Magnifique. Sublime. Ce sont les mots qui me sont venus à l'esprit lorsque j'ai finalement refermé ce livre. J'ai été charmé, totalement. C'était parfait.
Le livre m'a beaucoup plue. Que le personnage principal se fasse tué et qu'il se réveille, voit son propre corps ensanglanté au sol. Quelque chose qui poigne dès le début, qui vous happe et vous empêche d'arrêter vos lectures dès maintenant. Chaque fin de chapitres terminaient avec encore plus de suspense, donc j'étais incapable d'arrêter là et je lisais forcément le chapitre second.
Je suggère à tous, si vous voulez vous bâtir une idée nouvelle de ce à quoi ressemble la vie après la mort et surtout, pour lire un roman parfait comme vous n'en avez jamais vus.
Une bonne lecture

Jeremy est un jeune homme qui mène une vie assez aisée mais il sort rarement la tête de son travail. A 23 ans, il est déjà un boss dans son domaine, c'est une étoile montante. Malheureusement, un soir qu'il rentre chez lui, il est attaqué en pleine rue et tué. Pas le temps de dire "Ouf" Jeremy voit son corps étendu sur l'asphalte et se retrouve de l'autre "côté". C'est là, qu'il découvre ce que deviennent les hommes, une fois morts. Et le monde qu'il découvre est pour le moins étrange. Mais le plus difficile est certainement de s'adapter à une nouvelle forme de survie : se nourrir des sentiments des vivants pour ne pas disparaitre. Heureusement, Jeremy va être aidé dans cette après-vie par d'autres anges pour qui le sort des nouveaux, "des bleus" ne laisse pas indifférent. le lecteur découvre donc comment les anges vivent, ce qu'ils font, s'occupent comment ils se nourrissent, … et leurs particularités. J'ai aimé que le 4ème de couverture ne dévoile pas ces éléments et donc de les découvrir pendant ma lecture (donc pas de détails ici :p ). La "mythologie" de l'après vie développée par Sophie Audouin-Mamikonian est vraiment passionnante. Assez originale aussi, je trouve pour ma part, sachant que je lis très peu de livres avec des anges.

C'est donc un univers qui m'a beaucoup plu. L'histoire a un aspect thriller intéressant (même si je dirai que ça reste un peu superficiel et jeunesse), ça a le mérite de permettre une vraie intrigue. Car Jeremy va chercher à savoir qui a voulu le tuer et pourquoi. Dans son "enquête", il va suivre des vivants et se lier d'amitié avec d'autres anges. Notamment, il croisera la route de savants, philosophes et scientifiques mais aussi d'autres personnages plus ou moins connus… Il va aussi rencontrer Allison, une vivante qui a l'air d'en savoir pas mal sur son meurtre. du moins, il a beau ne pas la connaitre, elle le pleure et se sent coupable de sa mort… Pourquoi ?

Le récit est plein de rebondissements, certains que l'on voit venir, d'autres pas. Et il y a aussi beaucoup d'humour malgré le sujet. Ce sujet, la vie après la mort, est traité de façon assez positive, la mort n'est donc pas une fin mais une sorte de seconde vie. Tout y est très coloré, comme les sentiments des vivants mais des surprises se cachent derrière les facilités et les apparences sont trompeuses.

L'écriture est simple sans être simpliste, pas de fioriture mais un enthousiasme, un allant, qui donne un style fluide, frais et vivant. Comme je le disais précédemment, il y a des clins d'oeil, de l'humour, ce qui semble bien correspondre au style et à la façon de faire de Sophie Audouin-Mamikonian.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Jeremy, même s'il a des défauts, ses traits de caractère m'ont bien plu, sa façon assez juste de réagir également. Il est intelligent, c'est un faux naïf … Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Allison. J'ai bien aimé au début sa personnalité mais au fil du récit, elle m'a agacée. Elle cumule quand même pas mal de clichés… J'ai eu du mal à supporter son caractère même si l'histoire explique certaines choses. Dans les personnages secondaires, j'ai bien aimé les deux anges qui accompagnent Clark, Albert… mais surtout Lili !

