EAN : 9780201800142
Henle (01/01/2009)
4.92/5   6 notes
revised edition Compositeur : Bach, Johann Sebastian Instrumentation : Piano solo Editeur Musicologique : Heinemann, Ernst-Günter Couverture Reliée Contenu : Prelude and Fugue BWV 846 Prelude and Fugue BWV 847 Prelude and Fugue BWV 848 Prelude and Fugue BWV 849 Prelude and Fugue BWV 850 Prelude and Fugue BWV 851 Prelude and Fugue BWV 852 Prelude and Fugue BWV 853 Prelude and Fugue BWV 854 Prelude and Fugue BWV 855 Prelude and Fugue BWV 856 Prelude and Fugue BWV 857 ... >Voir plus
Que lire après Clavier Bien Tempéré Volume 1 BWV846-869 - PianoVoir plus
Eh oui, on peut également évaluer des partitions sur babelio ! Alors voyons, quelle note pourrais-je donc bien mettre...

Hans von Bülow avait qualifié, à juste titre, le Clavier bien tempéré de Bach d’Ancien Testament de la musique, par opposition à un Nouveau Testament incarné par les 32 Sonates pour piano de Beethoven.
Le Clavier bien tempéré forme une collection de pièces unique en son genre dont presque chacune illustre un caractère et un genre musical différent.
Certains préludes et fugues pourraient être des sections d’œuvres sacrées, tandis que d’autres évoquent des types de danses, allemandes, courantes ou gigues.
Comme le disait déjà Robert Schumann: «Que le Clavier bien tempéré soit ton pain quotidien».
Quiconque entreprend une aventureuse expédition en montagne fait bien de s’assurer la compagnie d’un guide expérimenté.
Les «48» sont un fuyant et mystérieux «massif montagneux».

Videos de Jean-Sébastien Bach (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Sébastien Bach
SEBASTIÀ, ENFANT DE LA RETIRADA
Roman
Hubert Auque
Victime à quatre-vingts ans d'un accident de ski, Sebastià réside dans une annexe de l'hôpital transfrontalier de Puigcerdà. Durant son séjour, il se lie d'amitié avec son jeune médecin, Ramon, auprès duquel il évoque l'admiration qu'il porte à Albert Schweitzer, médecin, prix Nobel de la Paix en 1952. Sebastià, Ramon et Albert, ces trois médecins ont en commun d'appliquer concrètement dans leur vie active leurs choix éthiques et... de placer Johann Sebastian Bach au firmament des musiciens !
Hubert Auque, Catalan d'origine, après plusieurs années en Suisse, vit actuellement en Provence. Il est l'auteur de huit romans, deux recueils de nouvelles, une pièce de théâtre et cinq essais.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-14744-4 ? 11 juin 2018 ? 192 pages