Jim Gerritsen (Préfacier, etc.)
Actes Sud (30/06/2017)
4.6/5   5 notes
Aux États-Unis, des dizaines de sites Monsanto (classés sensibles selon l'agence fédérale pour l'environnement) maintiennent des activités aux graves conséquences sanitaires et environnementales. Au nom des droits de l'homme et de l'environnement, scientifiques et institutions ont déjà lancé l'alerte.
Cette enquête photographiée vise à faire état des pratiques actuelles de Monsanto pour comprendre l’impact de ses activités sur les hommes et leur environnement... >Voir plus
Que lire après Monsanto : une enquête photographiqueVoir plus
Un livre de photographie et d'enquête de Mathieu Asselin. Dans la veine de ces livres engagés, on y trouvera des clichés assez durs, notamment sur les dégâts faits par les produits chimiques utilisés pendant la guerre du Viet nam. L'artiste lutte avec ses moyens contre le mastodonte de la chimie, je devrais dire le monstre de la chimie. Un livre découvert au Musée de la photographie d'Antwerp qui se positionne dans la résistance pour la vie contre le profit.