Je ne vais pas dévoiler l'histoire car je ne veux pas faire de "spoiler", mais sachez qu'évidemment Tara a toujours le don pour se fourrer dans des situations impossibles, que évidemment le MagicGang sera là pour l'aider...à empirer les situations! Que les ennemis seront, comme toujours,extrèement redoutables! Tous vont devoir se battre avec tous les moyens possibles (magiques ou non) pour s'en sortir. Les histoires d'amour et d'amitiés vont nous surprendre. Les rebondissements sont multiples, mais surtout ...c'est toujours très drôle et jamais le roman ne se prend au sérieux.

(la suite sur le blog)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Que votre marteau sonne clair, chers babelionautes!
C'est avec nostalgie que j'entame cette critique avec cette salutation chère aux nains d'Hymlia. C'est ainsi qu'une amie taraddicte et moi nous saluions à l'époque dans nos échanges de mails, amie que j'ai perdue de vue depuis des années malheureusement. Il faut dire que Tara Duncan fait partie de mes coups de coeur d'adolescence. J'ai lu les sept premiers tomes à la suite, et je me souviens d'avoir eu du mal à lâcher les livres, tellement je trouvais l'écriture de l'auteure addictive, l'univers qu'elle a créé passionnant et les protagonistes vraiment attachants. Hélas, je n'avais pas la suite de la saga à l'époque, j'ai donc continué à en parler avec quelques taraddictes pendant quelque temps.
Et voilà que je me retrouve près de dix ans après la lecture du tome 7, enfin en possession de la suite de la saga. J'étais impatiente de découvrir la suite des aventures du magicgang, pourtant j'hésitais. Allais-je autant aimer qu'avant? Allais-je être déçue? Après moult tergiversations (et la lecture de la Danse des Obèses qui est à mille lieues de Tara Duncan mais tout aussi addictif), j'ai décidé de me lancer.
La première chose que j'ai constaté, c'est que je n'étais pas perdue malgré le laps de temps entre la lecture des deux tomes, probablement grâce au résumé des tomes précédents en début d'ouvrage, ou parce que cette saga m'a marquée. Bon, il y a des choses que j'ai oubliées, mais elles n'étaient pas essentielles à l'intrigue.
Ensuite, j'ai été ravie de retrouver Tara et ses amis, de vieilles connaissances, et j'avais hâte de retourner sur AutreMonde. Sauf que, sur ce dernier point, j'ai dû être patiente, car je suis restée pas mal de temps sur Terre et... dans un autre endroit que je vous laisserai découvrir...
Si j'ai quelque chose à reprocher à ce tome, à part qu'on ne passe pas assez de temps sur AutreMonde à mon goût, que maître Chem est peu présent et que Magister manque un peu de son charisme habituel, c'est un certains déséquilibre. En effet, le début est un enchaînement d'actions avec beaucoup de combat, alors que la dernière scène d'action du livre, qui aurait dû être le point culminant du suspense, est trop vite expédiée à mon goût. Aussi, j'ai noté une incohérence à leur retour sur AutreMonde, une incohérence au sujet de l'âge de Betty, qui n'est pas importante pour l'intrigue, mais quand même... Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler.
Autre chose que d'aucuns pourraient trouver sans intérêt: les nombreuses intrigues amoureuses. Si vous n'aimez pas les amours compliquées, les personnages qui se posent des questions concernant leurs sentiments envers telle ou telle personne, cette série n'est pas faite pour vous. Quant à moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça, bien que j'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois. Il faut dire que mes goûts en matière de romances ont changé depuis.
Voyons les points positifs à présent.
Si certains personnages m'ont déçue (je pense à un en particulier, qui pense beaucoup avec sa b... euh, qui n'est particulièrement pas très futfut dans ce tome),j'ai vraiment été ravie de retrouver les autres personnages (je vous laisse deviner lequel des amis de Tara est mon chouchou). Et ce que j'ai préféré, c'est cette amitié indéfectible entre nos protagonistes. Malgré les épreuves, les adolescents ne cessent de se soutenir et ne manquent pas une occasion pour faire de l'humour pour détendre l'atmosphère.
En conclusion, malgré les quelques bémols mentionnés plus haut, ce tome a été une lecture fort sympathique qui a ravivé certains souvenirs. Je compte bien lire les tomes suivants, et découvrir les autres oeuvres de SAM.
Cette série de livre a été un de mes coups de coeur. Je suis tombée dessus par un merveilleux hasards en commençant les tomes 4 et j'ai pas du tout été perdue. Merci Sophie pour avoir créé « Dans les épisodes précédents », son bestiaire imagés, ses descriptions des personnages et surtout un humour que j'ai retrouvé dans tous ses livres !
Les phrases sont toujours aisées à lire, un vocabulaire simple mais varié, un monde bien imaginé et bien pensé. Des héros qui tiennent une logiques, des retournements de situations et ce rythme ! Vous l'aurez compris, c'est du dent de scie. On pense comme les héros « c'est trop calme » et pourtant. Et cet énigme de Magister !! Juste la perfection ! Il y a des descriptions mais juste le nécessaire qui laisse place à l'imagination et en voyant les illustrations on n'imaginait pas les personnages, les lieux autrement.
Si vous êtes fan d'humour, de fantasy, de romance, des noms compliqués (dont on est pas sûr de savoir prononcer), des « bestioles » surprenantes et des rythmes saccadés et des coupures sadiques entre les chapitres et la fin des tomes alors vous serez assurément fan de Tara Duncan (et surtout de Sophie Audouin-Mamikonian)
Petite info que j'ai aussi envie de souligner : Cette auteurs a régulièrement publié des avancées sur son livre mais aussi lorsqu'il y aurait un retard de parution avec beaucoup de respect pour ces lecteurs. Et je pense ne pas avoir été la seule à apprécier ce fait. D'autant que je préfère largement un retard qu'un roman bâclé peu importe la raison
J'ai beaucoup apprécié ce tome, et je trouve qu'Archange et Mourmur sont les parfaits personnages a introduire pour "boumer" l'action! le voyage dans les Limbes Démoniaques est tout simplement spectaculaire, et j'admire encore et toujours l'ingéniosité de Cal. Comme toujours, il y a du suspense, il y a de l'humour, il y a de l'idée, et enfin, il y a le Magicgang!
Une série de livres qui nous emporte dans un univers magique, où l'action côtoie l'humour au quotidien.... Un livre tout aussi magique que le monde dans lequel il nous entraîne
La série est de moins en moins intéréssante
L'humour est encore présent dans ce tome avec notre cher Cal. Tara a le chic pour trouver les ennuis et de nouveaux amis.
J'apprécie toujours autant la capacité de Sophie Audouin-Mamikonian à renouveler les péripéties d'un tome à l'autre tout en réexploitant des faits qui se sont passés dans les tomes précédents
Clairement, un tome parfait ! Humour, action, amour, le parfait combo ! Bravo Sophie !
après avoir lu ou du moins ecouté les 12-13 tomes
je peux conclure :

roman plein de rebondissement
ça coure dans tous les sens dés qu'un truc est fini, un autre commence
par contre le gros bémol c'est que chacun des livres de cette "saga" se termine en cul de poule ou on doit normalement attendre un an pour avoir la suite

les personnage sont agréables et une jeune public pourrait s'identifier à eux dans le monde de l'imaginaire.