L'auteur nous offre un résumé hilarant en début de tome, ce qui, après des mois de coupure dans la saga n'est pas du tout négligeable. J'ai su apprécier cet interlude me permettant de me replonger très rapidement dans l'intrigue. J'ai été agréablement surprise que l'intrigue ne tourne pas que autour du sort de Katerine, l'auteur nous propose un récit menée par trois intrigues particulières, toutes aussi prenantes les unes que les autres.

Indiana tente de sauver désespérément sa petite amie, quant à Tyler, il souhaite la récupérer à tout prix, lançant la guerre entre les semis et les loups-garous. Une guerre impressionnante de force et de puissance mais avec des combats malheureusement trop peu présents; j'aurais apprécié une scène épique de lutte féroce entre les deux clans. Mais heureusement, l'auteur nous offre ce combat qui nous manquait via une autre intrigue impliquant les vampires et le pire ennemi qu'ait pu connaitre Indiana. Un méchant particulièrement bizarre, connu de tous de par sa légende, mais totalement revisité par l'auteur. Une touche originale qui nous fait dévorer cette intrigue.

Des personnages que j'avais trouvé peu approfondis et enfantins dans les précédents tomes; mais voilà que l'auteur nous en propose plus. J'ai pu apprécier la relation Indiana et Katerina, les deux m'ont beaucoup fait rire, un humour cinglant et cynique. Leur relation prend une tournure intrigante, toujours agrémenter de hauts te de bas mais plus forte. Indiana a beaucoup évolué dans ce tome, surtout grâce à son don de rebrousse temps dont on apprend à connaitre les limites et les dépasser. Un pouvoir qui reste encore mystérieux mais avec un gros potentiel. Katerina a également un pouvoir mais il tient plus de la force brute que de l'intellect. Ses pouvoirs de semi risquent de la tuer mais c'était sans compter sur l'auteur qui nous réserve une belle surprise.

Le personnage de Tyler est toujours aussi horripilant mais il se dévoile plus et essaye de changer pour les beaux yeux de Katerina. Plus fou que jamais, il est prêt à risquer la mort de milliers de gens pour arriver à ses fins. Il est énervant mais en même temps sait être un méchant comme on les aime, sans pitié et sans coeur; tellement facile à détester. Il reste incontestablement l'ennemi juré d'Indiana, tel un Lex Luthor et Superman.

Un tome bien plus prenant et envoutant que les précédents, cela surement dû à des personnages plus poussés et peaufinés. Je compte bien lire la suite rapidement.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
C'est toujours aussi drôle, j'ai souvent éclaté de rire toute seule, dans mon lit.
Concernant l'histoire, il s'agit ici de « sauver » Katerina, qui a été mordue par Tyler dans le tome précédent et s'est transformée en semi mais la transformation n'a rien de normale. Elle est plus grosse, plus grande et plus forte que les autres semis et surtout, inconsciente mais les règles de la Meute sont ce qu'elles sont et si elle mord un humain, elle sera exécutée. J'aime beaucoup ce qu'elle devient : son état de semi fait qu'elle n'est plus seulement la demoiselle en détresse qu'il faut protéger. Elle est maintenant aussi dangereuse que les autres, à égalité avec eux et prend donc du coffre. Malheureusement et pour compliquer encore les choses, Tyler est toujours après elle, follement épris de la belle, aveuglé par son obsession, il est incapable de comprendre qu'elle ne partage pas ses sentiments et la poursuit toujours de ses assiduités. Il va donc falloir fuir mais, comme d'habitude avec Indiana, les choses ne se passeront pas sans ennui, ce serait trop simple ^^. On commence donc directement là on l'on s'était arrêté et ce tome-ci, contrairement au premier, qui était un peu longuet, ne manque pas d'action : les péripéties s'enchaînent et la lecture ne présente aucun temps mort. Tyler bascule ici vraiment dans la folie, comme le laissait présager la fin du tome 2, le lecteur n'a plus aucune illusion sur son devenir, il n'est plus dans l'entre-deux, il est passé « du côté obscur de la force » et fait un adversaire coriace, d'autant plus qu'il n'est pas le seul. J'ai adoré « le grand méchant » de l'histoire mais je n'en dirai pas plus. On ne sait pas bien sur quel pied danser avec lui, présentant tantôt une face réfléchie, posée et bienveillante et tantôt une face de barbare sanguinaire. Son intelligence en fait également un personnage très intéressant. Là encore, les mythes se croisent et se mélangent. Il y avait les loups, les semis, les vampires et les sang-vol, la légende arthurienne est également de la partie. L'auteur prend plaisir à confondre les genres, le lecteur à la lire mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'était trop au final, la lecture ressemblant ainsi à un grand melting-pot qui part un peu dans tous les sens. J'ai tout de même hâte de connaître la conclusion de cette saga et de lire le tome 4, savoir comment nos héros, Indiana, Katerina, Axel et Annabelle (j'adore ce deuxième couple !) notamment, vont s'en sortir…
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
un troisième tome qui suite bien les deux premier
Un troisième volet qui ouvre avec une tension forte, le retour au bercail avec la jeune Katerina transformé en monstre terrifiant et ô combien imprévisible. Au fur et à mesure que l'intrigue progresse, l'intérêt pour l'amour d'Indiana se fâne à mes yeux, pour se concentré sur l'intrigue politique et magique du moment, qui possède bien plus de rebondissement. Heureusement, la seconde moitié du volume nous offre une bel envolée d'aventures en tout genre même si, je dois avouer, je trouve parfois que la facilité du héros pour se sortir de toute les situations est horripilante.

