EAN : 978B00NAUPZJS
(30/11/-1)
3.83/5   3 notes
Le 7 juin 1788, Emeline, une jeune veuve, réalise son rêve en ouvrant une auberge, aidée de Jean, secrètement amoureux d'elle. Jourdan, un jeune journaliste révolutionnaire passe par là, laissant immédiatement dans son coeur une empreinte profonde. par amour, la jeune femme se retrouve prise dans les tourbillons de la Révolution Française. Elle devra surmonter de grandes souffrances pour sauver celui qu'elle aime et vivre un jour dans une France plus juste...
Que lire après 'L'auberge de la veuve' Line AzayVoir plus
Aux quatre coins de la France, des voix s’élèvent. Des courageux s’enflamment pour la liberté, l’égalité. Mais pour les hommes de la terre, plus habitués à s’échiner qu’à se révolter, ce ne sont que des paroles dénuées de sens. Ils ne croient pas au changement.
— J’écris pour tout le monde.
— Pas pour le paysan qui se désole quand le mauvais temps gâche la récolte, ni pour la mère qui pleure en fouillant dans le sac de seigle, se demandant comment demain elle pourra nourrir ses gamins.
De beaux parleurs nous ont rebattu les oreilles avec les mots égalité, liberté, fraternité, mais à quoi assistons-nous aujourd’hui ? À des massacres inutiles et à des lois qui ne favorisent que les riches.
Cette révolte est comme un fruit qui a mûri trop vite, aujourd’hui, il commence à sentir mauvais.
Vous ne comprenez rien. Pour que le monde change, vous le devez aussi !