Concernant l'histoire, plus on progresse, plus on s'aperçoit qu'il se passe des choses louches et que le monde dépeint à Jeremy n'est pas si parfait… On a envie de savoir ce qu'il se trame. Comme je n'avais pas lu beaucoup de chronique sur ce livre, j'ai été assez surprise de la tournure de l'histoire. C'est parfois un peu trop léger pour moi, mais avec le recul, ce n'est pas le premier point dont je me souviens. Je m'attendais à beaucoup moins apprécier, c'est donc une bonne lecture détente, une bonne surprise avec un univers bien conçu et bien trouvé. En plus, pas de frustration, il y a une fin (même si on sait que tout n'est pas fini), on peut lire ce livre sans en attendre plus.
Lien : http://lesdecouvertesdedawn...
Voila un moment que ce roman étais dans ma PAL, presque depuis sa sortie il me semble. Tant d'avis positif sur Youtube (ainsi qu'un article dans le journal régional) alors comment ne pas avoir envi de le posséder…
Mais étrangement, il m'a fallu quelques temps pour le sortir de ma bibliothèque, peu être un peu peur de ne pas aimer, une amie qui le vois et me demande si j'ai aimée, du coup je me suis enfin lancé et j'ai vraiment beaucoup apprécier.

Nous nous retrouvons dans les pensées de Jeremy, un jeune homme qui se fais assassiné à quelque rue de son domicile et découvre le monde des Anges. Apprendre que les anges se "nourrissent" de l'âme des vivants et que chaque émotions à une couleur différents, et que par conséquence la couleur de l'Ange dépend de la couleur de l'âme dont il se nourris. Alors qu'il tente de comprendre pourquoi il a été assassiné, et d'apprivoiser le nouveau monde dans lequel il va devoir évoluer, il tombe sous le charme d'Alison qui fus témoin de sa mort et par la même occasion découvre qu'elle est la professeur de sa demi soeur qui est harcelé par un ange démoniaque.

Il est facile de s'attacher au personnage de Jeremy, un jeune homme qui jusqu'alors faisais passé son travail avant tout, ayant couper tout lien avec sa mère suite a son remariage. En devenant Ange, il ouvre les yeux sur le fais qu'au fond il étais passé a coté de sa vie. Il fera tout son possible pour que la famille qui lui reste, sa mère et sa soeur finissent leur vie heureuses, débarrassant sa soeur de ses cauchemars en la débarrassant de l'ange rouge.

L'écriture de l'auteur est fluide, je me suis vite laisser emporter par l'histoire que j'ai réellement apprécier.

Lien : http://mamanmic.wordpress.co..
J'ai beaucoup apprécier se livre, au début il ne me tenter pas mais en persévérant je l'est trouver très bien, il est bien écrit, l'histoire est très sympa. Je dois avouer que je préfère se livre aux Tara Duncan de Sophie.
J'ai attaqué ce livre les yeux bandés, sans vraiment savoir à quoi m'attendre... Car c'est en effet sur un coup de tête en libraire que je me le suis procuré (oui, encore une fois et sûrement pas la dernière!). Il faut avouer, que la merveilleuse couverture ne m'a pas aidé à contrôler mes pulsions de lectures!
Je vais vous avouer que je n'ai jamais lu de Tara Duncan ou d'Indiana Teller et que donc, c'était la meilleure des occasions pour découvrir l'écriture de Sophie Andouin-Mamikonian...
Ce bouquin n'a pas été pour moi un coup de coeur, mais cela a été une lecture très agréable!

