Editions de Fallois (16/04/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
S'il y a une pensée aronienne de l'histoire, en quoi consiste-t-elle ? Les contributions rassemblées dans ce volume s'attachent à mettre en évidence l'apport unique d'un intellectuel qui, sa vie durant, conjugua philosophie, histoire et politique pour atteindre l'objectif qu'il s'était lui-même fixé, au cœur du combat contre le nazisme : " armer al sagesse ". C'est l'actualité d'une pensée que nous avons voulu mettre en lumière à travers le présent ouvrage. Actualit... >Voir plus
Que lire après Raymond Aron, philosophe dans l'histoire : Armer la sagesseVoir plus

Videos de Serge Audier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Audier
Au cours de cette matinale du 7 juin 2022 consacrée à l'écologie, la journaliste Sandrine Nègre a conversé avec le philosophe Serge Audier, la philosophe Catherine Larrère, l'écrivain Camille de Toledo, l'autrice Mathilde Ramadier, l'écologue Jacques Tassin et le philosophe Emanuele Coccia.
Comment envisager l'opposition traditionnelle entre l'homme et la nature ? L'écologique doit-elle réenvisager notre rapport à la nature et sa symbolique ? L'action écologique doit-elle être protectrice ou plutôt laisser la nature vivre ? L'écologie est-elle un luxe ? Y a-t-il un conflit de générations vis-à-vis de la question écologique ?
Les matinales ont eu lieu au Marché de la Condamine à Monaco, en partenariat avec la Mairie de Monaco.
#philomonaco