En soit, un livre intéressant et qui se lit bien, totalement en accord avec ses prédécesseurs mais qui reste trop simple pour les plus de 22 ans. Remarquez, en tant que lecture jeunesse/jeune adulte, elle répond parfaitement aux attentes de ses lecteurs.
En bref, un bon épisode qui promet de belles choses pour le final.
Excellent
J'aime beaucoup cette série depuis le début. Si l'histoire est très YA, le récit est complexe et les événements bien pensés. Si j'attendais beaucoup de ce tome 3, je dois admettre que j'ai été un peu déçue par la tournure de certaines situations. le fil rouge reste palpitant à suivre et un ennemi redoutable et inattendu fait son apparition, mais les jérémiades de Tyler et les sempiternels coups bas qu'il fait deviennent vraiment lassant... Il est de moins en moins crédible dans son rôle de "méchant" et je n'aime pas voir les attitudes d'Indiana en sa présence.

Je craignais de me lasser des problèmes du trio et cela s'est avéré être le cas. Pourtant, je trouve qu'Indiana a évolué et acquis une maturité bien heureuse (qui disparaît très vite quand il s'agit de Tyler...). Katerina me plaît aussi de plus en plus, je la trouve plus intéressante avec son nouveau statut, car il lui permet de s'immiscer dans ce qui se passe et de ne plus être le petit être fragile qu'il faut protéger. Sa présence amène ainsi un atout considérable et bienheureux. A côté de ça, Tyler c'est l'enfant gâté qui cherche toujours à récupérer son jouet et qui par frustration fait un peu près n'importe quoi...

A côté de tout cela, nous retrouvons la meute, les vampires et de nouvelles créatures! de quoi relancer l'intrigue de belle façon et nous faire plonger encore davantage dans la mythologie proposée. le récit arrive gentiment à son terme et on sent que le fil rouge est en train de se dénouer. Si le final reste flou, l'intérêt est grandissant quant aux capacités d'Indiana et surtout à ce qui pourrait arriver à sa mère.

Notre héro montre qu'il est capable de penser à bien des choses quand il se retrouve en situation scabreuse et qu'il appréhende davantage tout ce qui touche aux règles et à la politique en vigueur. Donc je me demande comment il va gérer les événements du tome 4 puisqu'ils s'annoncent bien compliqués pour lui. J'espère que j'adhérerai complètement à cette fin et j'ai hâte de voir quels retournements de situation nous attendent encore.

En bref, si le début m'a un peu laissée sur ma faim, la suite du tome s'est avérée très intrigante et intéressante à suivre. J'ai adoré l'apparition d'un nouveau personnage haut en couleurs et tout ce que sa présence a engendré dans la vie de nos héros.
Ça fait un an que je veux lire ce livre... UN AN ! Alors pourquoi ai-je attendu ? J'avais lu les deux précédents la semaine de leur sortie mais pas celui-là... En fait je sais pourquoi : le tome 2 m'avait un peu déçue, et puis surtout, je déteste l'un des personnages de cette série. Vous allez deviner de qui je parle en lisant cette chronique.

Et donc, pourquoi je l'ai ressorti ? Ça c'est grâce à Babelio et à son dernier masse critique. J'avais coché le tome 4, en faisant un pari : si je suis sélectionnée pour celui-là, il faudra que je lise le tome 3 avant. En fait c'est surtout pour me motiver. Donc voilà, j'ai été sélectionnée. Samedi en fin d'aprem, je sors mon bouquin, en me disant que comme ça je l'aurais fini à temps pour lire le 4 dès réception. Je ne pensais pas que ça me prendrais seulement la soirée... (ça m'a plus captivée que The Voice qui me faisait lever la tête juste pour voir qui était éliminé). C'est dire si le tome 3 m'a captivée, bien plus que les deux premiers !!

