histoire et ses personnages! C'est touchant, beau et à découvrir dès maintenant!
Une fois que je l'avais dans les mains, je ne l'ai pas lâché!
Ce livre est devenu une référence pour moi!
PS: J'adore les cookies! ;)
Un livre qui débute assez bizarrement. On se retrouve en présence de Avery, une fille qui entre en fac et qui parait assez simplette. Peur d'arriver en retard, peur du regard des autres... Elle parait même assez niaise, sans parler de son copain homosexuel qui ne peut pas dire trois mots sans sortir une grossièreté.
Pourtant l'écriture simple et les dialogues assez drôles entre les étudiants (on se croirait parfois au collège !) m'ont permis dans un premier temps de poursuivre en me disant : "une petite lecture détente, ça ne fait pas de mal".
Au fil des pages, on découvre progressivement que Avery n'est pas comme elle le parait mais qu'un lourd passé la ronge. On en découvre et on en imagine petit à petit, pour en connaitre toute la vérité vers la fin du roman. Ces découvertes vont changer la face de l'histoire et m'ont fait m'attacher à cette jeune fille. Très vite, on ne peut plus arrêter la lecture car on veut savoir la suite, savoir son secret, savoir si elle va s'en sortir, savoir si Cam va arriver à ses fins. D'ailleurs, est-il sincère ou non ? Veut-il juste s'amuser avec la
pauvre Avery ? Jusqu'au bout, la question reste entière.
Dans ce roman, quelques scènes érotiques sont décrites avec beaucoup de pudeur. Elles ne m'ont dérangées en aucun cas.
Lien : http://sevy28.eklablog.com/j..
Mon avis: Il est enfin sorti de ma PAL et ce livre est un pur bonheur, l'histoire est vraiment agréable et les personnages sont super attachants j'ai adoré ma lecture.

Du coté de l'histoire:
Nous suivons Avery, une jeune femme qui est inscrite dans une université très loin de chez elle car elle ne veut plus de la vie qu'elle mène la bas, Elle est rejetée, considérée comme une fille des plus bizarres depuis plusieurs années, elle ne veut plus de cette vie là et souhaite réussir à se créer la vie qu'elle désire loin de tout ça .
En se rendant à son premier cours dans cette université, elle va faire la rencontre de CAM, un magnifique jeune homme, mais cette rencontre est assez atypique puisqu'elle va carrément lui rentrer dedans par inadvertance dans les couloirs de la FAC.
Elle qui voulait se faire toute petite et réussir à vivre tranquillement on peut dire que c'est vraiment raté...
Elle qui pensait ne jamais revoir Cam, elle s'aperçoit ensuite qu'il habite le même palier qu'elle... Commence alors une très belle histoire mais malheureusement pour ces deux là rien ne sera simple et il va falloir beaucoup de courage et d'amour pour que Cam réussisse à apprivoiser sa belle.

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est vraiment addictive, la romance quoi que assez ordinaire dans le principe est vite dépassée par la qualité d'écriture et par les personnages de l'histoire. J'ai adoré Cam et Avery, je les ai trouvé vrais, attachants et avec ce douloureux passé, nous sommes emportés dans l'histoire, nous voulons absolument savoir réellement ce qui est arrivé à Avery et surtout ce que va devenir cet amour naissant. J'ai mis très peu de temps a engloutir les 445 pages de ce livre, les pages défiles toutes seules, on progresse en même temps que nos personnages.
Je ne connaissais pas la plume de Jennifer L. Armentrout mais franchement j'ai vraiment envie de découvrir encore plus de ces romans, ça tombe bien j'en ai encore quelques un dans ma PAL.

