AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sara Lone tome 3 sur 4
EAN : 9782390141884
48 pages
SANDAWE (13/09/2017)
3.65/5   10 notes
Résumé :
Nous sommes un an avant l'assassinat de Kennedy. Sara Lone poursuit sa route contre vents et marées tandis que des forces obscures se préparent à l'utiliser pour ses qualités de parfaite tireuse... et continuent son endoctrinement pour en faire un redoutable agent dormant.
Le cycle de Sara Lone, constitué de quatre albums "one shot" reliés par un fil conducteur qui mènera au drame de Dallas en 1963, se déroule sur quatre années.
Ce tome 3 évoque en f... >Voir plus
Que lire après Sara Lone, tome 3 : Sniper LadyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cette BD d'aventure met en avant une jeune femme dans l'Amérique de 1962.

Sara Lone après avoir sauvé la pêcherie paternelle retombe sous le contrôle de l'agent spécial Vandoorne. Ses supérieurs imaginent une série de faux attentats imputables aux Cubains, pour déclencher une guerre contre Castro. Mais les frères Kennedy mettent leur veto à ce projet délirant. Ce qui ne va pas empêcher les services secrets de mener des actions tordues sur le sol cubain, avec la participation, malgré elle, de Sara Lone, tireuse d'élite.

Ce tome détaille les relations compliquées entre les Kennedy, parvenus au pouvoir en ce début des années soixante, et un complexe militaro-industriel qui veut se débarrasser du danger du communisme cubain. L'occasion de revoir une époque, marquée par la crise des missiles pointés sur le sol américain.
Après un début un peu compliqué, la suite du récit est efficace, et bien servie par le dessin de David Morancho. Un peu d'action, une période bien revisitée : pas mal du tout ce tome.
Commenter  J’apprécie          140
Ce tome est pour moi, le plus complet depuis le début de la série. Actions, pertes, moments de l'Histoire renforcent l'intérêt pour cette courte série sur cet agent secret, sexy, forte et redoutable. Celle-ci a bien changé depuis le début et je n'ai qu'une hâte.. c'est d'aller jusqu'à ce terrible événement Kennedy.
Commenter  J’apprécie          30
Cet opus garde les mêmes ingrédients que les 2 précédents tome : de beaux dessins et un scénario bien ficelé.
Sara est maintenant manipulé par Janus, qui veut l'utiliser pour des missions très secrètes. Heureusement, la partie le plus vicieuse de ces missions va tomber à l'eau : ne restera que la mission consistant à exfiltrer un Cubain très important....
C'est vraiment bien fait, mais il manque une pointe d'originalité.
Commenter  J’apprécie          10
Une très bonne série dont le niveau ne cesse de progresser graphiquement, ça fourmille de détails et la mise en couleur enrichie l'ensemble.
l'ambiance est parfaitement retranscrite, le scénario est prenant, bien documenté et sans ennui du début à la fin.
hâte de lire la conclusion dans le T4.

Petit bémol avec le retour en masse des mots anglais dans le texte (défaut pourtant partiellement corrigé dans le T2) qui n'apportent pas grand chose à mon sens (si c'est l'immersion qui est recherchée c'est l'effet inverse sur moi).
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
BDGest
19 décembre 2017
Sur un format réduit à la pagination dense et aux dialogues fournis, le dessin réaliste et précis de David Morancho ancre le récit dans une Amérique des Sixties plus vraie que nature.
Lire la critique sur le site : BDGest
Auracan
18 octobre 2017
Sara Lone nous avait séduits dès son premier tome et le charme de Sniper Lady s'avère, sans surprise, à nouveau redoutable. Une vraie réussite !
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Liman, il est hors de question que nous lancions une vague d'attentats frappant des civils américains pour faire avaler à l'opinion une intervention massive de nos marines sur l’île…
Quant à votre plan "coup vicieux", il mérite bien son nom ! Détruire un vol Mercury et sacrifier un de nos cosmonautes en faisant porter le chapeau aux cubains, vous avez perdu la raison, for Christ's sake !
Commenter  J’apprécie          10
En épluchant Northwoods, JFK et McNamara se sont aperçus que le vol Mercury du 20 février devait exploser en vol, tuant John Glenn et incriminant les Cubains. Il s'en est fallu d'un rien, un grain de sable...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Erik Arnoux (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erik Arnoux
Le dessinateur de Sigi, révélé en France par Sara Lone, nous parle de sa passion pour la BD, de son style entre réalisme et ligne claire, et de sa collaboration fructueuse avec Erik Arnoux. Enregistrée au festival Quai des Bulles à Saint-Malo.
autres livres classés : mafiaVoir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5231 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}