Jérémy, 23 ans, se fait décapiter par un "samouraï" armé d'un katana. Il rejoint donc le monde des Anges et nous découvrons pareil à lui, cet univers totalement inconnu, à la manière d'un nouveau-né. Il met donc un certain temps à prendre conscience de sa mort si subite soit-elle et à prendre ses repères. Sachez que dans ce monde, on se nourrit des sentiments des humains, nommé "brume" et que chacun des Anges ont leur "catégorie", qui les différencie du Bon au Mauvais. Soit, Bleu ou Rouge. Bref, bienvenue dans La Couleur de l'Âme des Anges!

J'avoue, qu'il est assez difficile de mettre des mots sur ce livre... Cela fait un bout de temps que j'ai fini La Couleur de L'Âme des Anges, et pourtant, j'ai étrangement du mal à parler de ce bouquin!

Dès les premiers abords de notre lecture, nous sommes plongés dans univers incroyablement époustouflant! Nous sommes absorbés par chacun des mots, avides d'en découvrir plus dans les pages qui suivent... Je me répète, mais la sensation est juste fabuleuse! Tout est décrit avec vraisemblance, que l'on se laisse transporter par la plume de Sophie Andouin-Mamikonian, qui nous fait limite croire son affabulation. Je n'ose compter le nombre de fois, où je me suis surprise à penser "Et si..."
On ressort de ce "conte", -qui ne l'est bien sûr pas-, imprégné de cette magie, qui nous fait rêver et nous emporte à des kilomètres de là.
L'auteure répond d'une certaine manière à la question "mais qu'y a-t-il donc après la mort?"... On va vite découvrir que ce n'est en fait que le début d'une fin!

Dans ce monde presque merveilleux (clin d'oeil pour ceux qui l'ont lu!), j'ai fait d'étonnantes rencontres! En suivant Jérémy, on retrouve des personnages célèbres, qui continuent leur vie tranquille dans l'Autre Monde... Je n'en citerai aucun, pour vous laisser le goût de la surprise "pétiller dans votre bouche", mais j'ose dire que l'auteure a du cran pour mener à bien ce défi! J'ai eu un instant de crainte, en espérant ne pas trop être déçue par ce choix. Mais, ce n'était qu'une pauvre hypothèse, croyez-moi!
Là encore, l'expérience a été plus qu'incroyable! Elle va utiliser leur existence, pour justifier la majorité des phénomènes de l'Autre Monde (majorité, car certains restent inexplicables).

Les personnages sont attachants, -peut-être même trop-, peuvent donc s'avérer trompeurs! J'en suis restée assez bête, bien qu'une fois la révélation faite, tout paraît être ce qu'il y a de plus évident!

Ce roman, mêle à la fois fantastique, romance et thriller... J'en conviens, je n'ai JAMAIS aimé les thrillers, pour ne pas dire je déteste les thrillers! Pourtant, pendant quelques heures, je me suis retrouvée avec un "pseudo-thriller" bloqué entre les mains sans ne pouvoir vraiment le lâcher. Cela ne signifie en rien que j'ai adoré le côté sombre du roman, -j'ose ajouter, loin de là. C'est même à cause de ça, que cela ne fait pas du bouquin un coup de coeur! Je me suis très rapidement lassée du petit jeu de la Vengeance -appelons le ainsi... Mais je me répète, cela ne concerne que moi, et j'assume totalement! Je ne peux pas compter cela comme le point négatif du bouquin, car ce n'est qu'un problème de goût, mais ne m'attendant pas du tout à trouver du thriller dans ce livre, je n'ai pu être que déçue!

C'est un roman doté d'une pointe d'humour et "surpeuplé" de clins d'oeil dédiés aux lecteurs. Cela créé tout un charme à notre lecture et donne envie de la poursuivre, nous incitant ainsi à continuer jusqu'aux deniers mots. Sans être dégouté pour autant de l'univers des Anges.

En conclusion, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire La Couleur de L'Âme des Anges, malgré le fait que ce soit en partie un thriller! Découvrir un monde angélique a été source d'extase et d'admiration... Et c'est l'originalité de l'auteure qui m'a totalement séduite. de plus, l'ambiance agréable qu'elle nous a concocté est juste géniale! C'est l'un des éléments qui a su me toucher et me faire avancer dans ma lecture.
Je ne peux que vous le conseiller, simplement pour découvrir ses merveilleux êtres que sont les Anges. J'ai hâte de lire le second tome!