En conclusion: Ce livre est un condensé d'émotion, on passe par le rire, la peur, les larmes... tous les sentiments y passent et c'est ce que je trouve génial dans ce livre, on est tellement dans l'histoire, qu'on vit les émotions en même temps que nos personnages, j'ai carrément été envoutée par la plume de l'auteure, et je recommande vivement ce roman, il me tarde de lire le second tome jeu d'innocence sorti il y a quelques temps déjà.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai terminé ce livre hier soir, et j'ai décidé de vite faire cette chronique pour ne pas oublier tout mon ressenti.
Il faut savoir que ce livre a fait pas mal d'allée et venue dans ma PAL. Apparemment, la couverture m'a pas mal gênée, certainement à cause de Beautiful Desaster que je n'ai pas complètement apprécié...
Mais comme je venais de lire Lux-1 du même auteure, je me suis dit que je passais peut-être à côté de quelque chose. Et WAW !
Venons-en à l'histoire... Dès le départ on rentre dans le vif du sujet : la rencontre entre nos 2 personnages. Puis l'espèce de jeu de séduction, je te drague, je te remballe, j'suis attirée par toi mais j'veux pas que ce soit dit... C'était vraiment adorable (même si je n'aime pas réellement ce mot) ... Cam est à croquer (sans vilain jeu de mot!) Il est attentionné, patient, têtu, et cuisine... et le cadeau de Saint-Valentin qu'il offre à Avery... :)
J'avoue quand même que certains passages me rappelaient d'autres livres que j'ai déjà lus.. Par exemple Hopeless pour certaines réactions, actions Cam/Holder, ou encore Callie & Kayden pour l'histoire passée de Avery/Callie ... Mais bon, ce n'était vraiment pas dérangeant puisque j'ai aimé ces 2 livres :D
J'ai donc vraiment beaucoup beaucoup aimé cette lecture, l'histoire, les personnages, l'écriture... Je pourrais presque même dire que c'est un autre coup de coeur... Malheureusement, j'ai trouvé juste un petit truc qui me retient ... Certains passages "chauds" m'ont paru un peu inutiles.. Je m'en serais bien passée. Si ces scènes n'avaient pas été là, c'est sur, j'aurais eu un réel gros coup de coeur pour Cam et Avery ...
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Devant le nombre de critiques pour ce livre , je vais faire court , très court...
1°: Commencé à 21h , terminé à ? (je n'ai pas pu aller me coucher tellement je voulais connaitre la fin. ..)
2°: C'est une histoire d'amour ( pas nunuche) et même assez intense entre deux étudiants qui se rencontrent sur un campus américain . Le coté romantique est compensé par un événement traumatisant arrivé à l'héroïne (Avery) qui gomme le coté superficiel et cliché , qu'il pourrait y avoir dans ce genre de livre.
3°: Questions d'une clairvoyance et intelligence abyssale...:
Pourquoi les types au physique de mannequin Abercrombie sont toujours sur les campus américain et pas dans les facs françaises ou au bureau... ?
Et pourquoi ne sont-ils jamais votre voisin de palier à vous?.....Hein pourquoi?
Je ne pensais pas ça possible, mais Jennifer L. Armentrout a réussit à faire battre mon coeur de midinette. Cette romance tout mignonne m'a conquise. Je suis tombée sous le charme de Cam et Avery.

Dans ce genre d'histoire, on se doute de la façon dont les choses se terminent. On ne va pas se le cacher, ce qui nous intéresse c'est la manière dont les événements vont se dérouler. Et Jennifer L. Armentrout fait très bien les choses.
La romance est évidemment au coeur du livre, avec des scènes toutes mimi ou plus osées, mais c'est tout ce qu'il y autour qui rend l'histoire plus poignante, plus addictive. C'est ce que je retiens et notamment les personnages. Ils sont extrêmement touchants. Contrairement à certaines romances où les personnages sont un peu plats, ici, ils sont travaillés et ont de vraies personnalités.

On comprend très vite qu'Avery cache un lourd secret, quelque chose qui lui pèse et qu'elle veut éviter le plus possible. Dès le début, je me suis attachée à la jeune femme et par la suite, même si j'ai eu envie de la raisonner à plusieurs reprises, ça s'est renforcé. J'avais plus ou moins deviné son secret mais ça ne m'a pas empêchée d'être émue par son histoire. J'ai haï ses parents pour ce qu'ils ont osé lui faire. Elle fait preuve d'un immense courage et pour ça, elle a gagné mon respect.
Ce courage, elle le doit en partie à Cam. le jeune homme est d'une patience infinie avec Avery, il saura trouver les mots pour aider la jeune femme et ne renoncera jamais. Il est doux, gentil et d'un optimisme à toute épreuve mais aussi très taquin et séducteur. Il possède sa part d'ombre mais il a appris à l'accepter. J'ai littéralement succombé à son charme.
Dans l'ensemble, toute la bande d'amis est incroyable. Ils sont soudés et leurs personnalités forment un tout improbable mais très attachant.

Les pages se dévorent. L'intrigue est vraiment bien menée, avec ses hauts et ses bas. On passe par toutes sortes d'émotions, et parfois en très peu de temps. L'auteure joue avec ses personnages mais aussi avec son lecteur. C'est un plaisir à lire.

Ce sont les avis enthousiastes de la blogosphère qui m'ont fait acheter ce livre. J'ai dévoré Obsidienne et White Hot Kiss, autres romans de l'auteure, et j'étais curieuse de la découvrir dans un nouveau registre. Ce roman confirme mon coup de coeur pour Jennifer L. Armentrout.
Moi qui n'était pas une fan de romance, j'ai bien l'intention de découvrir d'autres romans du genre.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Une romance touchante que j'ai particulièrement apprécié. J'ai beaucoup aimé les personnages.