Bon, j'en viens au tome. Vous ne le savez sans doute pas, mais j'adore Indiana Teller, bien plus que Tara Duncan. J'aime beaucoup le personnage d'Indiana, sa façon de narrer ses aventures mais aussi son esprit et sa manière de raisonner, d'imaginer des plans tordus. Dans le tome 2, il m'avait bien déçue, à ne jurer que pour sa belle Katerina, à forger son monde autour d'elle, si parfaite. On avait un Indiana version Bella Swan quoi, et ça m'a profondément agacée !
Bon dans ce tome, il est toujours aussi fou de sa belle, mais on retrouve l'Indiana du premier tome, celui qui est drôle, celui qui est le Fils de la Meute.
Quant à Katerina... Je la déteste tout simplement : comme Tara Duncan mais en brune, c'est la fille parfaite, la plus jolie de toutes, la plus intelligente, la plus juste, la plus modeste "nooon je ne veux pas que tu me conduises avec ta mercedes, je suis trop modeste pour accepter ton aide luxueuse" (tome 1) Non mais faut arrêter là, le gars te propose juste d'éviter le bus en venant te chercher parce qu'il veut passer un peu de temps avec toi... Ces personnages torp parfaits ont le don de me mettre hors de moi. Un personnage parfait n'est pas parfait : les défauts rendent un personnage attachant. Bref je m'égare. Donc je disais que je n'aimais pas cette fille parfaite, TaraDuncanVersionBrune. MAIS dans ce tome, elle s'améliore ! Car dans le tome précédent, elle a été mordue par un loup-garou. Là j'avais peur qu'elle n'empire comme Elena dans Vampire Diaries, mais en fait non, elle devient bien plus cool ! A croire que le fait de devenir un être surnaturel vous change un personnage.

L'intrigue, quant à elle, m'a bien plu. le début est long, Indiana ne fait que s'inquiéter pour la fille, mais tout commence ensuite à bouger lorsque les Semi attaquent sa famille. L'action est donc au rendez-vous, et on ne peut jamais prévoir ce que va faire notre rebrousse-temps préféré ! D'ailleurs, on parle plus de son pouvoir dans ce tome, et on comprend encore plus l'importance de cette capacité. J'ai envie de dire ENFIN ! Parce que moi, c'est ça qui m'a captivée dans cette histoire. Plus que les loups garou (faut dire que c'est vu et revu), ce sont les rebrousses-temps qui m'ont intéressée. Si en plus Indiana parvient à faire des trucs qui sont normalement impossibles avec son don, moi je dis OUI.
Et puis place aux vampires ! Là ça fait trop bit-lit par contre : guéguerre vampire / loups-garou qui s'annonce, va falloir coopérer toussa toussa... Cependant, le grand méchant de ce tome ets super bien imaginé : Mordred, un esprit schizophrène à la Gollum. Tantôt amical, tantôt psychopathe. J'aime bien ce genre de méchants, ça nous change de Tyler, l'ado loups-garou perturbé et ses plans foireux. Même s'il est toujours là, on le voit nettement moins à partir du moment où Mordred revient. Mais je sens qu'il sera au rendez-vous dans le tome 4...

Oh et puis question rebondissements, on est bien servi ! J'ai failli faire une crise cardiaque à un moment, lorsque mon personnage préféré (dont je tairais le nom histoire de ne pas trop spoiler) était en super mauvaise posture oO En deux pages, l'auteure a su me faire faire des bonds, pfiouuu j'ai bien cru que la malédiction du personnage préféré (mais si, cette malédiction qui me touche, qui fait que tous mes personnages préférés meurent ou finissent seuls) allait encore me toucher. Franchement, bravo !

Un tome mieux que les précédents, mais pas un coup de coeur comme l'a été le premier (pourtant je préfère ce tome, mais le premier et sa découverte ont pris le dessus).

Et là je n'ai qu'une hâte : recevoir le tome 4 ! *guette le facteur*
Troisième tome de la saga Indiana Teller !
Ce qui est appréciable, c'est qu'à moins d'une grosse grosse surprise, on sait exactement combien de tomes il y aura : quatre.
Ca change agréablement des trilogies qui fleurissent sur le marché du livre jeunesse.
Et puis franchement, cette série est complétement différente des autres, il y a une vraie profondeur, une analyse de la société des créatures surnaturelles, et puis c'est toujours sympa de courir avec Indiana, l'adrénaline pulsant dans nos veines !
Beaucoup de surprises dans ce tome, des révélations, des rebondissements, de l'action, que diable !
Et vivement que je lise le tome 4 !