Stock (30/11/-1)
Bône (Algérie), 1943. Juive, orpheline et pauvre, Germaine Aziz n'a que dix-sept ans lorsqu'elle est vendue à une maison de passe et séquestrée. Elle doit faire face à la réalité des bordels : des dizaines de clients par jour, la douleur physique, l'interdiction de sortir ou de voir le jour, la violence du « milieu », l'injustice de la société et de l'État, complices et hypocrites. Prise au piège, Germaine n'a plus qu'un seul objectif : retrouver sa liberté volée. D... >Voir plus
Que lire après Les chambres closesVoir plus
Sincérité sans voyeurisme, ouvrage qui nous parle d'une réalité masquée… une vie qui n'est pas toujours un choix, et dont il est difficile d'échapper et de se reconstruire.

Video de Germaine Aziz (2) Voir plusAjouter une vidéo

Germaine AZIZ : standardiste au journal Libération
Germaine AZIZ, journaliste à Libération, raconte dans "Animal zone"son passé de claviste et de standardiste dans ce quotidien.- la place privilégiée de la standardiste- la communication avec les lecteurs.