La marche de la honte tome 3 sur 6
Juno Publishing (23/05/2019)
3.64/5   7 notes
Je m’appelle Cale Kinley et je suis un foutu puceau...Eh bien, à l’exception de ma langue. Les innombrables choses que je peux faire avec ma langue vont forcément vous couper le souffle et vous pousser à en demander plus, mais « plus »... c’est une chose que je ne peux pas vous donner. C’est un choix. Mon choix.Il y a une raison à cela. Une très bonne raison, et cette raison c’est elle.Riley.C’est la seule femme dans laquelle je veux m’enfoncer jusqu’à la garde. La ... >Voir plus
Que lire après La marche de la honte, tome 3 : CaleVoir plus
Une saga torride autour de stripteaseurs. Après Slade et Hemy, c'est l'histoire de Cale qui nous est narrée, une romance torride.

Il y a six ans, Cale s'est fait une promesse celle d'attendre Riley le temps qu'il faudra et de lui prouver ses sentiments. Les quatre premières années, ils ont gardé contacte. Aujourd'hui, Riley revient et il est sûr qu'elle va le détruire.
Riley veut revenir chez elle, Chicago, malheureusement Tyler ne l'a pas suivi. Premier jour à son nouveau poste de massage, elle découvre que son premier client n'est autre que Cale Kinley.

Cale Kinley, 24 ans est stripteaseurs au Walk Of Shame. Il a toujours attendu Riley, la seule femme qu'il désire. C'est un homme bon, adorable et plein d'humour.
Riley Raines est masseuse au Sensual Touches et la soeur d'Aspen. Elle a grandi dans une famille aimante et attentionnée. Elle est partie soutenir sa grand-mère pendant plusieurs années. Elle se sent perdue face au sentiment de Cale. C'est une femme simple, attendrissante et indécise.

La narration est à la première personne avec le point de vue Cale et de Riley.
L'intrigue est bien trouvée et menée, malgré quelques approfondissements manquant sur leur histoire. Après plusieurs années sans exprimer leurs sentiments puis une grande séparation, Riley et Cale ne cessent de se chercher. Lui se déshabille pour d'autres femmes, Elle elle masse d'autres corps masculins. Célibataire depuis seulement une semaine, Riley se pose de nombreuses questions. Cale ne veut pas la bousculer, mais il ne rêve que de la faire sienne pour la toute première fois.
La plume est fluide et c'est très facile à lire. Quelque touche d'humour apporte de la fraîcheur et de la souplesse dans l'histoire. Par contre de nombreuses scènes se ressemblent, cela devient vite redondant. le rythme est plaisant et reste linéaire.
Les émotions sont palpables. Cale joue avec les sous-entendus très torrides et sexy, Riley n'est pas mieux. Entre leur amitié et leur attirance, la peur s'installe pour Riley , celle de perdre les deux. Leur travail engendre une certaine jalousie. Les relations intimes sont torrides et très sexy. Elles reviennent régulièrement, peut-être trop.
Les personnages secondaires sont attachants et le lien avec les précédents tomes un plus, Kash récente recrue, Sara la barman, Slade et Aeden, Onyx et Hemy, Sage et Stone, Haley et Kylie, et Lynx le nouveau propriétaire.

Une romance surtout érotique, une idée intéressante remise en arrière plan pour plus de sensualité. Une plume fluide et plaisante avec de l'humour. Un ensemble appréciable à la lecture malgré quelques manques ressentis.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Chronique de Diana :

Même si j'ai lu ce récit avec facilité, que je savais que ce tome serait à nouveau assez brut et que le langage fleuri serait aussi de la partie ; j'ai réussi à m'adapter à ça, je concède volontiers que ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé.

Ce tome reste intéressant sur certains points mais la redondance dans la construction des scènes que j'ai pu découvrir dans les tomes précédents finit par me laisser de marbre, pourtant Cale et Riley ont un vrai potentiel. Des âmes soeurs dès l'enfance, qui se retrouvent pour ne plus se quitter ça reste super mignon et très romantique hélas tout le reste a tendance à mon humble avis à tirer vers le bas cette histoire.

Je ne vais pas vous en dire des tonnes, déjà parce que le récit est super court mais aussi parce qu'il n'y aurait plus aucun effet de surprise et ça enlèverait encore de l'attrait à cette romance.

Ce qui reste sympa c'est l'effet de groupe, la continuité entre les histoires et les liens qui se forgent entre les personnages. J'avoue que c'est ce que j'apprécie le plus avec le « marche de la honte ». Pour les moins et c'est une impression que je vois depuis le début c'est la rapidité dans les événements qui se produisent et la surenchère de scènes de sexe. C'est ce dernier point qui est le plus dommageable pour moi car ça donne une sensation de déséquilibre à l'histoire.