Lien : http://bookattitudesworld.bl..
Une fois commencée j'ai eu beaucoup de mal à me détacher de cette lecture qui m'a accompagné tout au long de ce week-end. Tout comme mon amie, j'ai trouvé que cette histoire d'anges n'avait rien en commun avec toutes celles que j'ai déjà pu lire ou croiser dernièrement, nous évitant ainsi de retomber dans des clichés parfois lourds. Ici tout est innovant de leur façon de se nourrir à leur système de "politique" en insérant quelques mythes mais, je ne vous en dit pas plus.

Sinon au niveau de la forme, nous avons une très jolie couverture représentant une femme entourée d'une brume multicolore rappelant le mode d'alimentation des anges, qui sont obligés de se nourrir de sentiments humains pour ne pas disparaître. Certes, vous me direz que la couverture ne fait pas l'histoire, et à cela je ne pourrez guère vous contredire. Toutefois, le livre au-delà de nous raconter une aventure est aussi un objet, ainsi une couverture en tant qu'illustration est toujours agréable à regarder ! Donc je trouve ça normal, comme je le fais pour l'auteur, de remarquer le travail des illustrateurs, graphistes, photographes dont le travail orne et met en avant nos chères histoires.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Ce roman a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie, et vu le nombre de critiques positives et de coup de coeur. J'avais donc de longues attentes par rapport à ma lecture.

Ce roman est le premier roman de Sophie Audouin Mamikonian que je lis. J'ai beaucoup aimé la vision originale de l'au-delà décrite par l'auteure, le fait que lorsque quelqu'un meurt il devient un ange, bleu ou un rouge lorsqu'il est influencé par de mauvais sentiments, des anges qui ont besoin de se nourrir de brume, une brume qui provient de sentiments des vivants. Ici on suit Jeremy un jeune homme qui va se faire décapiter alors qu'il rentrait du travail. Il devient donc un ange, et va essayer de savoir qui l'a tué et pourquoi, alors pour essayer de trouver des réponses à ses questions il va se mettre a suivre Allison, une jeune fille qui était là le soir de son meurtre.

Au début l'histoire est très intéressante, c'est un réel plaisir de suivre Jeremy, de découvrir avec lui ce nouveau monde, de le suivre dans ses recherches. Mais au bout d'un certain moment, notamment lorsque la romance ce met en place, le récit devient plus « fade », j'avais plus de mal à continuer dans l'histoire.
L'intrigue est un peu prévisible, mais j'ai comme même était surprise par certains évènements, les personnages sont eux un peu variés, j'ai bien appréciée Jeremy par contre je n'ai pas aimé le caractère d'Allison, qui agit avant de réfléchir. Par contre, j'ai beaucoup aimé rencontrer des personnes assez célèbres comme Einstein.
Le style de l'auteure est simple, fluide, l'histoire se laisse lire facilement.

En résumé, j'ai bien appréciée ma lecture, j'ai passé un bon moment malgré une certaine panne au milieu de l'histoire.
Je ne conseillerai pas se livre au plus jeune à cause de certaines scènes, je ne suis finalement pas pressée d'avoir la suite qui sortira normalement en Janvier Prochain.
Robert Laffont lance une nouvelle collection Jeunesse, simplement appelée R.
La couleur de l'âme des anges est le premier roman édité dans ce cadre.
L'auteur en est la célèbre Sophie Audouin-Mamikonian, la maman de Tara Duncan et de Indiana Teller.

Jeremy est un battant, un gagnant, un super doué, richissime, beau gars qui s'ignore, bref le mec parfait. Mais il a un petit soucis: sa tête vient d'être coupée par un sabre japonais!

(La chronique complète sur le blog:)
Lien : http://bookenstock.blogspot...