Rebuild the world tome 1 sur 6

Nahuse (Autre)
EAN : 9782379502071
Vega Dupuis (06/01/2023)
4.1/5   10 notes
Dans un monde où les monstres attaquent les terres dévastées, Akira, un enfant venant des taudis, projette de devenir un grand chasseur dans le but de sortir de la misère. Pour chaque relique de l'ancien monde vendue, une somme d'argent plus ou moins grande est à la clé, et les plus grands chasseurs peuvent même vivre derrière les murailles, en sécurité. Un jour, alors qu'un groupe de bandits essaie de le dépouiller, Akira aperçoit une femme qu'il est le seul à voir... >Voir plus
Que lire après Rebuild the world, tome 1Voir plus
Avant toute chose, il faut savoir que ce manga a clairement fait débat au sein de mon foyer. Tout simplement, parce qu'il ne s'agit pas d'un shonen classique et j'en viens même à me questionner de sa classification.

Dans cette histoire post-apocalyptique fantastique, règne une violence constante, due à la présence des fameux monstres que le jeune Akira doit combattre. Les illustrations sont magnifiques, rythmées et réalistes. Si bien que j'ai suspendu ma lecture avec mon fils de 10 ans, tant la violence des images était forte.

Ma fille de 14 ans s'y est testée à son tour et cette fois-ci c'est la magnifique Alpha qui est hyper sexualisée, avec qui ça n'a pas collée. Ma fille ne comprenait pas la nudité constante d'Alpha et son besoin de séduire le jeune Akira qui est juste un gamin à côté d'elle.

Mon avis est que ce manga est principalement dérangeant par l'ambiance que l'auteur a voulue lui donner. Alternant entre tension sexuelle et risque de mort imminent. Il est clair que le concept ne laisse pas indifférent et remue même grandement.

À l'issue de ce premier tome, je reconnais être très intriguée par ce que l'auteur pourra nous proposer par la suite, car il semble évident qu'Alpha ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.
Extrait :
Nouvelle série chez vega dupuis, adapté d'un light novel, la série comporte déjà 9 tomes au japon, et elle est toujours en cours, tout comme ça version light novel qui a déjà 6 tomes. La série promet donc d'être un peu longue, j'ignore toutefois à combien de pages du LN correspond ce premier tome… C'est ce que je trouve dommage d'ailleurs, qu'on n'est pas une petite info à ce sujet sur ce genre de titres, ça permet de voir si on manque pas mal de choses en lisant le manga ou non (ce qui peut, d'une certaine manière, influencer à l'achat du LN).

L'intrigue nous place dans un monde post apocalyptique où l'on suit un jeune orphelin, Akira, qui vit dans les taudis. Les taudis, c'est ce qui se trouve autours de la vie protégée, et qui évidemment, n'est pas protégé aussi. Ainsi, ses habitants sont souvent en proie à des attaques de monstres. Ce lui porte aussi bien son nom, puisque évidemment, ce sont les pauvres qui y vivent, les riches étant bien cachés derrière leur barrière et en train de vivre leur meilleur vie (c'est fou, comme c'est toujours le cas). Akira ne souhaite qu'une chose, et c'est sûrement la même chose pour tous les habitants du taudis, devenir riche pour pouvoir vivre au sein de la barrière. Pour ma part, je ne pense pas que ça soit le bon deal, mais bon, pour le moment c'est son but quoi.

Lors de l'attaque présenté en image, il obtiendra sa première arme, un petit pistolet, il sait qu'il en aura besoin tant pour survivre que pour devenir chasseur, il détale donc rapidement afin de ne pas se la faire voler. Il finira par tomber sur un groupe de chasseurs souhaitant le dépouiller, mais surtout, il tombera sur Alpha une entité venue de l'ancien monde. Celle-ci est d'ailleurs assez mystérieuse, même si nous, en tant que lecteur, on devine qu'il s'agit d'une IA qui peut se projeter en fonction de ses envies. Elle cherche un chasseur et un bon, pour un but assez mystérieux. Elle est d'ailleurs assez connue, et pas de la meilleure des façons, car telle une sirène elle semble envouter des chasseurs pour les conduire à leur mort. Mais là, pour le coup, même si elle conduit Akira dans des zones dangereuses, elle fait tout pour le maintenir en vie.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Un premier tome prometteur

Mardi manga et je n'ai pas fait dans le mignon pour la St Valentin avec ce post-apocalyptique.

Akira vit dans les taudis. Pour s'en sortir, il devient chasseur, c'est-à-dire chercheur de reliques de l'ancien monde. Mais le métier n'est pas sans danger. Alors qu'il allait se faire attaquer, apparaît une belle jeune femme, Alpha. La demoiselle, que seul Akira peut voir, lui propose un marché : elle l'aidera à survivre et à trouver des reliques à conditions qu'il se rende dans les ruines les plus dangereuses…

L'intrigue est vraiment sympa. J'aime beaucoup les post-apo et l'action est très rythmée. Les illustrations sont chouettes, dynamiques, les « monstres » sont flippants juste ce qu'il faut.
Ceci dit, le fan service ce n'est vraiment pas mon truc. Et il y en a beaucoup…

Mais j'ai passé un très bon moment avec Rebuild the world et je lirai la suite avec plaisir.
Lien : https://demoisellesdechatill..

critiques presse (3)
Auracan
19 janvier 2023
Devenir grand chasseur quand on vit dans les bas-fonds, n’est-ce pas le rêve de bon nombre de miséreux qui sont perpétuellement en quête de trouver ne serait-ce que de quoi se substanter ?
LigneClaire
09 janvier 2023
Un jeune garçon sans un sou, vit dans les taudis d’un monde post-apocalyptique où on peut se faire de l’argent en récupérant pour les vendre des obteys témoins du passé.
Sceneario
09 janvier 2023
Cette nouvelle série post-apocalyptique nous entraîne aux côtés d’un jeune chasseur de relique, qui rêve de sortir de la pauvreté et de terres totalement hostiles. Les bêtes sauvages et les autres humains qui y rodent représentent des dangers permanents au milieu des ruines.