Un séjour à la montagne, une avalanche de cadavre, une escalade dans l'horreur avec un steack de chair humaine, un crucifiction, des yeux sanguinolents envoyés par la poste...Bref cette convalescence à l'air pur commence à sentir le sang, la folie et la peur. Et la neige prend une couleur pourpre lorsque le feux d'artifice final éclate et laisse entrevoir un pan de la folie humaine poussée dans ses plus vils retranchements. Tout simplement magistral !
La mort des neiges - Brigitte Aubert

Elyse, la narratrice est tétraplégique, aveugle et muette suite à un accident (raconté dans "la mort des bois"). Malgré cela, elle garde une vivacité d'esprit et un humour dont seul profite le lecteur ravi puisqu'elle ne s'exprime que par notes courtes interposées.
Une fois encore, elle est au centre d'une histoire de meurtres, peu crédible, qui devient carrément rocambolesque. J'ai le sentiment soit que Brigitte Aubert s'amuse, soit qu'elle bâcle.
Ce roman ne vaut pas le premier, mais ça se lit vite et Elyse est vraiment irrésistible.
is@