Je ne dirais pas que j'ai passé un mauvais moment car je n'ai pas eu de mal à le terminer par contre je n'ai pas eu de coup de coeur avec ce nouvel opus.

Victoria Ashley est définitivement dans la mouvance contemporaine actuelle qui tire vers l'érotisme cependant j'aimerais voir ses histoires prendre en profondeur et ampleur car ce n'est pas ce que je ressens au final.

Il reste encore 3 tomes et je ne sais pas s'ils seront disponibles en VF, je pense essayer avec le prochain et j'espère aimer beaucoup plus, dans le cas contraire je n'irai pas vers la suite et fin.

Un tome que je conseille à celles qui aiment les romances chaudes qui sont basées sur l'aspect physique des relations.
Lien : https://followthereader2016...
Que vous dire de Cale ?
En fait, je n'ai pas spécialement été surprise par la tournure des événements, à quelque chose près. Je crois que j'ai lu jusqu'au bout juste pour mon attachement à l'autrice, sa plume et ce groupe d'amis.
Parce que lorsqu'on en vient à poursuivre une saga au tome 3, on est souvent attaché aux personnages non ?

Pour le coup, Cale est égale à ce que j'imaginais. L'amour de sa vie est de retour et il va tout faire pour la faire sienne (ce sont ses mots pas les miens). Cependant, je l'imaginais moins direct et plus fin dans sa quête. Mais, on a à faire à des hommes, stripteaseurs de surcroît. Cale se prend pour un mâle, un vrai. C'est un bourrin et il estime avoir perdu assez de temps. Riley sera à lui quoi qu'il se passe.

Bien que relativement perdue, Riley retrouve sa ville, sa famille et surtout son meilleur ami. Ses sentiments sont confus mais elle retrouve son ancienne vie comme si elle n'était jamais partie. Mais certaines choses ont changé et elle n'est pas certaine de pouvoir tout assumer.

Victoria Ashley n'y va pas par quatre chemins. Son récit est brut, rapide (peut-être un peu trop) et terriblement érotique. C'est un peu sa marque de fabrique de cette saga après tout, le sexe est quasiment un personnage dans ce texte court. Et, là, ça plaît ou ça ne plaît pas. Ça ne dessert pas spécialement l'histoire mais on ne peut pas dire qu'il soit très profond en soi. On découvre tout simplement deux amis se retrouver et vivre enfin la vie qu'ils auraient dû vivre avant le départ de Riley. Il y a une ou deux complications, ce ne serait pas drôle sinon.

En tout cas, ça se lit vite. C'est sympathique et on passe un moment agréable. C'est tout ce que je lui demandais et c'est ce que j'ai eu.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

Chapitre 2 :
Riley
«… Après avoir passé quinze bonnes minutes sur ses fesses, je concentre mon attention sur le reste de son corps musclé, me préparant mentalement à affronter le reste de sa splendeur que je verrais en chair et en os dès que j’aurais terminé de m’occuper de son dos.
Maintenant, je comprends pourquoi cette dénommé Hailey va s’énerver. Masser cet étalon doit être la meilleure partie de son job ici. Comment ne pas apprécier ?
Je retire mes mains et me tourne pour lui offrir un peu d’intimité.
— Je suis prête si vous voulez vous retourner, monsieur. Dites-moi quand vous être prêt.
— Je le suis toujours pour toi, Rile.
Je lutte pour reprendre mon souffle et je pose ma main sur mon cœur avant de me retourner lentement pour découvrir que l’homme nu, à qui j’ai reluqué les fesses durant tout ce temps, est Cale. Cale Kinsley. Mon Cale Kinsley, le seule personne que j’ai craint de revoir et à présent, il est là, nu et devant moi.
— Cale, murmuré-je. Bon sang. Je ne… Je ne sais pas quoi dire. Waouh. C’est toi. Je...»
Prologue:
«… Comment ne peut-elle pas réaliser combien elle va me manquer ?
— C’est difficile de ne pas être triste.
Je fais ma meilleure moue pour essayer de la faire culpabiliser. Cette expression semble toujours fonctionner sur elle.
— Je vais devoir attendre que tu reviennes, tout seul, afin que je puisse t’offrir ma virginité.
Elle arbore un air surpris pendant un moment, avant d’éclater de rire et de se dégager de mes bras. Son rire est si beau.
— Crétin. J’ai presque culpabilisé pendant une minute à cause de toi… et nous savons tous les deux que tu n’es plus vierge. Arrête de te moquer de moi.
Elle essaie de sortir de la piscine, mais je lui attrape la taille et l’interromps.
— Où vas-tu ?
...»