L'Arbre vengeur (13/06/2018)
Qu'est-ce qui distingue un livre dont vous aurez tout oublié dans six mois d'un autre qui vous poursuivra sans fin ? Pour ses débuts, Jean-Marc Aubert a réussi un coup de maître avec deux courts romans inoubliables que, depuis trente ans, des lecteurs se délectent de partager (en choisissant soigneusement à qui ils les conseilleront). Quand on précisera que le protagoniste du premier est à la recherche du jardin absolu et qu'il va pousser la manie de la perfection j... >Voir plus
Que lire après Aménagements successifs d'un jardin, à C., en Bourgogne suivi de Argumentation de Linès-FellowVoir plus
Aménagements & Argumentation sont deux fables délicieuses et railleuses. Finalement, faut-il en rire ou en pleurer ? C'est la question qu'on est en droit de se poser à la lecture de ces déconcertantes démonstrations de persévérance et d'opiniâtreté.
L'article complet sur mon blog.
Lien : https://touchezmonblog.blogs..

je compris que mon arrivée représentait surtout un dérivatif à ce que je crus être son travail et qui était avant tout son angoisse. Je lui permettais dêtre OBLIGÉ de ne pas travailler.

Aménagements successifs d'un jardin, à C., en Bourgogne, p. 49