Une nouvelle enquête du commissaire van In pour passer un excellent moment.
Thierry Steen, publicitaire à la tête d'un empire industriel, est tué le jour de son mariage. le commissaire van In et Hannelore, invités à la noce, partent sur les traces du meurtrier. Ils découvrent que l'entreprise de Steen est sous la menace d'une OPA lancée par une agence dont l'un des employés se suicide peu après.
La nouvelle enquête du commissaire Vann In dans la belle ville de Bruges. La dixième. Et...Comme toujours chez Aspe l'intrigue est bien menée, et en plus les personnages sont décrits avec finesse. Sans oublier sa pointe d'humour et son regard amusé et ironique sur la société flamande. Une nouvelle enquête au cordeau, menée tambour battant au coeur de Bruges par le trio explosif van In, sa femme Hannelore et le brigadier Versavel.
Encore une lecture jubilatoire. Les enquêtes du commissaire van In sont aujourd'hui aussi célèbres en Belgique que celles du commissaire Brunetti de Dona Leon à Venise ou celles de l'inspecteur Rebus de Ian Rankin à Edinburgh.
Bref à ne pas manquer

Lien : https://collectifpolar.com/