J.-C. Lattès (10/01/2018)
Nous savons dorénavant que notre estomac, nos intestins et les milliards de bactéries qui y prolifèrent ne sont pas simplement une machine à transformer les aliments mais aussi les organes même de notre santé.
Or, depuis quelques années, la dégradation de notre alimentation, le stress de la vie, notre obsession culturelle pour l’hygiène, la surconsommation médicamenteuse fragilisent considérablement ces merveilleux organes.
Aujourd’hui, nous sommes fac... >Voir plus
Que lire après Salement bon pour la santéVoir plus
Cet essai du Docteur Josh Axe donne des clés pour renforcer nos défenses immunitaires notamment grâce à la présence de bonnes bactéries.
L'auteur explique l'importance d'avoir des intestins en bonne santé pour éviter le syndrome de l'intestin perméable.
Malgré des efforts de vulgarisation, cet essai est assez technique mais très complet avec de véritables recherches sur le sujet des bactéries nécessaires à la santé de tous nos organes.
Un thème à la mode qui nous concerne et qui mérite de se pencher sur la question !

Lire un extrait