Les exilés d'Austin tome 4.6 sur 7
J'ai lu (07/10/2015)
3.93/5   7 notes
Trois années durant, Maria a été séquestrée par une meute de redoutables garous indomptés, avant d'être recueillie au sein de la communauté d'Austin. Traumatisée par sa terrible expérience, elle s'efforce toutefois de se reconstruire, aspirant à reprendre ses études et à mener une nouvelle vie, loin de toute créature sanguinaire. Mais au sein d'un clan de garous, une belle célibataire représente une irrésistible tentation. Elle éveille d'ailleurs chez le lycan Ellis... >Voir plus
Que lire après Les exilés d'Austin, tome 4.6 : Dangereuse rivalitéVoir plus
Le synopsis se suffit à lui même, tout en étant assez explicite quant à l'histoire.

Concernant ce tome intermédiaire, c'est en précommandant le tome dernièrement paru que je me suis aperçue que je ne l'avais pas encore lu. L'intrigue est bien menée. Si de prime abord, j'ai eu du mal à me remettre dans l'ambiance du roman, l'auteure m'a captivée de par l'histoire. Outre la romance, qui pour moi se déroule un peu trop rapidement, actions et rebondissements sont de mise. le récit est bien rythmé, l'ennui ne se fait pas sentir.
La plume de Jennifer Ashley reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Maria est une jeune humaine qui a été séquestrée par des indomptés durant trois ans. Après sa captivité, elle a tenté de regagner sa famille, mais cette dernière l'a rejeté. Elle a donc été recueilli par la quartier garou, où étant célibataire, elle n'est que tentation que pour les garous encore célibataires. Elle a beaucoup souffert durant toutes ces années, et encore maintenant, elle tente de se reconstruire, mais n'a pas confiance en la gente masculine. le seul qui lui fera baisser ses défenses au fil du temps, c'est Ellison. Elle est très courageuse et a une belle force de caractère.
Ellison Rowe est un lycan. Vivant en face de chez Maria avec sa soeur et ses neveux, il n'a de cesse que de vouloir la protéger. Mais il souhaite également faire de Maria sa compagne. Au sein de sa meute, qui est très restreinte, il est l'alpha. Droit, il n'hésite pas à braver le danger pour sauver celle qui fait battre son coeur.
Nous retrouvons secondairement, les personnages des précédents opus, ainsi que d'autres qui, je pensent seront mis en avant prochainement.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce tome. de l'action, des rebondissements, de la romance, Jennifer Ashley a réuni tous les éléments dont je suis friande !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
4,25/5
Une romance doublée d'une intrigue agréable. Les personnages de Maria et Ellison sont attachants. C'est rapide, mais bien menée. J'ai hâte de retrouver cet univers plus longuement dans le tome 5 prévu en décembre.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Elle a besoin qu’on veille sur elle... Si ce n’est pas dans vos cordes, on doit trouver quelqu’un qui en soit capable.
- [....] Je suis certain qu'il réussiront avec le minimum de dégâts.
- J'aimerais qu'il y en ait aucun.
- Ce n'est pas toujours possible si on s'élance après le danger, il y a forcément un risque. Plus la récompense est grande plus le risque est grand. À nous de décider si le jeu en vaut la chandelle.
Pourquoi limiter ses ambitions ? Si on veut quelque chose, il faut se donner à fond. Tout peut nous être enlevé du jour au lendemain.
Elle savait que le kidnapping constituait une activité lucrative dans certains pays du tiers-monde. Même les gens qui n’étaient pas en mesure de débourser des fortunes pour le retour d’un être cher se débrouillaient pour payer quelque chose.
Une femme souillée n’avait plus aucune valeur, si ce n’est pour servir de bonniche à ses frères, ses sœurs et leur marmaille.

Lire un extrait