Une histoire saisissante dans un monde coupé en deux entre les personnes possédant des pouvoirs et ce n'en n'ayant pas. Évidemment, il faut des exceptions pour venir bousculer tout ce petit univers bien rangé. Cependant, je comprend le fait de vouloirs faire un personnage fort mais je la trouve pour le moment vraiment dure et froide. Malgré tout je trouve vraiment ce livre agréable à lire !
Au tout début du roman j'ai eu du mal à m'y replonger, ce que j'ai trouvé dommage vu que j'avais gardé un bon souvenir de ma première lecture. Mais heureusement après la lecture a été très fluide. Au fur et à mesure de ma lecture je me souvenais de ce qui ce passé, j'ai pu donc essayer de voir ce que j'avais pu louper la première fois que je l'ai lu. Au final cela a donc été une lecture très agréable et j'ai hâte maintenant de lire le second tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est mon premier roman fantastique / royauté / pouvoirs « magiques » / saga et j'ai adoré!
Très réticente au départ, j'avais peur d'être déçue et de ne pas réussir à rentrer dans l'univers, de ne pas parvenir à visualiser toutes les scènes. C'est arrivé quelques fois et c'est la raison pour laquelle je ne mets pas 5 étoiles, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre.
J'ai adoré l'univers, les personnages, l'histoire.
Comme c'est pour les ado, j'avais aussi peur que ce soit mal écrit, trop enfantin ou trop cliché, et ça ne l'a pas été du tout. Les personnages sont très attachants.
Un gros retournement de situation à la fin qui m'a convaincu de poursuivre avec le tome 2.
J'ai hâte de découvrir la suite.
Les personnages sont bien construits. Je ne dis pas que je n'ai pas levé un peu les yeux au ciel face à l'héroïne. Mais il ne faut pas perdre de vue que, malgré sa force de caractère, elle n'a que 17 ans. Ses réactions sont cohérentes avec sa maturité du moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour un premier tome, c'était une réussite 🙂 Bien que l'intrigue soit simple, avec quelques points déjà vus, cela fonctionne très bien et ça ne m'a aucunement dérangé. La plume est fluide et captivante. L'atmosphère est oppressante et sombre. L'action nous tient en haleine. C'était à la fois surprenant, déroutant, prenant et très addictif. J'ai adoré découvrir l'univers petit à petit. La découverte des différents pouvoirs des Argents était fascinant, tout comme la vie des Rouges. L'histoire est centrée principalement sur les deux castes : les Rouges qui représentent les pauvres, les esclaves, les domestiques et de l'autre côté, les Argents qui sont les nobles et les riches aux grands pouvoirs. L'univers est vraiment riche, complexe et bien développé. Moi qui suit fan des complots, des manipulations et des trahisons, on est servi dans ce livre 😆
La fin m'a surprise, je ne m'attendais tellement pas à cette vérité ! Un cliffhanger de malade qui promet une saga épique.
Les personnages sont excellents. Mare, malgré quelques défauts, est badass et très courageuse. Elle fait tout pour sa famille et son peuple quitte à se sacrifier. Les frères royaux se dévoilent doucement et c'était agréable. Cal est attentionné, humain, attachant, juste et est tiraillé entre son devoir/son père et ses sentiments. Maven, je l'aimais bien mais... plus maintenant 😅 Et Kilorn, ça va mais on en sait encore peu alors hâte de la suite.
Le monde est divisé en 2 camps : les argents, porteurs de pouvoirs surnaturels les rendant presque invincibles, et les rouges, humains "normaux" essayant de survivre.
Mare fait partie de ces derniers, quand elle se retrouve au Palais du roi. Elle découvre alors qu'elle aussi est porteuse de pouvoir... promise au prince, elle devra lutter contre ses ennemis...

***

Il s'agit du premier tome d'une saga de 4 tomes.

Et il faut le dire : c'est très prometteur!

Ce tome nous présente l'univers dans lequel évoluent les personnages. Mais contrairement à certains romans Fantasy, il n'y a ni longueurs, ni descriptions a rallonge pouvant rendre la lecture lassante au fil des premières pages.
Tout se pose, presque naturellement. Vous découvrez alors l'univers, mais aussi les personnages qui l'occupent, et ça sans même vous en rendre compte.

Les personnages... vous allez apprendre à les adorer, pour les haïr quelques chapitres plus tard, et inversement.
Cependant, j'avoue avoir parfois eu du mal avec le personnage principal de Mare, qui parfois m'a semblé légèrement cliché. J'ai aussi eu du mal a comprendre certains de ses raisonnements et certaines de ses réactions.
Petit coup de coeur pour Cal, que j'ai adoré du début à la fin

L'écriture est simple et fluide, les pages défilent et vous êtes happés par ce récit qui vous transporte dans un autre univers, à la fois sombre, intrigant et merveilleux.
Petit bémol sur la taille des chapitres, que j'ai souvent trouvé très long. Mais ça c'est purement personnel, car je préfère les chapitres courts.

