AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,06

sur 143 notes
Tout d'abord, je souhaite remercie Babelio qui m'a permis de rencontrer l'auteure de ce roman le 10 mai dans les beaux locaux de Flammarion. L'auteur met en scène deux personnages aux passions communes. Dès leur rencontre, l'amour du Japon va les entraîner à la conquête de ce pays mais aussi faire naître une belle histoire d'amour. L'auteur mêle, à la fois, des scènes d'humours et de descriptions japonaises dans son roman.

La couverture donne vraiment envie de lire cette histoire et de comprendre comment l'auteure a été amené à écrire ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Comme on peut d'y attendre d'un Flammarion, ce livre est tout simplement exquis. Moi qui est fan de la culture Asiatique et en particulier Japonaise, j'ai découvert dans ce roman un tout autre univers. J'ai découvert un visage totalement différent en ce qui concerne ce pays que j'admire tant, le Japon.

J'ai été happé par cette façon qu'a Isabelle Artus de nous raconter cette histoire. J'en ai appris beaucoup sur ces personnages hors du communs que sont les Geishas. J'ai, d'ailleurs, totalement adhéré à ce personnage de Pamela qui vit sa vie comme elle l'entend sans se soucier de ce que pense les autres. Les personnages sont travaillés, poussés dans leur retranchement.
À travers leurs yeux, on en apprend tellement sur ce pays dont la culture reste méconnue et trop souvent incomprise.

Au final, j'ai lu une histoire d'amour prenante, saisissante et passionnée. Une histoire d'amour que je ne suis, sans doute, pas prête d'oublier.
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Quand un résumé nous laisse entrevoir une chose et qu'on s'aperçoit dès les premières pages que l'aspect principal sera autre chose, deux solutions : ça passe ou ça casse. Dans la petite boutique japonaise malheureusement pour moi ça casse pas parce que ce livre n'est pas bon, juste parce que je n'étais finalement pas le public cible. Je voulais une double quête initiatique au centre du livre et j'ai eu une histoire d'amour. Si j'étais motivée pour les quêtes, je ne l'étais pas pour une histoire d'amour.
Je veux insister sur le fait que le livre est bon, l'écriture est d'une poésie rarement atteinte ces derniers temps et pour ceux qui aiment les histoires d'amour vous serez comblés.
Les 60 pages de quêtes m'ont comblée elles n'arrivent malheureusement pour moi qu'au 2/3 du livre. Si le sujet n'était pas fait pour moi, la plume d'Isabelle Artus est une superbe découverte.
Je remercie Babelio, et les éditions Flammarion de m'avoir permis de lire La petite boutique japonaise, d'Isabelle Artus.
Commenter  J’apprécie          00
Je vous invite à lire ma chronique sur mon blog "Voyager avec les livres" :
http://voyageravecleslivres.blogspot.fr/

Lien : http://voyageravecleslivres...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (334) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5294 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}