AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 37, étoiles filantes (80)

Je suis un homme des montagnes !
- Des montagnes d'où ?
- Montparnasse et vous ?
- J'ai passé ma jeunesse au royaume de Yougoslavie.
Il roula les yeux d'étonnement.
- C'est beau et prometteur ! s'exclama-t-il, de passer sa jeunesse dans un royaume dont le nom se termine par LA VIE.
Commenter  J’apprécie          180
Si tous les gens qui se désirent couchaient ensemble au moins une fois, ils seraient moins tourmentés par la suite. C'est comme avec le chocolat, quand on y goûte c'est délicieux, mais on arrive plus vite qu'on croit à saturation.
Commenter  J’apprécie          170
Quelle que soit votre témérité à accéder au bonheur, les corbeaux noirs de la contrariété, ceux du champ de blé de Van Gogh, reviennent à intervalles réguliers se poser sur vos épaules pour vous dépecer vivant.
Commenter  J’apprécie          150
- Tu sais, tempère Diego avec un air raisonnable, il ne faut pas confondre le succès et la valeur.
- Oui, mais le succès donne davantage de moyens. je rêve d'un atelier encore plus grand pour faire des sculptures encore plus petites. (p.21)
Commenter  J’apprécie          120
Selon un rapport de psychologie d'une université d'Otawa on entretenait davantage de complicité avec une femme si on s'asseyait à ses côtés plutôt qu'en face d'elle. Pareil pour un collègue ou un partenaire de travail qu'il aurait fallu convaincre.La connivence s'établissait de manière privilégiée dans le côte à côte.Rapprochement d'épaules, de genoux, d'épidermes. Question d'odeur et de frottement. L''esquisse d'une danse, déjà.Les yeux dans les yeux, séparés par l'espace stupide et encombrant d'une table de café, c'était de la guimauve.De toute évidence, on ne proposait pas aux femmes qui nous plaisaient d'aller boire un verre dans les cafés pour se retrouver dans la disposition d'un match de ping-pong.
Commenter  J’apprécie          110
Nos passions sont des météores dans le filet de pêche de l'existence.
Commenter  J’apprécie          100
Les livres, les oeuvres d'art, nous nous efforçons de les aimer pour ce qu'ils sont, mais en réalité, le but ultime est d'éclairer notre grisaille.
Commenter  J’apprécie          100
La vie est un Luna Park où l'on va d'une attraction à une autre. Certains passent leur vie sur le même manège, d'autres savent alterner les sensations, retrouvant à chaque nouveau tour la crainte et l'emballement ds premières fois.
Commenter  J’apprécie          100
C’est tout le charme d’Alberto : il passe une tête dans votre vie et vous vous y habituez. Vous voulez qu’il reste dans le cadre. C’est comme ça que Montparnasse adopte les artistes venus des quatre coins de l’Ancien Monde. Comme ça que Paris adoube les petites pisseuses de province qui en une seule journée se déclarent plus parisiennes que les cariatides des fontaines Wallace. C’est toute la mécanique du charme dont le souffle léger brûle les autres avant que votre aura ne soit touchée par un baiser de cendres et que vous vous aperceviez, un matin dans la glace, que votre vie est consumée par les deux bouts. 
Commenter  J’apprécie          90
Quand une jolie femme pénètre dans une fête tel un cyclone, on ne soupçonne guère ses tourments.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (170) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3688 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}