En bref, ce premier tome m'a donné très envie de poursuivre cette saga. le coup de coeur n'est pas là, mais il rentre très clairement dans le top 3 de mes meilleures lectures 2021!

"En cours, nous étudions le monde qui a précédé le nôtre,, un monde où des anges et des dieux vivaient dans le ciel, régissant la Terre avec bienveillance et amour. Certains prétendent qu'il s'agit de pures fables. Je n'en crois rien.
Les dieux nous gouvernent toujours. Ils sont simplement descendus des étoiles. Et l'heure n'est plus à la bienveillance."
« Il y a longtemps, il nous surnommait les fourmis. Des fourmis rouges écrasées par l'éclat d'un soleil argenté. Détruite par la grandeur d'autres êtres, privées de leur droit d'exister parce qu'elles n'étaient pas « spéciales ». Notre évolution n'a pas suivi le même chemin que la leur, nous n'avons pas développé ds pouvoirs qui dépassent l'imagination. Nous sommes restés les mêmes, prisonniers de nos propres corps. le monde s'est transformé autour de nous, et nous sommes restés identiques. »
Ce soir, je vous retrouve pour vous parler d'une lecture commencée quelques jours plus tôt, Red Queen de @victoriaaveyard. Il s'agit – encore une fois – d'une dystopie dans laquelle s'oppose deux mondes, ceux des opprimés et ceux des oppresseurs. Un scénario pas très original, pourtant, c'est exactement le genre de récit qui me fascine et dont je raffole. J'aime découvrir ce à quoi le monde pourrait ressembler dans quelques années, décennies voire millénaires.
Tentant de survivre dans une société qui réduit les Rouges dont elle et sa famille font partie, des êtres normaux, à une existence misérable, Mare Barrow voue une haine viscérale à ceux qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les Argents. Leur sang de couleur argentée confère à ces derniers un statut social privilégié et noble. Après une rencontre inopinée, Mare est engagée au palais royal et révèle aux yeux des grandes familles nobles un pouvoir fascinant qui ouvre la voie à toutes les perspectives. Mare est à la fois Rouge et Argent. Dès lors, Mare est introduite au sein de la famille royale, promise à un prince sans qu'elle n'ait son mot à dire, placée sous la coupe d'une reine cruelle. Tout en apprenant à maîtriser un pouvoir dont elle n'avait pas conscience, Mare va tenter de déjouer les intrigues de la cour afin de mettre fin à une dictature sous laquelle ploie tout un peuple. Essayant de conserver son intégrité, Mare joue un double jeu dangereux, mais elle devra faire face à des adversaires masqués car nos ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
J'ai adoré cette lecture qui m'a rappelée La Sélection de Kiera Cass, une série qui m'avait passionnée. J'ai été plongée dans un univers qui m'a rendue de plus en plus accro, impatiente de tourner les pages de chaque chapitre. J'ai été transportée par la progression d'une héroïne qui risque tout pour ses convictions. L'histoire est pleine de rebondissements inattendus, les péripéties s'enchaînent sans que l'on ne puisse intervenir pour venir au secours de nos héros bien souvent confrontés au danger. La fin de ce premier tome ouvre la voie à toutes les possibilités et nous tient en haleine pour la suite des aventures de Mare et de ses compagnons.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lu en Anglais: j'ai adoré l'histoire malheureusement j'ai trouvé par moments le vocabulaire trop difficile ce qui ma empêcher de plonger totalement dans l'histoire. Hâte de lire le second tome mais celui-ci en Français.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce monde futuriste est très intéressant, on a envie d'en savoir plus. Les personnages sont attachants. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout.
C'est un roman facile à lire et totalement accessible aux ados. Il est divertissant pour des lecteurs plus confirmés qui apprécient l'anticipation et la science-fiction (ex : Hunger game)
Tout d'abord j'aimerai dire que j'ai beaucoup aimé ce tome, le premier de la série.

Je trouve que cette histoire a quelques similitudes avec la série Hunger Games que ce soit par le contrôle de la population, les castes ou le déroulement de l'histoire.

Si je dois formuler un regret c'est au niveau des détails.
Je regrette juste un manque de profondeur concernant les personnages, les interactions mais également sur la vie de la population peut importe la caste.

La fin du tome était cependant sans surprise...

Un bon livre globalement qui manque cependant de détails à mes yeux.