Les éditions du halibut (01/04/2016)
« Est-ce que ça pêche par ici ? Le poisson se gardera-t-il sans frigo ? On va se baigner ou randonner ? Tant de questions existentielles que se posent Jérémy et Maud, lors de leur voyage à bord du 31 pieds : Cirrus. Embarquez avec eux, à partir du Havre, pour un cabotage rafraîchissant le long de la côte Norvégienne. Profitez de l’été arctique, avant de plonger vous réchauffer aux Antilles. Aaah, le rêve… Vivre 16 mois d’été, ponctués de promenades en montagne, bala... >Voir plus
Que lire après Cirrus en voyageVoir plus
Cadeau du père Noël ...
Un voyage presque comme un tour du monde .... Le Havre, direction l'Irlande, un petit tour vers le 70° nord en Norvège, retour au Havre... descente vers l'Espagne, Madère, les Canaries, les îles du cap vert, le grand saut ... la grande aventure ... la traversée puis la Dominique et les Antilles voilà le parcours de Maud et Jérémy, Cirrus lui fera en plus son retour vers les Açores.
La lecture de ce roman graphique sympathique ne durera pas les 465 jours utiles pour effectuer pour de vrai ce voyage, mais juste quelques heures pour rêver.
Il y a dans cette BD, une histoire de vie, la réalisation d'un rêve raconté avec beaucoup de tendresse, de douceur et d'humour.
Il y a dans cette BD, un vrai texte qui amène à réfléchir sur nos rêves, pourquoi, comment les réaliser et que devons nous accepter pour pouvoir les vivre.
Il y a au milieu de toutes ces pages de très jolis dessins qui représentent un sujet, bien plus que la photographie ne pourrait le faire, qui nous plongent dans les paysages rencontrés en nous faisant ressentir leur humanité et nous inspirant des frayeurs, des bonheurs, ou des horreurs.
Il y a d'autres reproductions commentées avec fantaisie pour nous présenter les rencontres de passage, parfois pour leur beauté, pour notre culture ou pour notre estomac.
Un très beau voyage de mon canapé ce qui ne m'a pas empêché de ressentir le roulis, de renverser mon café lors des coups de vent .... j'ai vécu une belle aventure !
Merci père Noël, n'oublie pas mon petit soulier l'année prochaine, c'est tellement agréable d'être surprise chaque année !

(Randonnée norvégienne)
Autre étrangeté : les poteaux électriques au milieu de nulle part !
C'est pour que les élans jouent aux cartes ?
Ah mais nooon ! C'est pour le ski l'hiver ...