Didier Jeunesse (25/04/2012)
4.2/5   5 notes
Monsieur Offenbach tempête : sa maudite crise de goutte l'oblige à se reposer, lui qui ne peut s'empêcher de toujours composer. Au point d'en oublier même le jour de son anniversaire ! Quand soudain, une joyeuse farandole de personnages masqués et affamés fait une entrée fracassante... Alors, musique, et à table ! Une fantaisie musicale à la gaieté folle écrite par Gilles Avisse et dite avec espièglerie par Olivier Saladin. Quatre jeunes chanteurs et onze musiciens ... >Voir plus
Que lire après Monsieur Offenbach à la fêteVoir plus
Découvrez grâce à cette collection les grands compositeurs de façon drôle et ludique.
Musique, histoire et illustrations en harmonie.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
un génie allemand, juif, qui devient la star du règne de Napoléon III, biographie très intéressante à découvrir , ses tentatives, ses espoirs, ses réussites, ses échecs, ses manies, une autre manière de connaître les moeurs de ce 19ème siècle
Cet album est un régal! Offenbach est en train de travailler chez lui, victime d'une crise de goutte, quand débarque toute une troupe de farfelus personnages, tous sortis de ses différents opéras-bouffes, opérettes et autres opéras comiques. Ils s'invitent tous à diner chez lui. On y retrouve donc des morceaux forts connus (comme le Brésilien de la Vie parisienne) et d'autres qui le sont moins. On se laisse porter par ce montage très bien faits de tous ces petits airs, qui forment une nouvelle histoire haute en couleurs. C'est entrainant, facile d'accès, ça rends joyeux!
Une belle réussite, pleine de vie et de fantaisie, qui rends l'opérette très accessible aux enfants, et même aux plus grands.

Plus d'infos par là
Lien : http://110livres.blogspot.fr..

"Notons cette petite phrase musicale avant qu'elle ne sorte de ma tête ! Deux croches, une blanche, une noire... voilà un excellent départ pour ma nouvelle opérette, ma Périchole !"