CNRS Editions (29/10/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

En bref
Un plaidoyer pour une réconciliation pérenne des juifs et des musulmans en France.

Le livre
Dix ans après la seconde intifada, et à l’heure où les assassinats de juifs par des radicaux islamistes se multiplient, Esther Benbassa et Jean-Christophe Attias ont décidé de réunir rabbin, imam, historien, philosophe et psychanalyste pour dialoguer sur l’histoire longue des relations judéo-musulmanes. Car si les juifs ont vécu en... >Voir plus
Que lire après Juifs et musulmans. Retissons les liens !Voir plus

Videos de Esther Benbassa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Esther Benbassa
Pour que le débat démocratique puisse avoir lieu, le désembuage idéologique semble devoir passer par une clarification sémantique. Dans un contexte de résurgence de l'antisémitisme et alors qu'il est question de pénaliser l'antisionisme, nous recevons Alain Dieckhoff, directeur du CERI-Sciences Po, et Esther Benbassa, sénatrice EELV.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/antisionisme-critique-de-letat-disrael-de-quoi-parle-t
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g