Ce deuxième tome des aventures de Joséphine est toujours aussi amusant.
Notre jeune célibataire enchaîne les boulettes pour notre plus grand plaisir.
Les dessins tout en rondeur sont très expressifs et les couleurs vives.
J'aime beaucoup le travail de Pénélope Bagieu.
Pour Joséphine c'est la rupture dans ce deuxième tome, mais plus dur encore, elle va devoir accepter que son ex sorte avec sa DRH et, summum de l'horreur, qu'ils se marient alors que son ex refusait toute forme d'engagement ou même que Joséphine laisse une brosse à dents chez lui.
Après une période en célibataire : "Mais tu le sais pourtant, que c'est un calvaire de faire un plan de table pour un nombre impair d'invités, Joséphine ! C'est encore une de tes stratégies pour essayer de me punir, c'est ça ?", elle va bien se retrouver un amoureux, sauf qu'il est marié et père de famille.
Alors, comme Joséphine l'explique à sa nièce : "Honnêtement, entre faire la bonniche pour sept vieux garçons à moitié chauves dans une ferme pourrie, ou te faire la malle avec un prince plein aux as, tu hésiterais toi ?".
Et puis Joséphine va aussi connaître les affres du déménagement : "Non, Joséphine, ce n'est pas "normal", je t'assure qu'ils ne rajoutent JAMAIS une vis en trop "juste au cas où".".

Ce deuxième tome est toujours constitué de scénettes, pourtant je trouve l'histoire plus liée que dans le premier tome, à tel point que l'on oublierait presque qu'il ne s'agit pas d'une histoire en continu mais de tranches de vie.
"Même pas mal" est d'ailleurs plus comique que le premier tome, Joséphine s'y révèle plus drôle que dans le premier et subit moins, au contraire elle finit par se prendre en main et la conclusion est même plutôt optimiste.
L'histoire est plus structurée, elle a plus de continuité et de suite logique et c'est à cela que l'on se rend compte que Pénélope Bagieu affute ses crayons et se creuse une place sûre dans l'univers de la bande dessinée.
Graphiquement j'aime toujours autant. Les personnages féminins sont réussis, avec des traits arrondis et beaucoup de différences, quant aux personnages masculins même si physiquement ils sont différenciés le trait de crayon est un peu trop le même et manque de structures, de formes plus précises.

"Même pas mal", deuxième tome des aventures de Joséphine, gagne en puissance et en force humoristique et rend le personnage de Joséphine encore plus attachant.
Suite et fin des aventures de Joséphine dans le troisième tome, où Joséphine "Change de camp".
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Joséphine. Tellement mignonne. Tellement drôle. Tellement exaspérante.

Au cours de ma lecture je me surprends à avoir envie de m'installer en terrasse avec elle pour blablater comme si c'était ma copine.

Car Joséphine c'est aussi ça, le profil type de la meilleure amie, de la journée/soirée entre copine.

Un tome encore meilleur que le premier, avec une fin qui donne juste envie de sauter sur le tome suivant.

Une fois de plus, une réussite!
Lien : https://bouquetdeplumes.word..
De nouvelles aventures de Joséphine. C'est frais, drôle.
Une histoire de filles.
J'ai passé un bon moment.
J'aime beaucoup les BD de Pénélope Bagieu, je n'ai une fois de plus pas été déçue. le personnage principal est parfois si réaliste que tout le monde peut se reconnaitre dans au moins une des situations décrites...!
Si vous voulez passer un bon moment d'humour, fonçez !
(Et profitez-en pour voir le film, avec Marilou Berry dans le rôle de Joséphine, par la même occasion !)
Une suite assez mouvementée. La pauvre, elle sort avec un mec marié, qui lui dit qu'il va quitter sa femme pour elle, le pire c'est qu'elle le croit !!! J'aime son côté fille naïve par moment, c'est assez drôle. Elle continue sa vie sans son ex, qui au final finit par se marier avec le DRH de Joséphine et en plus, il lui propose de la voir pour se rappeler du bon vieux temps, j'étais mort de rire. Elle bouscule pas mal sa petite vie dans ce tome. Avec son mec marié, elle change d'appartement. Comme si cela laissait entrevoir une fin.

En conclusion, toujours aussi drôle et addict. On se retrouve toujours dans ce personnage qui au final me fait bien rire. Une fois de plus une vraie détente.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Voici donc le tome 2 des aventures et mésaventures de Joséphine jeune célibataire romantique qui attend le prince charmant ou du moins tout ce qui pourra s'en rapprocher. Contrairement au tome précédent les différentes planches se succèdent pour former les épisodes d'une seule et même histoire.

On entame ce tome par la dédicace à son père « à mon papa, 1951-2009 », c'est triste mais Joséphien nous attend à la page suivante pour nous faire mourir de rire.
Bon que dire sur cette nouvelle Joséphine mis à part qu'elle recherche toujours l'amour, qu'elle se décide à aller voir un spécialiste pour la cellulite et oui le complexe de ses hanches la hante encore, la nouveauté est qu'elle tome amoureuse d'un homme marié cette information suffit à vous faire imaginer la suite des gags, des gags et encore des gags…
Bref un tome 2 dont la fin présage un 3ème volet.

Je reste définitivement fan de Pénélope Bagieu qui sort dans le courant de ce mois un nouvel illustré « Cadavre exquis » que j'ai hâte de recevoir.

Lien : http://www.stemilou.over-blo..
Je ne me lasse pas de lire les aventures de Joséphine.
Deuxième rencontre avec Joséphine et mon coup de coeur pour cette jeune femme se concrétise. J'avais vraiment hâte de découvrir ce second tome alors je me suis un peu précipité dessus ;)

Ce deuxième tome m'a davantage plu que le premier : j'ai aimé retrouver cette fraîcheur et ces situations parfois un peu clichées mais tellement amusante. D'autant plus qu'elles ont vraiment un côté crédible !
Les différentes planches sont épurées, simples et drôles : si je n'ai pas rit tout de même pas à chaque page, le sourire n'a pas quitté mes lèvres pendant toute la durée de ma lecture. A un tel point que les 59 pages ont un goût de trop peu !

Joséphine est vraiment un personnage très attachant. J'apprécie sa simplicité, ses bonnes intentions et la poisse qui ne semble malheureusement pas la quitter. Et puis, malgré son côté langue de p*te, elle est une vraie gentille.
Rose, Chloé et Alex m'ont également bien plu. Surtout cette dernière qu'on aurait envie de haïr bien qu'elle soit trop sympa pour qu'on y arrive.

J'ai également apprécié la simplicité de la narration de Pénélope Bagieu : c'est souvent concis, mais tout est dit. C'est vraiment simple et efficace. Comme ses dessins qui sont assez épurés. Ils sont vraiment très jolis et j'apprécie vraiment le choix des couleurs qu'elle a fait !
Pénélope est vraiment une jeune femme à découvrir :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Comment ne pas passer un bon moment en lisant des tranches de vies toutes aussi pathétiques qu'hilarantes. Tour à tour, elles nous plongent dans un quotidien tantôt burlesque, tantôt désenchanté, voire vache.
Une chose est sûre, elles donnent toutes à cet ouvrage un côté énigmatique fort attachant. Mais ce qui en ressort le plus est un talent d'auto-dérision incontestable, qui fait de son auteur un personnage incroyablement atypique et intelligent.
Lien : http://www.wix.com/delphine_..