Joséphine, la trentaine, est toujours célibataire. Heureusement que son chat Bradpitt lui tient compagnie. Cette fois, elle a décidé de se prendre en main. Elle s'essaiera à la gym en salle mais faut croire que ce n'est pas pour elle. Elle ira même jusqu'à prendre rendez-vous pour se faire liposucer. Au boulot, c'est pas toujours ça non plus. Entre sa stagiaire qui semble tout connaître mieux qu'elle et sa nouvelle DRH qui est aussi belle que gentille et qui va sortir avec son ex qui refusait jusque là toute forme d'engagement, ça vire au drame. Heureusement, elle va rencontrer quelqu'un qui, malheureusement, est marié et a un gamin... Quand ça veut pas...

Constitué de petites scénettes, à raison d'une par page, cet album est rafraîchissant. Les (més)aventures de Joséphine prêtent à sourire et la jeune femme ne manque jamais de répartie même si elle reste gaffeuse, parfois râleuse et maladroite. Pénélope Bagieu nous offre un album plus linéaire que le premier. L'on suit le quotidien d'une trentenaire dans sa vie quotidienne qui part à la conquête du monde. le dessin, tout en rondeur, et les couleurs girly et vives collent parfaitement avec l'ambiance décontractée et féminine de cet album.

Joséphine... à la prochaine!
Ça m'a fait plaisir de retrouver ma vieille copine Joséphine dans ce tome 2 'Même pas mal', même s'il n'y a pas eu cette fois-ci l'effet 'remonte-moral magique' qu'avait eu sur moi le 1er tome.

Joséphine est toujours aussi attachante et maladroite, toujours aussi entourée par ses copines sympas et sa famille parfaite, toujours aussi célibataire. Sauf que maintenant elle vit une histoire avec un homme marié pendant que son ex, soi-disant allergique à l'engagement, ne l'est finalement pas tant que ça quand il rencontre une gentille collègue de Joséphine...

Du coup, Joséphine fulmine et nous, on s'identifie ! Pas forcément à son histoire d'amour perdue d'avance, mais sans aucun doute à ses petites déprimes, sa recherche frénétique de collants avant une réunion importante, son inquiétude pour les sushis laissés dans un tiroir du bureau ou sa façon particulière de gérer un dégât des eaux. Pas glorieux certes, mais tellement vrai...

Bref, ce livre léger m'a fait sourire et m'a permis d'oublier un moment mes complexes de femme imparfaite. Comme un verre avec une copine, en fait...
Je connais Penelope Bagieu par les Culottées que j'ai beaucoup apprécié. La barre était donc assez haute.
Ici, des scenettes sur une page ou deux, des moments de vie de l'héroïne, célibataire qui cherche à se caser. Les copines, le boulot, l'ex, le nouveau déjà marié, tout y passe de manière un peu trop caricaturale, mais j'avais 30 min à passer, j'ai pu me poser dans cette médiathèque, bref pas grave, mais je ne tenterai pas le reste de ses aventures !
Quel plaisir de retrouvé Joséphine ce drôle de numéro aux hanches évasées et avec de sérieux problèmes relationnels ! J'ai cependant trouvé ce tome 2 nettement moins drôle que le premier...

Bd dans l'air du temps ou l'auteure narre la vie amoureuse, familiale et sociale d'une trentenaire aux hanches larges et à l'esprit vif !

Bon j'ai commencé par le tome 2 parce que le tome 1 était déjà emprunté à la médiathèque mais cela n'a gené en rien ma lecture de cette BD fun, légère et divertissante.

Un bon moment de détente très féminin.
Joséphine est toujours aussi attachante, avec ses petits défauts, ses angoises de célibataire, ses mésaventures sentimentales, etc. Ce n'est pas très profond, mais c'est vraiment très drôle.
Après avoir passé un agréable moment de lecture il y a quelques années avec le premier tome, je me suis plongée dans ce second volet des aventures de Joséphine. Toujours autant gaffeuse, je me suis retrouvée une nouvelle fois dans ce personnage, même si dans celui-ci je l'ai trouvé moins attachantes que dans le précédent.

Ses aventures sont toujours autant barrées et décaler. Son karma est incroyable et amène des situations plus que loufoques, voir même triste pour elle. C'est une sorte de Bridget Jones, on passe un bon moment à ses côtés. La suivre dans ses péripéties, sa quête du grand amour ou pas...

Ce second tome fus une agréable lecture que je compte poursuivre avec le dernier tome prochainement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
On retrouve avec plaisir Joséphine que l'on avait laissée célibataire une fois encore et en bonne voie de guérison après sa rupture. Une fois encore, on suit la jeune femme dans ses déboires, et on y retrouve même son ex mais pas là où on l'attendait ! Entre phases de déprimes et moments avec ses amis, Joséphine est bien entourée et sa vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Je me suis beaucoup amusée à me replonger dans cet univers, Joséphine est attachante et on a envie qu'elle soit heureuse tout en s'amusant bien des situations dans lesquelles elle se retrouve. J'aime toujours autant le dessin de Pénélope Bagieu !

Ce tome se termine sur un petit cliffhanger et il faudrait que je lise le tome 3. Encore une fois, ce tome était trop trop court mais un petit livre bien sympathique qui permet de sourire un peu pour les soirées pluvieuses !
Lien : http://latetedansleslivres.w..
J'ai retrouvé le personnage de Joséphine avec plaisir, encore une fois c'est de la lecture de détente, rien d'exceptionnelle mais on suit les aventures de la jeune femme sans déplaisir!