AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 459 notes
5
15 avis
4
19 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Célibataire et célibattante, Joséphine s'est enfin trouvé un mec! Mais, pas facile, la vie à deux... Il faut concilier les goûts et les couleurs de chacun. Il faut savoir se faire adopter par la nouvelle belle-famille. D'autant moins facile que les copines portent un nouveau regard sur elle, ne l'invitent plus aux soirées... Comme si elle les avait trahies! Pourtant, Joséphine n'a pas changé: elle aime toujours autant s'amuser, faire du shopping, rire de tout...

Dans ce troisième volet des aventures de Joséphine, Pénélope Bagieu s'en donne à coeur joie et démontre que la vie de couple, hé ben, c'est pas si terrible! Même pour Joséphine qui sait composer en toutes situations. Toujours drôle et pétillante, même si elle est maquée, la jeune femme s'épanouit dans sa vie de couple et en fait voir à son homme. À raison d'une scène par page, Pénélope Bagieu met en scène la jeune femme, toujours immature et gaffeuse, dans des situations cocasses ou drôles. le dessin aéré et charmant, les couleurs vives et girly, collent parfaitement à cette ambiance féminine.
Commenter  J’apprécie          400
L'art des challenges, vous faire lire des bd, romans auxquels on ne pensait pas mais trouvés exprès pour remplir un item.
Pour le challenge féminin avec un challenge dans le challenge, j'ai pris cette bd pour apporter ma contribution. Une bd avec un prénom.
Et c'est une bonne pioche ! Des dessins sympathiques, une héroïne une fille banale, comme nous, avec tout l'éclat d'une Bridget Jones. Raté pour moi c'est un troisième et dernier tome mais ça se lit très bien même en ne connaissant pas l'histoire déjantée d'avant. Une fêtarde qui découvre la vie de couple et ... la grossesse! Totalement décalé par rapport aux histoires de filles comme il faut. Toutes les petites premières fois au sein du couple, rencontres avec la famille, les amis, se cacher par pudeur, par honte de notre corps. Tout est traité de façon humoristique.

Un bon moment me faisant penser aux coups de fil entre copines, on dit tout sans complexe. Des situations un peu croquignolesques, de chicayas avec les copines qui nous trouvent plus assez fêtarde avec nos galimatias amoureux avec notre nouvel homme (antienne non c'est toiii qui raccroche). Bref une belle tranche de vie
Commenter  J’apprécie          81
Dans la droite lignée des deux précédents tomes, on retrouve une Joséphine très drôle, bien malgré elle la plupart du temps. En effet, la fin du célibat ne signifie pas qu'elle est moins gaffeuse ou plus sûre d'elle, loin de là.
J'ai passé un très bon moment et c'est dommage que ce soit la fin de la série...
Commenter  J’apprécie          80
Un troisième tome dans lequel Josephine passe de l'autre côté… en couple avec un homme charmant, elle doit faire face à de nouvelles responsabilités plutôt inatendues. de nouveau, c'est frais et léger mais j'ai trouvé ce tome moins réussi que les précédents. Mais bon, je ne vais pas mentir, j'ai quand même beaucoup souri.
Commenter  J’apprécie          60

Une Bande dessinée fraiche qui se lit très vite et qui permet de faire passer un agréable moment au lecteur. Joséphine est comparable à Bridget Jones tout en étant bien plus gaffeuse sur certain aspect. Et dans ce troisième et dernier tome, elle rencontre enfin l'amour.

Des sujets différents sont abordés dans celui-ci et l'attachement que j'avais perdu avec le second tome est de nouveau présent ici. Ce qui lui arrive et sa façon de le gérer m'a touché. On s'identifie forcément à elle lors de la lecture.

C'est une petite parenthèse de lecture agréable et drôle. Un bon moment passer en sa compagnie. Je vais maintenant de ce pas découvrir les films qui sont sortie en lien avec ses aventures.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20
C'est drôle et affûte mais aussi tendre. un bon moment et une vision de notre monde sans concession mais sans méchanceté.
Une réussite.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (949) Voir plus



Quiz Voir plus

Les bandes dessinées de Pénélope Bagieu

Ma vie est tout à fait ...

Fascinante
Épatante
Barbante
Lassante

5 questions
106 lecteurs ont répondu
Thème : Pénélope BagieuCréer un quiz sur ce livre

{* *}