Auto édition (15/01/2021)
4.2/5   5 notes
«Bonjour à tous et bienvenue dans le premier épisode de notre tout nouveau programme : Project Designer!

Vous allez découvrir douze couturiers qui vont s’affronter chaque semaine, le vainqueur recevra cent mille dollars et l’opportunité de faire un défilé à la Fashion Week de Paris. Pour cela, nous leur donnerons un thème à chaque émission, celui qui échouera sera éliminé, celui qui gagnera sera récompensé.

Pour animer cette émission, n... >Voir plus
Que lire après De fil en aiguilleVoir plus
Hunger Games, tome 1 par Collins

Kiera Cass

4.16★ (50177)

5 tomes

[SERVICE PRESSE].

🧵 de fil en aiguille de Abel Assecq.

Je remercie l𠆚uteure de m𠆚voir sollicitée pour ce service presse.

Mon résumé :.

Joshua est styliste. Son entreprise de vente par correspondance est au bord de la faillite. Afin de renflouer ses caisses, il s’inscrit à Project Designer, un programme de télé-réalité. Il espère remporter les diverses épreuves et accéder à la finale.

Joshua est un jeune styliste au passé un peu triste. Avec sa couturière Krissi, il vend ses créations sur internet mais l𠆞ntreprise va mal. le voilà inscrit pour participer au programme de télé-réalité ‘’Project designer’’. le but du jeu est de remporter les épreuves sous l’œil d’un jury de professionnels et de VIP, et ainsi, accéder aux cent mille dollars de gains. Joshua se retrouve en compétition avec des hommes et des femmes au moins aussi doués que lui. Et surtout, il y rencontre Dan.

Dan est un jeune styliste qui vient de liquider son entreprise. Toujours détendu, jamais stressé, il est vraiment très doué dans son domaine. Malgré lui, il se rapproche dangereusement de Joshua. Mais le jeune homme cache un secret qu’il souhaite à tout prix préserver.

Mon ressenti final :.

Quel superbe roman.

Tu le sais, lecteur qui lit mes chroniques, que la télé-réalité n𠆞st absolument pas ma tasse de thé. Pourtant, j𠆚i dévoré ce roman tant j𠆚i aimé le déroulement de l’histoire.

Au début du roman, nous faisons connaissance avec Joshua, qui a eu une enfance assez pauvre. Il a appris la couture avec sa maman et en garde de magnifiques souvenirs. Participer à ce jeu télévisé est presque son dernier recours pour sauver son entreprise. Ce qui m𠆚 d�ord frappé, c𠆞st que Joshua n𠆚 pas l𠆞sprit de compétition et on se demande presque ce qu’il fait ici. Lui-même se sent changer au fur et à mesure de la compétition, ce qu’il déplore.

Chacun des candidats nous est présenté et j𠆚i vraiment aimé la diversité des personnages. le choix est éclectique et je salivais déjà quant à la rudesse de la compétition ! .

J𠆚i été agréablement surprise par l’évolution des personnages. L𠆚uteure les développent de manière graduelle et logique, ce qui m𠆚 énormément plu. On les sens se jauger, se découvrir, se comparer, s𠆚ider, s𠆚pprécier, c’était très plaisant.

Je me suis complètement laissée embarquer dans cette compétition que j’imaginais cependant plus féroce. Mais finalement, j𠆚i profité de chaque passage, de chaque comportement, de manière plénière et complète. L’écriture de l𠆚uteure est très agréable, simple et basique mais précise lorsqu’il s𠆚git de décrire les épreuves auxquelles sont confrontés les personnages. J𠆚i eu un énorme coup de cœur pour Dan et Joshua, que j𠆚urais tellement aimé lire en tant que couple. Les autres candidats m’ont agacée, touchée, amusée, et j𠆚i vraiment apprécié de voir l’évolution de leurs comportements au fur et à mesure de ma lecture.

J𠆚i vécu le stress des candidats, leurs doutes, leurs victoires mais aussi leurs échecs. J𠆚i aussi grandement apprécié le vocabulaire utilisé tout au long du roman, que ce soit par les présentateurs ou par les candidats. Un vocabulaire adapté, développé mais tout à fait compréhensible par les novices. Je me suis vraiment cru dans un programme de télé-réalité, adaptant ma lecture à la manière de parler des présentateurs télé !

Tu auras donc compris, cher lecteur, que j𠆚i passé un excellent moment de lecture avec ce roman passionnant et immersif et je te conseille grandement de te le procurer.
Joshua Heffron est une jeune couturier qui vient de monter sa boutique en ligne. Il décide de participer à Project Designer, une émission de téléréalité qui récompensera le meilleur couturier avec un prix de cent mille dollars et lui offrira surtout une vitrine pour faire connaître ses créations.

Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans ce concours, vivant les différentes épreuves avec les candidats, complètement immergés dans l'émission d'un point de vue de téléspectateur, scotché devant notre écran. Nous vivons les défilés, attendons les éliminations et les récompenses liées à chaque tour, bref, on y est.

Nous suivons aussi l'émission de l'intérieur, les ficelles de la production, les interviews orientées de la production, les jalousies, les mesquineries, les problèmes personnels de chacun, mais aussi l'amitié et la complicité qui peut s'établir malgré tout entre les candidats mais néanmoins adversaires.

Joshua va se rapprocher d'un candidat mais la romance n'est vraiment pas au premier plan.

Abel Assecq me bluffe à chaque fois et c'est toujours avec grand plaisir et beaucoup de curiosité que je me plonge dans un de ses romans. Cette fois, elle nous emmène dans une émission de téléréalité, nous dévoile les coulisses de ces machines bien huilées, les montages orientés de la production, les fausses surprises, les interviews dirigées, je ne lisais pas mais j'étais devant ma télé et j'attendais qu'on me donne le numéro pour pouvoir voter pour mon candidat préféré :-))

Le roman se lit assez rapidement, tout s'enchaine, je l'ai dévoré en deux petites heures et j'ai passé un super moment. La fin est peut-être un peu abrupte mais après tout, ça laisse notre imagination travailler quand à la suite.

Un grand merci à Abel pour m'avoir m'avoir proposé ce service presse, je suis assez fan de son style et j'ai grand plaisir, à chaque nouveau roman, à lire ce que son imagination fertile et son talent nous proposent.
J'aime bien cet auteur et ce livre m'a beaucoup plu. En effet, si je regarde assez peu la télé, il y a une émission que je suis depuis quelques années concernant un concours de pâtissiers amateurs, si vous voyez de laquelle je veux parler.
Dans ce livre, Abel Assecq nous montre des extraits d'émissions, des interviews et les coulisses. Mon côté voyeur a été très satisfait et j'ai passé un excellent moment. La romance est très discrète, peu évoquée, toute en subtilité et ça me plaît beaucoup !

NB: j'ai lu l'édition numérique et il faudrait vraiment des relecteurs...
Je remercie grandement Abel Assecq pour sa confiance et ce service-presse.

Joshua décide de participer à l'émission Project Designer pour faire connaitre sa petite boutique en ligne et surtout tenter de la sauver. Cette émission a pour but de récompenser le meilleur couturier avec un prix de cent mille dollars et lui offrira aussi l'opportunité de faire connaitre ses créations.

J'ai des petites habitudes quand je reçois un nouveau service-presse. J'aime toujours regarder le nombre de pages qu'il possède sur ma liseuse, la mise en page et lire les premières lignes. C'est ce que j'ai fait ici, et deux heures plus tard sans m'en rendre compte je terminais déjà le roman … Il a donc littéralement été dévoré !

J'ai déjà eu la chance de pouvoir lire d'autres de ses romans et je suis encore une fois sous le charme ! Je suis complètement bluffée par le fait qu'Abel Assecq arrive à créer encore quelque chose de totalement différent. C'est donc toujours une grande surprise au moment de commencer l'une de ses histoires.
Cette fois-ci, on est plongé en plein coeur d'une émission télé. J'ai adoré avoir à la fois l'impression d'être un téléspectateur devant sa tv, suivant les candidats, leurs projets, défilés et leurs états d'âmes. Attendre avec impatience les résultats pour savoir qui serait le vainqueur de l'épreuve et qui serait éliminé. Et à la fois, avoir l'impression de faire partie de ce groupe de couturier en vivant l'émission de l'intérieur avec les interviews calculées, les rapprochements entre les candidats, leur réel ressentit lors de ce concours.

Il y a une petite romance qui pointe le bout de son nez et elle n'est pas vraiment au coeur du roman. le rapprochement de deux candidats est discret dans l'histoire, mais on comprend vraiment bien les choses. Donc il suffit de faire fonctionner son imagination pour en avoir plus ! En parlant d'imagination, il en faudra aussi pour la fin. Parce qu'avec celle que nous offre l'auteur, il peut y avoir une multitude de choses à imaginer.
Je suis toujours sous le charme de la plume d'Abel et de sa petite pointe d'humour ajoutée à l'histoire.

En bref, une histoire prenante dans le monde de la couture que je vous recommande !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Je remercie l'auteur pour l'envoi de ce Service Presse !

Vous le savez, j'adore cette plume et l'imagination débordante de cette auteure et ici n'est pas une exception ! Ce fut encore un pur moment de détente.

