First (09/06/2011)
3.33/5   6 notes

Dans ce livre, Gilles Azzopardi vous dévoile tous les secrets des pros de la manipulation, publicitaires, politiques, gourous de la communication, du management ou de la vente, pour influencer nos perceptions, nos opinions et nos choix. Solidement documenté, clair et précis, cet ouvrage vous initiera à toutes les techniques pour ne plus être soumis et reprendre le pouvoir de votre vie.
Que lire après Les Secrets de la manipulation efficaceVoir plus
Opuscule de conseils en stratégie de communication et comportement afin d'atteindre ses objectifs sans conflit, ni intérieur ni avec autrui. Documenté pour nous relater les techniques ayant existé ou encore en usage qui ont permis de berner et d'embrigader. Accompagné de tests et de "petits" exercices corrigés. C'est distractif ou instructif, mais cela dépend sans doute du niveau - débutant - intermédiaire - confirmé - expert -. Ici je vais dire que les deux premiers peuvent y trouver quelques repères. L'utilisation du terme "manipulation" est très tendance, il s'agit surtout d' astuces pour être davantage convaincant sans gêne de part et d'autre.