The Alexis Empire Chronicle tome 5 sur 7

Akamitsu Awamura (Autre)Yu Sato (Autre)
Bamboo Edition (08/09/2021)
4.33/5   3 notes
C’est dans cette vaste étendue qui empeste la mort que va se jouer le sort de l’empire. Léonate et ses troupes vont devoir y affronter l’armée des rebelles. Afin de combler l’écrasante différence du nombre de soldats, le jeune guerrier va choisir d’attaquer par surprise. Alors que les paroles de Rosalia résonnent dans le cœur de chacun, il est temps de se préparer à livrer un grand combat.
Que lire après The Alexis Empire Chronicle, tome 5Voir plus
MANGA FANTASY / DARK FANTASY.
Malgré des graphismes de bon aloi, je ne pensais pas que cette série pouvait se bonifier à ce point-là. Dans ce tome 5 comme dans tout shonen nekkestsu qui se respecte les champions du bien vont se retrouver confrontés aux champions du mal. Franchement, je me suis pris au jeu et c'était pas mal du tout grâce à un esprit shonen nekketsu de bon aloi. Après il traîne encore des clichés et des gimmicks dont on se serait bien passé pour gagner en crédibilité...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Une grande bataille se prépare. Mais, seul, Léonate ne pourra rien. Alors celui que l'on surnomme Nosferatu demande de l'aide à un de ses frères sur qui il pense pouvoir compter.

Cette alliance verra le nombre d'hommes grossir, ce qui permettra la mise sur pied d'une stratégie pour pallier à l'infériorité numérique qui subsiste.
Léonate a un avantage sur ses adversaires : la connaissance du terrain.
Une attaque surprise se prépare sur plusieurs fronts.

Mais des guerriers hors du commun rejoignent le camp ennemis.

La stratégie de Léonate sera t'elle payante ? Ou bien envoi t'il ses hommes, ses alliés, ses amis, à l'abattoir ?
The Alexis Empire chronicle est un récit épique et chevaleresque fantastique.
On retrouve ici tous les personnages rencontrés au fur et à mesure de l'aventure.
Cinq grands guerriers adversaires, complètement tarés, sont aussi introduits ici. Leur arrivée présage de suite de sacrés combats.
L'heure de la bataille finale a donc sonné. Ce sera violent et sanglant.
Ce tome 5 est épais et fait quasiment l'équivalent de 2 mangas.
Et c'est génial parce-que ça évite de casser le rythme de la bataille. Elle est tellement prenante que ça aurait été dommage!
Plus que 2 tomes pour boucler l'histoire. Il me tarde de les découvrir.
Un manga qui ferait une sacrée série TV je pense.
Lien : https://www.7bd.fr

critiques presse (1)
Sceneario
04 novembre 2021
L’équilibre est indéniable et l’on se laisse happer par l’histoire. Les amateurs de la première heure ne seront pas déçus. Une série d’heroic Fantasy qui mérite votre attention, d’autant qu’elle s’achèvera, le le manga étant prévu en sept volumes seulement.
Il n’y a rien de plus douloureux que la mort de ceux qu’on aime.