Assistez aux premières loges à un concours télévisé de couture pour gagner 100 000 dollars. Rencontrez Joshua, Dan et tous les participants. Qui sera le vainqueur ?

Je vous promets, c'est vraiment hallucinant la capacité d'Abel de me faire vivre ses romans. Toute la mise en scène a été poussée à son maximum et on a vraiment l'impression d'être soit un concurrent soit devant votre télé ! C'est un travail spectaculaire et je veux vraiment appuyer dessus ! Ce n'est pas la première fois que je remarque cette immense qualité et c'est un plaisir à découvrir !

Ici, un standalone prenant. Assez court et pourtant, il est comme il faut. Il me manque un petit épilogue pour finir la romance en beauté, mais c'est une envie personnelle. le gagnant est choisi, l'avenir de Joshua est découvert. Rideau.

Beaucoup de personnages qui vont vous charmer par des caractères différents et hilarants. Des défauts ou des qualités qu'on aime, des stéréotypes quelques fois. C'est génial ! Joshua en haut en couleur et pourtant si simple de prime abord. Dan et le mystère tout autour de lui, Scott et sa détermination, Laura et son franc-parler et ils sont encore nombreux !

Je les ai beaucoup aimé tous autant qu'ils sont. Pas de chapitre, mais à chaque épreuve nous avons leurs points de vue via des commentaires. Chaque situation cocasse où l'auteure nous montre le pire et le meilleur côté des êtres-humains. Nous avons des indices sur qui pourrait gagner et qui pourrait être éliminé. J'ai vraiment adoré cet aspect, je me suis totalement prise au jeu, et j'espère que vous aurez le même engouement que moi pour ce jeu.

La romance est présente même si plus suggérée et en fond de trame. Mais ce n'est pas dérangeant pour moi. J'ai aimé l'histoire et le déroulement du concours. C'est amplement suffisant et c'est beau. Nous comprenons l'évolution des relations entre deux d'entre eux, mais pas que ! Avec la fin, nous avons une petite touche de douceur qui a réussi à conquérir mon coeur.

Je vous recommande totalement ce titre drôle, réaliste et original ! Un bon moment de lecture en perspective, alors foncez !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Dan Leban, Michigan

— J’ai trouvé cette première journée, très éprouvante, mais aussi très excitante, sourit Dan. L’ambiance était très tendue, dans la salle, très concentrée.

Pour ce qui est de ma tenue, je suis assez confiant. Elle a semblé plaire à Jim, même s’il m’a encouragé à y aller à fond. Je suis bon dans mon timing, sans être en avance, je ne suis pas en retard ! J’ai hâte d’être à demain, pour voir ma robe portée par un vrai modèle. Ce n’est qu’à ce moment-là, qu’elle deviendra réelle, si vous comprenez ce que je veux dire… Tant qu’elle est suspendue sur un cintre ou sur un mannequin en bois, elle n’est pas complète. Elle doit défiler sur le podium, bouger avec la personne pour révéler toute sa splendeur.
— Pour finir, dit le chaperon, je vous rappelle que nous faisons avant tout de la télévision. Alors n’oubliez pas, il ne faudra pas vous contenir lorsque vous serez face caméra. Nous sommes presque arrivés, vous allez découvrir l’atelier et on attend de vous des réactions de surprise et d’émerveillement. N’en faites pas des tonnes, restez vous-même, mais montrez que vous êtes heureux d’être là. Vos émotions doivent être ressenties par les téléspectateurs derrière leur écran, même s’ils ne regardent que d’un œil, même s’ils sont occupés à faire autre chose, même s’ils sont dans le coma. Ensuite, les présentateurs arriveront, vous parleront de l’émission, vous expliqueront ce qu’on attend de vous. Et enfin, la première épreuve commencera. N’oubliez pas que l’équipe technique viendra régulièrement vous voir et que vous devrez toujours lui répondre, cela fait partie du contrat que vous avez signé, peu importe à quel point vous serez en retard ou dans la merde. On s’en contrefiche. Si vous ne vous conformez pas à cette consigne, c’est avertissement et renvoi. C’est clair ?
Dan fut sorti une nouvelle fois de sa concentration en entendant Ruth pleurer bruyamment. Tous les autres couturiers se retournèrent pour comprendre ce qu’il se passait, jusqu’à ce qu’elle parte en faisant claquer ses talons sur le sol.

— T’inquiètes pas pour elle, lui dit Franck.

— Elle aurait dû être éliminée à la dernière épreuve, pas Mary, confirma Lucinda.

— Si tu n’as pas le niveau, tu n’as rien à faire ici, finit par dire Scott.