Quel merveille ce livre!!!j'ai été conquise par les personnages et par l'histoire.les personnages sont attachants et l'histoire non seulement est très belle, mais en plus elle est prenante, on veux savoir la suite. En plus, on des thèmes abordés dans ce livre, est le réchauffement climatique, et on devait tous être concernées par l'avenir de notre planète.Ce livre nous permet de nous rendre compte de la crise climatique qu'on vit et ce qu'on risque de perdre si on se bouge pas .
un véritable coup de coeur.
Edda Nightingale est orpheline. Sa mère est morte quand elle était petite et son père est mort il y a peu. Elle vit en solitaire avec son affreuse belle-mère et sa fragile belle-soeur. Même si elle se sent étrangère à cette famille, elle ne quittera jamais volontairement le manoir et les terres de son père. Elle adore la forêt Moonland qui fait partie du domaine, dont elle se sent la gardienne. Alors qu'elle se promène dans la forêt, désespérée car sa belle-mère veut l'obliger à partir du manoir, elle ressent une présence invisible.
Jack Frost, garant des nuits de givre et des glaciers, est là. Curieux, il observe cette Éphémère, la fille-qui-croit. Quelle n'est pas sa surprise quand Edda arrive à sentir sa présence et même à le toucher.
Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Alors que les forces de l'hiver s'amenuisent, les pouvoirs de Décembre l'hermine, Janvier le renard et Février l'harfang des neiges sont au plus bas.
Les Éphémères ne croient plus aux rêves de l'hiver et, avec la pollution, le réchauffement climatique, l'équilibre des saisons est menacé. Les gardiens doivent agir vite pour que l'hiver disparaisse pour toujours.

Cette histoire magnifique, est plus qu'une réécriture de Jack Frost, c'est un poème fait à l'écologie. Comment ne pas se sentir bouleversé par la disparition de cet hiver d'une beauté à couper le souffle.
En plus de cet engagement, on n'y aborde les thèmes de la tolérance, l'entraide et du pardon.
Edda est tellement désintéressée, totalement consacrée à la forêt et aux autres. Ce personnage est un exemple à suivre. Et paradoxalement, Edda est le petit défaut que j'ai trouvé dans le livre. Elle est trop parfaite. J'aurais aimé la voir lutter contre des émotions négatives comme la colère, la haine. Son personnage aurait été plus réel, avec plus de profondeur et d'humanité (personnellement, j'aurais tué de mes mains la belle-mère à sa place). 9a m'aurait permit de me sentir plus proche d'elle car au final, Jack Frost m'a paru être le plus humain des deux. A
Au début de l'histoire, il est arrogant et nombriliste, un peu rebelle aussi. Sa rencontre avec Edda va le transformer. le voir hésiter face à des choix difficiles et faire les bons au lieu de faire des choix égoïstes ont été des moments très forts. Et l'amour qu'il porte à Edda est très beau. Il choisit de faire passer les besoins d'Edda avant les siens.
C'est un très beau livre. Merci pour ce rêves de l'hiver.