Tara Duncan (série enfants) tome 3 sur 7
EAN : 9782081241527
Flammarion (06/10/2010)
2.31/5   8 notes

La Harpie Nélos est venue sur Terre avec une seule idée en tête : voler le sceptre d'or soigneusement conservé dans le Manoir des Duncan.

Mais Moineau a aussi un gros souci : prisonnière de son apparence de Bête à cause de cette Harpie, elle doit redevenir humaine avant son rendez-vous galant de ce soir... Tara réussira-t-elle à aider son amie tout en protégeant le sceptre ?.

Que lire après Tara Duncan, tome 3 : Le sceptre cachéVoir plus
Moi qui connait la véritable histoire des romans je trouve que ces BD n'est pas conforme aux romans originaux ça ne raconte pas la même histoire je trouve ça décevant limite insultent envers les romans originaux bref je n'ai pas du tout aimé mais sa reste personnelle.

La Harpie se laisse porter par un courant ascendant et reprend de l'altitude. Sous ses ailes puissantes défilent les charmantes rues de Rosemond ainsi que les plages et les falaises bordées par l'océan. Nélos aime se laisser ainsi bercer par les vents contraires. Aucun bruit de l'activité humaine ne parvient jusqu'à elle, seul le sifflement de ses plumes fendant l'air accompagne son vol dans un ciel sans nuages.

La créature décide de stabiliser son altitude. Elle est maintenant suffisamment haut dans le ciel pour que personne ne puisse la voir du sol. La femme-oiseau possède deux bras, deux jambes, mais ses pieds se terminent par de longues griffes acérées et son corps est recouvert d'un duvet de fines plumes. Deux yeux perçants, un nez, une bouche aux canines proéminentes, et de grandes ailes à plumes qu'elle peut rétracter derrière son dos lorsqu'elle est au sol : voilà la nouvelle menace qui pèse sur Rosemond.

Grrr ! Les humains ! Que la Harpie déteste cette race ! Et cette planète, quelle horreur ! Tout ce bleu, tout ce soleil... Les Montagnes du Tador sur la planète magique AutreMonde lui manquent déjà. Il lui tarde de retrouver le froid, la neige, les hurlements injurieux de ses congénères, et de pouvoir partager sa grotte avec le compagnon qu'elle s'est choisi. Mais, pour cela, il lui faut mettre la main sur un objet démoniaque qui est caché ici même ! Toute son attention est focalisée sur une bâtisse qui surplombe les hauteurs de la ville : le Manoir Duncan.