Le Quartanier (01/06/2020)
Ce livre est le récit spéculatif d'une expérience personnelle. Il explore le phénomène des fantômes depuis une perspective éthique, loin de la psychologie du deuil, et loin des traditions occultes, ésotériques et religieuses, dans lesquelles les fantômes sont maintenus de force. Il affirme la nécessité de trouver comment se mettre à l'écoute des morts qui parlent au plus profond de soi. Il tente de montrer que l'écriture est l'un des moyens d'y parvenir.
Que lire après La morteVoir plus
Répétitions, rêves, fantômes, obsessions, lectures : Mathieu Arsenault épuise toutes les manifestations de la présence, encore et toujours, de son amie Vickie Gendreau. La morte, loin de toutes complaisances, du prétendu travail de deuil s'ouvre au royaume des morts comme une manifestation éthique d'un tiers indéterminé. Une très belle réflexion sur ce qui reste de la mort, ce qui perdure et nous dépasse.
Lien : https://viduite.wordpress.co..

Videos de Mathieu Arsenault (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Arsenault
L'écrivain Maxime Olivier Moutier reçoit Mathieu Arsenault, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Les libraires en coulisses, une initiative de l?Association des libraires du Québec (ALQ) et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ), ont présenté des rencontres passionnantes lors du Salon du livre de Montréal 2014 avec des écrivains, notamment Janette Bertrand, Michel Tremblay, Katherine Pancol, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Réalisation et montage : Jessica Gélinas