Ce n'est pas le meilleur Pieter Aspe que j'ai lu, loin de là.
J'ai trouvé un certain fouillis dans les personnages, difficile de m'y retrouver au départ. Peu de cohérence, une fin un peu trop "expédiée". Bref, pas un souvenir impérissable, juste une lecture distrayante, avec une Duvel à la main !
bon... pas inoubliable - pas mauvais non plus
Le tableau volé est un roman policier intéressant et captivant, dévoilant l'enquête d'un commissaire sur une affaire parfois compliquée. Tout commence par un meurtre au bord d'un lac, suivi du vol du tableau "le Jugement Dernier". le commissaire van Inn et sa femme, juge d'instruction, tous les deux chargés de l'enquête, interrogeront de nombreux suspects, tous aussi inquiétants les uns que les autres. Qu'y a-t-il de commun entre ce meurtre et le vol du tableau ? Comment parviendront-ils à empêcher l'attentat sur le premier ministre espagnol? Un roman fascinant où les suspects s'accumulent, intrigant le lecteur jusqu'à la fin du roman.
fidèle à sa duvel et à sa femme (mais avec plus de difficultés...) le commissaire van Inn mène une nouvelle fois son enquête avec brio .
sympa