Ce livre est le tome 2 suite de la mort des bois (que j'avais adoré par son suspens intense et son rythme ).
La mort des neiges est très différente avec une intrigue qui parait plus grossière , des personnages souvent décalés , des meurtres sanguinaires et sordides ...
Et on se dit que ce tome est un peu décevant , et puis .... et puis .... Grande surprise , étonnant retournement de situation ! (je ne dévoilerais rien pour laisser le futur lecteur découvrir la fin originale qui change l'histoire ) .
Et surtout tout s'éclaire , tout s'explique , tout ce qui parraissait exubérant devient logique !
Mais , malgré l'ingénieuse fin , je maintiens quand même que la mort des neiges (avis personnel) reste en dessous de la mort des bois ..
Par contre , ce qui est très appréciable , un humour génial de la part d'élise Andrioli , un humour claquant , instantané et qui agrémente vraiment le contexte .
Personnage principal atypique. Histoire avec un dénouement inattendu.
Lien : https://fr.wikipedia.org/wik..
Génial ! Je découvrai l'auteur et je ne suis pas déçu ! Une héroine aveugle,tétraplégique et muette il fallait y penser. J 'ai dévorer ce livre et j'ai vite commander le premier la mort des bois .
Je n'ai pas du tout aimé. Des longueurs, beaucoup de sang et une intrigue qui ne tient pas la route. Très décevant. J'ai poursuivis ma lecture car j'espérais un retournement de situation. Les handicapés ont un statut très particulier à la limite de incandescence. Tiré par les cheveux.
j'ai été déçue par la mort des neiges qui pour moi n'égale pas la mort des bois.
Après la Mort des Bois que j'avais trouvé original, j'ai voulu enchainer ... mal m'en a pris : reprise du précédent, grotesque, non crédible, limite gore ... je suis allée au bout car je finis toujours mes livres, mais quel soulagement de passer à autre chose !
autant la mort des bois était génial, autant j'ai été déçu par cette suite vraiment dispensable...
[Livre audio, lu par Marie-Christine Letort]

Ou « Un inconnu vous offre un steak » …

J’ai adoré la première partie du roman, toute en finesse, construite autour des perceptions d’une héroïne clouée dans un fauteuil, aveugle et muette. La douceur et l’humour de son tempérament contrebalancent de manière très heureuse les détails plus crus de l’aspect polar.

Le retournement de situation du milieu du livre, m’a laissée perplexe. On part soudain dans une situation improbable, de mauvais goût et d’une morale douteuse; dans une surenchère glauque, une farce grotesque et sanglante que je me suis empressée de parcourir pour arriver à la fin – sans intérêt. J’aurai pu m’épargner l’écoute de toute cette partie.

La mise en voix est fine et expressive, chaleureuse et familière. On adhère tout de suite.
Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Un début prometteur sans lequel ce policier n'aurait même pas mérité la deuxième étoile.
L'histoire embrouillée et peu crédible, le dénouement invraisemblable, puéril et plat déçoivent le lecteur après un suspense qui laissait espérer une fin intelligente et originale.