Giordano tome 4 sur 5
EAN : 978B08RJZB43C
(12/01/2021)
4.6/5   10 notes
Il y a de plus en plus de tensions au sein de la mafia sicilienne. Que ce soit entre les familles ou au sein même d’une famille, les divergences d’opinions commencent à diviser. La guerre approche.

Au milieu de ce chaos, Drago doit faire face à un problème supplémentaire. Son père est responsable de la mort d’une femme innocente. Une femme qui a donné naissance à un enfant avant d’être assassinée. Un enfant qui selon les tests est le sien.
Il... >Voir plus
Que lire après Giordano, tome 4 : DragoVoir plus
Drago

Je suis toujours autant accro à cette série... 😍😍

Dans ce tome, nous retrouvons Drago, le frère de Matteo (tome 1). Qui voit toute sa vie chamboulé. Il dooit non seulement faire face au deuil, mais en plus, il doit trouvé le moyen de récupérer son fils, Flavio.

Livia, n'est pas seulement une jeune femme forte, prête à affronter toutes les épreuves que la vie continue de lui mettrez sur son chemin. Elle est douce, gentille, compréhensive, bref je l'adore 😍😍
Elle a pris soin de Flavio dès qu'il est arriver chez son oncle et sa tante. Son capo va lui demander d'épouser le père du bébé et de faire croire à tous qu'il s'agit de son fils à elle.

Elle va devoir quitter sa famille calabraise pour une famille de sicilien... Pourtant elle va accepter, pour Flavio.

L'histoire de Drago et Livia est juste... Aaah je trouve pas le mot adequate, c'est une romance belle, douce mais avec quelques tension, épique et surtout qui met du baume au coeur ❤️❤️

Ils vont apprendre à se connaître, vivre ensemble, à s'attacher l'un à l'autre et surtout à.... 🤫🤫 Je vous laisse découvrir

Je le dirais encore et encore mais cette saga est géniale et mérite d'être lu au moins une fois dans sa vie. Les personnages sont toujours touchant et extrêmement bien décrit par l'auteure. Ils vont tous leurs failles et leurs faiblesses.

Bref, encore une fois, j'ai adoré ce roman. L'histoire de Drago et Livia est ❤️❤️❤️

Je serais même prêt à trahir ma famille pour garder avec moi le souvenir d’Aileen Abeltone. La plus belle et la plus gentille des femmes qu’il m’a été donné de rencontrer.

Je suis dans une phase mélangeant colère, tristesse, culpabilité, rage et désespoir. Je navigue entre ces différents sentiments depuis que j’ai appris sa mort. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

Vous pensiez que ma vie était simple et que vous alliez connaitre mon
histoire idyllique avec une magnifique femme ? Vous aviez tort. La femme
qui m’était destinée est décédée. Personne ne réussira à la remplacer.

Je ne veux pas que quelqu’un la remplace. Je ne veux pas accepter sa mort. Je ne veux pas continuer ma route. Je veux qu’Aileen continue de vivre à travers moi parce qu’elle ne méritait pas de mourir. Nous sommes tous coupables de sa mort et je vais faire en sorte que personne ne l’oublie.

DRAGO
Je ressens de la douleur, je ressens de la culpabilité et je ressens de la colère. En somme, je suis très loin d’accepter cette perte.
Aileen était celle qui m’était destinée, j’en suis persuadé.
J’en veux à Charlie de l’avoir entrainée dans notre monde. J’en veux à Lelio de ne pas m’avoir parlé du contrat sur sa tête. J’en veux à Bellochi de ne pas avoir réussi à la protéger. J’en veux aux membres du conseil de l’avoir fait tuer.
La seule chose que je regrette, la seule chose pour laquelle je m’en veux, c’est de ne pas avoir réalisé plus tôt qu’elle était la femme de ma vie. Il a fallu qu’on m’annonce sa mort pour que j’en prenne conscience.

DRAGO
Selon certains scientifiques, lors d’un deuil nous passons par plusieurs étapes.
La première c’est le déni.
Une phase où nous sommes choqués d’apprendre la perte de cette personne. Nous ne ressentons que ça, le choc. Notre raison cherche à nous convaincre que c’est bien vrai, mais notre coeur refuse de le croire.
Ensuite, nous commençons à prendre conscience de la perte.
Certains se sentent coupables, ils pensent être responsables.
Puis vient une phase de colère. Durant celle-ci, nous cherchons un coupable. Crier sur quelqu’un nous permet apparemment d’extérioriser notre douleur.

DRAGO
Et à nouveau, nous repassons par une phase de grande douleur, parce qu’on se rend compte que chercher un coupable ne fera pas revenir l’être aimé. La perte devient réelle, concrète. On le sait, mais on ne veut toujours pas l’accepter, nous n’arrivons pas à dire adieu à la personne ou ne voulons pas le faire.

DRAGO
[...] chacun vit son deuil comme il le veut. Nous sommes tous différents les uns des autres. Notre réaction face à la perte de quelqu’un ne regarde que nous. Nous ne sommes pas obligés de suivre ces étapes pour aller mieux.