Nisha (09/09/2016)
Avant de se réfugier dans le domaine d'une vieille dame, en plein milieu des vignes du Beaujolais, la vie de la jeune Lily a toujours été rythmée par son métier. Dans les cuisines du London Palace, la talentueuse sous-chef dirigeait d'une main de maître l'un des restaurants les plus réputés de la capitale britannique. Si seulement elle n'était pas tombée sous le charme de ce dragon... Trahie, Lily tentera par tous les moyens de se reconstruire avec l'aide de ses ami... >Voir plus
Que lire après Betrayed, IntégraleVoir plus

Sarina Bowen

4.12★ (495)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Deuxième livre que je tente chez cette ME, j'aime visiblement le goût du risque... Je suis mitigée. Comme Victor, je souffle le chaud et le froid.

J'ai failli le lâcher juste après la première scène de cul, puis la plume m'a retenue. C'est bien écrit, Sophie Auger a crée ce personne de Lily très attachant. Elle lui donne des pensées cohérentes et c'est un plaisir de la suivre. Il y a aussi de très jolis moments, par exemple quand elle part courir dans les vignes et que son barrage cède devant ses peurs, ses douleurs, son passé... C'était magnifique.

Mais à côté de ça, on a droit à des scènes de seks dégueulasses, j'ai envie de dire : à sec. L'idée d'un pervers narcissique est un point de départ excellent et qui donne une raison de remonter la pente et de revenir dans la lumière. Sauf qu'il aurait fallu introduire un aspect psychologique un chouia plus complexe, et pas juste faire la première scène de sexe par derrière avec ordre et soumission. Quelle nana, au premier rendez-vous accepte ça ? A part une pute payée pour, je ne vois pas bien. Lily se retrouve dans un imbroglio improbable et sans consistance. En cinq jours, elle dit JE T'AIME ! 5 jours ! Sachant qu'elle est second dans un restaurant étoilé, j'ai eu du mal à admettre cette débilité de scénario et ce choix cheap digne de l'autoédition/fanfiction...

Pourquoi gâcher ce talent en offrant des scènes fanservice des grey addict ?

Alors qu'à côté de ça, on a une jolie plume entrainante, des personnages attachants certes stéréotypés (mais ça je pardonne), des lieux magiques (l'hotel ou le domaine de la vieille dame van Ruten) qu'on s'y croit, quelques "suspens" pour donner du rythme (oui même si on devine bien avant mais ça aussi je pardonne), l'idée du type toxique que j'oublierais même les scènes sorties des séries B où la nana tombe "accidentellement" sur un ou deux beaux gosses... systématiquement d'ailleurs. C'est fou les coïncidences didonc. *blasée* Ah oui, puis à chaque fois qu'on touche un beau mec, on a des coups de jus. Franchement, je suis rassurée, heureusement que les mecs canons ne courent pas les rues et nous bousculent pas trop, je vous dis pas nos coupes de cheveux sinon à force.

Que dire du twist de fin ?... J'adhère pas, il a le mérite d'être original mais très mal exploité car pas assez développé, ça a manqué de matière. On a l'impression que cette intégrale est trois épisodes collés à la suite des autres, dont chaque partie a son retournement de situation. Il manque des pages pour valider cette histoire, ce n'est pas un problème d'idées mais finalement de détails.
☆ Auparavant, j'ai déjà eu la chance de découvrir Sophie Auger grâce à son livre HIM qui a été un gros coup de coeur et j'avais hate de pouvoir à nouveau retrouver sa plume donc je n'ai pas hésité quand j'ai vu Betrayed. Surtout que soyons honnête, cette couverture est une bombe !
☆ Ensuite, venons-en à nos personnages... Lily est une femme de caractère qui change au contact de l'amour, sa sensibilité est touchante même si elle garde un petit caractère bien à elle.
☆Quant à Victor, si l'auteure voulait qu'on le déteste, c'est réussit ! Son personnage froid et autoritaire m'a sacrément mise sur les nerfs, c'est pourquoi je ne l'aimais vraiment pas, mais... quand on comprend enfin l'origine de son comportement, ce fût un retournement de situation, j'ai craqué moi aussi pour lui. 🤣
☆ Pour Valentin, je l'ai aussitôt adoré car dès que nous faisons sa rencontre, on sait tout de suite que c'est un être qui a un sacré vécu et je me suis beaucoup attaché a lui.
☆ Les personnages secondaires sont très présents aussi dans ce roman et ils mettent du peps à l'histoire surtout la petite Iris qui apporte beaucoup de gaieté et d'humour.
Sophie Auger a parfaitement fait le lien entre le présent et le passé, le lecteur ne s'y perd pas et c'est un défi particulièrement difficile qu'elle a maîtrisé avec brio.
☆ C'est un roman bouleversant et j'ai lâché ma larme c'est vrai... Bon d'accord... MES larmes 😉
☆ L'auteure nous offre en plus une belle leçon de vie, c'est à dire qu'elle nous rappelle qu'il faut toujours écouter ce que l'on a à nous dire avant de tirer des conclusions hâtives, mais aussi que nous ne devons pas reculer devant ce que l'on désire le plus mais plutôt se battre jusqu'au bout. La plus importante que je retiendrais est celle qui nous rappelle surtout que le temps nous est précieux.
❤Encore une réussite absolue pour ce roman !❤
• Mon avis •
Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi.
J'ai adoré tous les personnages, principaux et secondaires, aucun n'est laissé de côté et chacun possède son propre caractère.
J'ai aimé découvrir Lily au fil des pages, cette femme forte et sensible qui ne laisse pas faire.
J'ai adoré détester Victor, cet homme froid, autoritaire et distant. Ce personnage complexe que l'on apprend petit à petit à connaître, et puis comment ne pas finir par l'aimer...
Les sauts dans le temps sont vraiment un plus dans ce roman. Ils permettent de découvrir l'histoire de Lily et Victor, avant qu'elle ne le fuît. Mais ils permettent également de nous tenir en haleine.
L'intrigue est originale et parfaitement maîtrisée par l'auteure, les réponses à nos questions ne viennent pas tout de suite.
Et ce retournement de situation à la fin...
Betrayed est un roman qui nous montre clairement qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences et qu'il faut écouter ce que les autres ont à nous dire avant de tirer des conclusions hâtives.

