Sur le fil tome 3 sur 3
Lips & Roll Editions (01/06/2016)
3.33/5   3 notes
Après trois ans d'absence, Anouk décide de revenir sur Paris où elle avait tout laissé derrière elle, ses amis, son amour, sa vie... Mais après une parenthèse américaine, elle est de retour et ramène dans ses bagages ses secrets, ses problèmes, ses angoisses... Pour affronter tout ce à quoi elle a tourné le dos, elle compte sur l'amitié et le soutien de son petit cercle d'amis parisiens, et en particulier l'irrésistible Owen, celui qui a partagé sa vie des années pl... >Voir plus
Que lire après Sur le fil, tome 3Voir plus
Suite et fin de « Sur le fil » d'Aurora. Et je dois dire que ce final est déroutant et stupéfiant. L'auteur a réussit son coup car je ne m'attendais pas mais pas du tout à cela…

Nous retrouvons nos héros Anouk et Owen là où nous les avons laissés. Et il aura suffit que le passé d'Anouk refasse surface pour que tout bascule. Et vu son état de santé très précaire, elle va se retrouver dans une situation incontrôlable. Mais fort heureusement, elle peut compter sur Owen et son frère Jessie pour leur grand soutien. Mais cela ne suffit pas et Anouk n'a d'autre solution que fuir encore une fois mais tout ne se passe pas comme prévu…

Avec une plume toujours aussi fluide mais qui est plus prenante, l'auteur nous offre un tome plus abouti et de meilleur qualité. Une intrigue prenante, intense en émotions, riche en rebondissements et qui est subtilement menée. le parfait mélange de suspens, de révélations, de souffrance et de passion.

Enfin nous allons avoir les réponses à toutes nos questions et incertitudes. Nos héros vont vous surprendre par bien des manières. Leurs sentiments sont très bien retranscrits. Nous allons découvrir leurs mystérieux secrets. Et celui d'Owen est le plus bouleversant. Et accrochez-vous car vous n'allez pas en revenir. Je suis toujours sous le choc par ces terribles révélations.

Avec un rythme soutenu où il n'y a pas de place de s'ennuyer et où l'on se laisse happer par les événements qui s'enchaînent. Une fin qui arrive bien trop vite à mon goût. Et quelle fin ! Des plus étonnantes et inattendues. Cependant, cela laisse à penser que l'auteur nous donne une porte ouverte sur une prochaine suite. Je l'espère de tout coeur car même si je comprends pourquoi chacun a agit ainsi, certains questions restent en suspend…

« Sur le fil » d'Aurora est une très belle surprise qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1GC
On retrouve Anouk sur la péniche d'Owen, mais Anton là retrouvé et va s'acharner sur elle pour qu'elle avorte. Heureusement, Owen et Jessie vont tout faire pour qu'Anton la laisse en paix, mais Anouk est une vraie pile, quand quelque chose la dérange elle n'hésite pas à se mettre en danger pour fuir.
Lors de sa fuite, elle doit être transportée à l'hôpital, mais ce n'est qu'un début.
Aurora, en fait voir des vertes et des pas mures à Anouk et Owen.
A un moment, on pense que tout va bien et puis l'instant d'après tout bascule!
Énorme déception pour ce tome. Et pour une fois c'est pas parce que c'est le dernier tome et que ça sent la fin.

Contrairement aux deux premiers tomes où il y avait de l'action, ici l'action est trés limitée, quasiment 90% de l'action se passe....à l'hôpital avec Anouk dans le coltar, autant dire que c'est pas la joie.

Et puis à 90% enfin de l'action, enfin plutôt vérité....mais encore une fois déception parce que même si l'intrigue est sympa et que je ne m'attendais pas à ce retournement de situation ce n'est pas les réponses que j'attendais.

Le livre est fini, à priori pas de saison 2 et je n'ai pas les réponses aux questions que je me posais déjà dans le tome 1 à propos de son enfance. du coup, même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, je reste déçue.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Il passe un bras dans mon dos et l’autre sous mes genoux pour me soulever.
— Ce n’est pas la peine, je vais marcher.
— Tu n’es clairement pas en état. Laisse-moi t’installer dans ma voiture.
— Dimitri.
— Oui ?
— Merci. Je repose ma tête contre son épaule, mais sa berline est juste derrière la mienne et je ne vais pas avoir ne serait-ce que quelques secondes pour souffler. Il s’apprête à me déposer quand je l’interromps.
— Attends, je… heu… Tu n’aurais pas une couverture, ou n’importe quoi pour protéger tes sièges ?
— De quoi tu parles ?
— Je… J’ai des saignements.
— Quoi ?! Mais où ? Heu oui d’accord, j’ai compris. Mais on s’en fout des sièges. Tu saignes et c’est à ça que tu penses, les sièges ?!
— Non ! Enfin si, un peu. Mais ce que je me dis surtout c’est qu’il faudrait que tu m’emmènes à l’hôpital. Le même que la dernière fois s’il te plaît. Je suis suivie là-bas. — Qui est ton médecin ?
— Le docteur Parks.
À peine m’a-t-il installée à la place passager qu’il fonce récupérer mes clefs et mon sac puis contourne rapidement son bolide pour se mettre derrière le volant.
— Pourquoi tu n’as pas appelé Owen ?
— S’il te plaît, ne me pose pas de question. — Définitivement tu t’es plantée de mec, si tu voulais quelqu’un qui ne pose pas de question, ce n’est pas moi que tu aurais dû contacter.