Souffle court éditions (02/12/2011)
3.5/5   2 notes
Philippe Aubert de Molay aime l'amour. L'amour le lui rend bien et ses amis aussi. Comme lui, ils ont été les gens qu'ils ont pu. Ils lui ont raconté, ils lui ont dit ce qu'ils ne s'avouaient pas eux-mêmes. Dans ces brefs récits l'amour est dense et danse l'amour. Rien n'est écrit et tout s'écrit. Et tous ses cris, briseurs de silences, rongent le temps au lieu de l'épaissir de vie et d'amour. Dans «Personne n'est mort », l’auteur nous livre en pâture nos propres ba... >Voir plus
Que lire après Personne n'est mortVoir plus
Traverser une ville acquise au prochain sommeil. Chaleur de juin. Te frôler. « On va se faire une dînette avec les moyens du bord, j’ai faim ! Pas toi ? Et en plus dans le film, ils mangeaient tout le temps ! » Et maintenant, reine de Saba, tu viens dormir. Tu seras belle même dans le noir.
Se surprendre à sourire en croisant une femme qui sent délicieusement le bonbon. Comme si l'amour, tel un increvable chien battu, pouvait encore nous sauter à la gorge ("Mythologie générale", in "Personne n'est mort")
Au lit, tu tends la main vers elle. Tu fais un geste pour la serrer dans tes bras, pour caresser ses épaules de reine-lionne des jungles perdues. tu souris de tristesse : dans ton lit, juste un oreiller.

Novembre

Videos de Philippe Aubert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Aubert
Découvrez l'histoire incroyable de Philippe Aubert, dictée lettre par lettre, mot par mot et publiée par les ateliers henry dougier. "Rage d'exister", actuellement en librairie !
Suivez l'actualité des ateliers HD Website : ateliershenrydougier.com Facebook : www.facebook.com/ateliershenrydougier Twitter : https://twitter.com/AteliersHD Instagram : @ateliershenrydougier