Ce roman est bien plus qu'une simple romance, j'en suis ressortie perturbée et totalement bouleversée. Je n'ai qu'un mot à dire : Wouah.
Quand j'ai vu cette cover, j'ai tout de suite était attiré par cette lecture. La cover est juste sublime 🥰.

Je m'attendais pas a cette histoire. le prologue nous mets de suite dans l'ambiance, et pique en même temps notre curiosité.

Au 1er chapitre on retrouve, Lily, second dans une palace a Londres. . Elle va y rencontrer Victor. Un homme mystérieux.

Puis nous allons changer d'époque pour nous retrouver quelques mois plus tard en France dans le boujolais.
Elle y sera cuisinière pour madame van ruten.

Mais ques ce qu'il s'est passé pour que Lily se retrouve en France alors qu'elle avais un poste de second dans un palace a Londres?

On va le découvrir au fur est a mesure de notre lecture mais l'auteure vas nous dévoiler uniquement a la fin LA réponse tant attendue et la je vous previens... vous n'êtes juste pas prête pour cette fin. 😱

Par contre j'ai bien rigoler avec le chat dragibus ( un peu le chat lucifer dans cendrillon). Un vrai satan ce chat.

Une lecture qui sera troublante et vous laissera pas indemne, c'est moi qui vous le dit.
Chronique de Lindsay

Sophie Auger nous entraîne dans un récit à double temporalité qui nous fait découvrir non seulement le présent de Lily dans le Beaujolais mais aussi les événements qui l'ont amené à quitter Londres sans un regard en arrière. Usant de cette double perspective, l'auteure nous présente Lily dans deux cadres différents nous laissant constater les répercutions résultant de sa rencontre avec Victor, rencontre qui de toute évidence l'a laissé affaibli, secrète et sur la défensive. On savoure ainsi la construction des personnages et les parallèles identifiables entre la vie londonienne de Lily et son exil français. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien construits et amènent une certaine fraicheur au récit. L'auteure a su grâce à leur présence diriger Lily dans un questionnement plus poussé de son passé qui aura des répercutions certaines sur son devenir et celui de Victor.

De sa plume fluide et efficace, Sophie Auger navigue d'une temporalité à l'autre sans aucun flottement. On prend beaucoup de plaisir à découvrir tant le passé que le présent nous interrogeant du même coup sur ce que pourrait être le futur de Lily. Ce récit nous entraîne donc vers de nombreuses interrogations concernant Victor et Londres. Par exemple : Quel est cette trahison dont parle Lily ? Que va faire Victor face au départ précipité de la jeune femme ? Est-elle amenée à le revoir ? Et si oui quel sera le dénouement entre eux ? Autant de questions qui ne trouveront réponses qu'au fil de votre lecture.

En bref, un très bon moment de lecture les événements narrés sont addictifs et nous font tourner les pages avec avidité pour arriver à ce dénouement qui ne pourra pas vous laisser indifférent ! Je recommande !
Lien : http://followthereader2016.w..

– Vous voulez un biscuit ?

Le chauffeur me tend un paquet de cookies posé sur le siège passager.

– Non… merci.

– Le chocolat, c’est très bon contre les chagrins d’amour, vous savez.

J’accroche son regard dans le rétro, étonnée par ses propos si perspicaces.

– Qui vous dit que c’est un chagrin d’amour ?

– Je reconnais ce genre de choses à des kilomètres à la ronde.

Il arrive à me décrocher un sourire.

– Et en plus, vous avez un superbe sourire ! Il est bien bête, ce garçon.

Je secoue la tête, amusée, et me penche contre la vitre pour regarder la route défiler
Une image. Toujours la même. Victor. Le dragon qui à rongé mon âme et mon cœur, réduisant en cendres chacun de mes espoirs. J'ai voulu descendre dans les ténèbres pour le ramener vers le soleil et il m'a entraînée dans son sillage. Il me manque. Tellement..... Pourquoi a t'il fait sa? Pourquoi m'a-t'il fait sa à moi? ......